demande de conseil d'achat de divers éléments de sécurité

Démarré par Mathieudu45, Août 16, 2023, 06:00:39 PM

« précédent - suivant »

Mathieudu45

Bonjour à toutes et à tous  8-)

je suis en train de rénover une ancienne maison dans le loiret (45)

j'ai 2 anciennes portes en bois de bonne qualité et robuste
d'après mon voisin ancien menuisier à la retraire décédé depuis peu
(une porte d'entrée principale et une porte de derrière

je les ai poncé entièrement pour les repeindre en gris anthracite pour leurs donné un coup de jeune
(mes moyens financier ne me permette pas de mettre des nouvelles portes sur mesure, elle ne sont pas standard)

j'aimerai les sécurisés, car elle ne le sont pas vraiment

j'aimerais commencé par la porte principale d'entrée, je voudrais mettre:

*une nouvelle serrure encastrable à cylindre
*un cylindre de serrure avec un bon niveau de sécurité débrayable (au cas ou j'oublie les clé dessus)
*un nouveau verrou à double cylindre
*une paire de poignée à porte palière
(je n'oublierai pas de faire des double des clés que je cacherai dans le jardin au cas ou!!!)

Donc la porte est en bois elle fait 3.5cm d'épaisseur
la serrure encastrable actuelle est une serrure bas de gamme sans cylindre
et les clé sont du style cabanon de jardin, c'est vraimet pas le top en terme de sécurité

je pense que le gars n'y connaissait rien du tout est qu'il a mis une serrure encastrable
de porte d'intérieur sur une porte d'entrée principale  :cry:

Donc ma question la plus importante est qu'elle taille de cylindre je dois choisir??  :|
si j'ai bien compris le cylindre doit à peine dépasser pour éviter d'Être forcé??

Merci d'avance pour vos réponses  :mrgreen:  :mrgreen:

arsenelupin

Sauf si la porte de votre maison donne directement dans la rue, il est totalement inutile de prendre un ensemble "palière" ( c'est à dire une poignée de tirage fixe type "aileron de requin", et une béquille tournante côté appartement) .
La fonction débrayable n'est utile qu'en version palière, et non pour la version "pavillon", où les deux béquilles tournent.
Ceci étant, même si vous achetez la meilleure serrure à larder un point, et le meilleur cylindre du marché, cela reste un point.
Il arrive parfois que le voleur se moque totalement du cylindre, si celui-ci estime qu'il est plus facile d'entrer par un autre "ouvrant"(fenêtre ou porte fenêtre).
Hélas, une porte de 35 mm, offre une résistance très faible à d'autres attaques,surtout si la serrure est lardée, même avec cylindre très court .
Un verrou est insuffisant, car il en faut une paire (en haut , et en bas, posés à partir du sol à 0.30 M et 1.70 ).
Une seule et même clef peut fermer plusieurs portes.
Des photos ? 

Mathieudu45

tout d'abord, merci pour votre réponse

je suis un peu surpris par votre réponse??

Ne le prenez pas mal mais, je vais commencer par la fin,

je n'ai pas du tout besoin d'une seule et même clé pour fermé plusieurs portes
simplement parcque je trouve cela stupide, si une personne mal intentionné réussi à avoir un double, il pourra faire ce qu'il veut, je préfère avoir 10 clés différentes, c'est pourquoi je préfère prendre deux marques différentes de cylindre de verrou et de serrure encastrable pour faire galérer les voleurs

la porte ne donne pas directement sur la rue et je ne suis pas d"accord avec vous concernant la porte palière qui m'apparait indispensable au contraire

le gros avantage d'une porte palière ce que même si elle n'est pas fermé à clef
la personne mal intentionné ne pourra pas l'ouvrir de l'extérieur puisqu'il n'y'a pas de poignée, même si elle réussi à forcer le cylindre et le verrou, elle ne pourra pas ouvrir la porte puisqu'il n'y a pas poignée extérieure  :-P

pour l'idée de mettre deux verrou à double cylindre, c'est une très bon idée

pour la fonction débrayable, je croyais qu'elle était indispensable en cas de clé resté sur la porte par oubli et pour permettre de l'ouvrir de l'extérieur, non???

concernant le problème de l'épaisseur de la porte de 3.5 cm
qui selon vous est trop faible, quel est l'épaisseur de porte recommandé???

et surtout si je décide de conserver cette porte
qu'elle taille de cylindre je dois choisir?? Merci d'avance

wsle

Bonjour,

Les photos c'est vraiment le must  :-D

Pour avoir un double, sauf si vous prêtez vos clés ça risque d'être compliqué si ces dernières sont "protégées contre la copie". Comme les 10 clés seront sûrement tout le temps ensemble, ça revient au même !!

