Crémone FERCO

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

Crémone FERCO

*

Hors ligne tsop

• *
Crémone FERCO
« le: février 06, 2019, 11:52:08 pm »
Bonsoir,

J'ai acheté une porte d'entrée chez LAPEYRE en 2001 munie d'une crémone FERCO à larder 5 points (pourtant on m'avait dit que c'était une 6 points: j'ai 4 rouleaux, le pêne + "barillet").
 En 2010, la crémone a lachée, chez LAPEYRE ils ont pû m'en commander une. Aujourd'hui la crémone a encore laché et LAPEYRE ne peut plus m'en trouver arguant que le fournisseur FERCO avait cessé ce modèle.
 Je pense qu'il doit être possible d'en trouver quelque part mais où ?
 Sur la facture de 2010 j'ai comme référence:  Crémone complète pour porte Montorgueil année 2001 code 1073199.  (Montorgueil étant le modèle de la porte chez LAPEYRE), les autres références peut-être concernent-elles la crémone.

Pensez-vous que je puisse trouver une crémone identique à celle d'origine? Et où?

Par avance je vous en remercie.
 Cordialement.

*

Hors ligne arsenelupin

Re : Crémone FERCO
« Réponse #1 le: février 07, 2019, 08:31:39 am »
Identique non . FERCO change ses catalogues quasiment tous les 5 ans.
Le plus approchant se trouvera chez un quincailler professionnel du bâtiment , distribuant la marque .

Attention , les FERCO à galets ne sont pas prévues pour résister à l'effraction , mais juste pour l'étanchéité ( les galets plaquent le joint situé autour de la porte ) .

Aucune comparaison avec une serrure de sécurité , ou une paire de verrous bien placés .

*

Hors ligne tsop

• *
« Réponse #2 le: février 07, 2019, 08:54:21 am »
Bonjour et merci pour cette réponse.
 Chez LAPEYRE ils m'ont bien trouvé une crémone adaptable mais obligation de faire des modifications sur le bâti et ça, ça m'embête! C'est pour ça que j'ai posé la question à tout hasard avec un peu de chance......
 Je vais me tourner vers un quincailler ou un vendeur de porte.

Encore merci et bonne journée.

*

En ligne yan83

• Tanguy artisan
« Réponse #3 le: février 07, 2019, 11:29:11 am »
Bonjour et merci pour cette réponse.
 Chez LAPEYRE ils m'ont bien trouvé une crémone adaptable mais obligation de faire des modifications sur le bâti et ça, ça m'embête! C'est pour ça que j'ai posé la question à tout hasard avec un peu de chance......
 Je vais me tourner vers un quincailler ou un vendeur de porte.

Encore merci et bonne journée.
un vendeur de porte > non
un quincailler > oui
de préférence , démontez la serrure et apportez là

*

Hors ligne serrurier62

« Réponse #4 le: février 07, 2019, 05:11:04 pm »
Et faites nous des photos et un croquis côté ;-)

*

Hors ligne tsop

• *
« Réponse #5 le: février 08, 2019, 12:45:44 pm »
Bonjour,

J'ai laissé la 1ère crémone d'origine que j'avais gardé à notre artisan menuisier local qui doit voir avec différents représentants afin de trouver quelque chose qui se rapproche le plus de ce que j'ai.
 Je n'aurai de réponse que la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.
 Merci et bon WE.

Catalogue des cylindres s'entrouvrants, livrés avec des clés identiques