Pour les portes palières, c'est pratique pour par qu'on entre par "grossière erreur" chez vous. Par contre niveau effraction c'est pouet pouet si la serrure n'est pas verrouillée. D'ailleurs beaucoup de contrats d'assurance ne considèrent pas une porte claquée comme verrouillée... devinez pourquoi  :wink: .

La fonction débrayable est effectivement nécessaire pour ouvrir/fermer quand une clé est restée par erreur de l'autre côté. Par contre souvent ces mécanismes sont sensibles et on déconseille d'utiliser la fonction débrayable intensivement !

Pour la taille du cylindre, il suffit de mesurer entre la vis de fixation du cylindre et la tranche de la porte. Donc entre une serrure encastrée ou une serrure en applique on a pas mal de différence déjà !

Vous avez entendu parler du label A2P ?

Mathieudu45

Wsle merci pour ta réponse, mais:

la serrure encastrable actuellement sur la porte d'entrée ne dispose pas de cylindre comme précisé auparavant, c'est une serrure pour porte d'intérieur et non d'extérieure

Donc je ne peux rien mesurer du tout!!!

en ce qui concerne les clé protégé en écriture,
je connais en région parisienne au moins 3 boutiques
ou je peux faire un double sans présenté une carte,
idem pour les doubles de clé de voiture

pour les poignées de porte palière, mise à part un cambrioleur,
90% des personnes normales ne pourront pas entré dans la maison, puisqu'il n'ya pas de poignée

pour le labelA2P, j'imagine que vous êtes un influenceur qui vient sur ce type de forum pour racoler, ça doit être encore un label pour se remplir les poches  :-o

pascal

il y aurait beaucoup de choses à dire.

-pour commencer si vous souhaité vraiment garder une serrure à mortaisé en point principale il faut mesurer l'axe et l'entraxe de la serrure existante car si vous la remplacée par une serrure avec axe et entraxe différent il va avoir un gros travail de menuiserie (rebouchage , reperçage ,approfondissement mortaise ,élargissement mortaise ,repeinture ...). avec des problème esthétique et d'affaiblissement de la porte.

-pour augmenter la sécurité pensez à mettre une rosace blindée pour protéger le cylindre.

-pour augmenter la sécurité mettez des verrous comme le suggère arsenelupin mais en cylindre PE pour avoir la même clef.

-j'éviterais un cylindre débrayable pour des raison de fiabilité (surtout pour une porte donnant sur l'extérieur).

-pour la mesure de la position de la vis de cylindre prenez le milieu de la têtière actuelle.

-pensez à renforcer la gâche.

nota : allez donc voir le site de l'a2P https://a2p-certification.org/

nota 2: ici on est pas des influenceurs !!!

MAIS AVANT DE FAIRE LES MOINDRES TRAVAUX REFLECHISSER BIEN
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

wsle

Bonsoir,

Pour la porte claquée, qui entrerait chez vous à part un cambrioleur ? Et je vous garanti que quand on force une porte, si on peut rétracter le pêne principal, il suffit de tourner un peu plus pour libérer le 1/2 tour. Qui d'ailleurs n'est pas souvent très massif sur des serrures encastrée si on commence à parler attaque violente !

Niveau reproduction de clés, si votre adresse fait de la copie d'Abus Vitess 1000 dans la journée, c'est très fort, encore pous si elle copie du Bricard Dual XPS. Car le premier modèle a une ébauche différente par distributeur, et le deuxième n'a pas son ébauche de distribuée.

Jetez un coup d'oeil au site http://protectvol.online.fr !!

__

Pour le cylindre, effectivement vous ne pouvez pas le mesurer actuellement, mais sans savoir la serrure à poser, même mon meilleur domestique ne peut pas le deviner..

Pour le marquage A2P je touche une modeste commission pour chaque serrure vendue (je suis actionnaire à 37% au CNPP 8-) ). Toutefois pas assez pour emmener mes enfants, petits enfants avec mon mari à courchevel... :oops:  :cry:  :oops:

Si vous voulez rejoindre l'aventure au goût d'argent, voilà un bon filon : https://www.cnpp.com/Foire-aux-questions/Groupe-CNPP/Quel-est-le-statut-juridique-de-CNPP
N'en parlez pas a tout le monde !!

Belle soirée !!

serrurier62

Donc vous doutez de tout, tout en sachant tout, mais vous posez des questions sans considérer les réponses :roll: