Sécurisation porte entrée

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

*

Hors ligne Amaportdur

• *
« le: novembre 14, 2018, 03:07:08 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Ce type de porte en bois, fermeture 5 points par la même serrure, est il suffisamment sécurisé ?
Le canon est-il assez protégé ?
quels sont vos avis et conseils ?
Merci d'avance

*

Hors ligne yan83

• Tanguy artisan
Re : Sécurisation porte entrée
« Réponse #1 le: novembre 14, 2018, 06:46:38 pm »
manque au minimum des cornières anti pinces et un protecteur de cylindre efficace
dommage pour l'ensemble " rustique " car il va gêner le passage de la cornière et , malgré que les vis ne soient pas accessibles , le renflement aérodynamique ne sécurise pas le cylindre

*

Hors ligne Amaportdur

• *
« Réponse #2 le: novembre 14, 2018, 07:00:40 pm »
Bonjour yan83
Merci pour ta réponse
En fait il faudrait donc que je remplace la plaque support de "béquille" et protège canon par une plaque blindée.
Entraxe 195mm , cela doit se trouver ou alors est ce qu'il faut séparer la béquille du protège canon  ?

du coup, j'ai regardé et des cornières anti-pinces ( peu esthétique , bon faut certainement choisir) auront du mal à passer !
Parait pas simple cet affaire ?

Dommage , porte pourtant récente et en fait les 5 points ne sont pas très utile ?

*

Hors ligne serrurier62

« Réponse #3 le: novembre 14, 2018, 08:33:53 pm »
J'ai malheureusement plutôt envie de dire qu'il faudrait changer de porte.

On reconnait là la poignée typique des portes légères Lapeyre et compagnie.

Serrures à galets, cylindres qui dépasse, panneaux très fins en sapinette ou framiré, paumelles fragillissimes, et j'en passe.

Une sur-grille peut être sympa et surtout une bonne alarme.

J'ai l'habitude et l'honnêteté de dire à mes clients que je ne peux rien faire de réellement efficace pour ce type de menuiseries.

D'autant qu'au premier coup d’œil, les cambrioleurs connaissent très bien ces menuiseries à "ouverture rapide".

*

Hors ligne Amaportdur

• *
« Réponse #4 le: novembre 14, 2018, 09:00:30 pm »
Ok , Merci
au moins la réponse a le mérite d'être clair.
Me suis fait un peu "avoir" , Porte Gimm cinq point, du costaud,.... voilà faut se renseigner avant et bien !
En tout cas les précisions apportées me sont utiles et formatrices  :)

Positivons, l'alarme c'est OK !

Est ce vraiment utile de mettre à minima:
1 -  une plaque blindée ?
2 - Un canon plus sécurisé que vachette V6 (Imperçable,...) ?
2 - des vis plus longues dans les fixations des empreintes de réception galets dans le bâti ?

Cordialement

*

Hors ligne yan83

• Tanguy artisan
Re : Re : Sécurisation porte entrée
« Réponse #5 le: novembre 15, 2018, 07:33:01 am »
J'ai malheureusement plutôt envie de dire qu'il faudrait changer de porte.

On reconnait là la poignée typique des portes légères Lapeyre et compagnie.

Serrures à galets, cylindres qui dépasse, panneaux très fins en sapinette ou framiré, paumelles fragillissimes, et j'en passe.

Une sur-grille peut être sympa et surtout une bonne alarme.

J'ai l'habitude et l'honnêteté de dire à mes clients que je ne peux rien faire de réellement efficace pour ce type de menuiseries.

D'autant qu'au premier coup d’œil, les cambrioleurs connaissent très bien ces menuiseries à "ouverture rapide".
pour avoir remplacé ma porte d'entrée ( extérieure  de villa ) je peux dire que le choix est tres restreint si on veux un produit avec une serrure digne de ce nom
effectivement à eviter Lapeyre et Cie qui ne proposent  que du Trimatic

j'ai dû commander chez Bremaud une porte sur mesure ( largeur / hauteur c'est facile , tout le monde le fait ) mais aussi une largeur de montant me permettant d'installer une serrure à plusieurs points en applique fabrication perso et sa gâche toute hauteur , fixation renforcée
les profils du bati sont aussi à choisir suivant la config ( pose tunnel , petite aile , recouvrement etc )

j'oubliais de dire >> le vrai sur mesure c'est pas le même budget
« Modifié: novembre 15, 2018, 07:42:36 am par yan83 »

*

Hors ligne serrurier62

Re : Re : Sécurisation porte entrée
« Réponse #6 le: novembre 15, 2018, 10:05:23 am »
Est ce vraiment utile de mettre à minima:
1 -  une plaque blindée ?
2 - Un canon plus sécurisé que vachette V6 (Imperçable,...) ?
2 - des vis plus longues dans les fixations des empreintes de réception galets dans le bâti ?
Cordialement

Complètement. Avec en plus des cornières anti-pinces.
Certaines équipes de cambrioleurs ciblent les cylindres qui dépassent, d'autres se servent d'un levier et parfois d'un grand coup de pied ou d'épaule.

Quand je fais ça chez un client je l'informe juste que je n'ai absolument pas blindé sa porte mais qu'elle est renforcée pour certaines attaques.

Et quand les voisins sont moins bien équipés que vous il y a aussi une part de bluff à montrer que vous n'avez pas la porte de Mr Toutlemonde  ;)

*

Hors ligne Amaportdur

• *
« Réponse #7 le: novembre 15, 2018, 06:39:36 pm »
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Je vais donc améliorer la sécurité (Canon, Plaque et vis plus longues)

Indépendamment de l'esthétique, je ne pense pas avoir la place pour des cornières , à moins qu'il existe plusieurs modèles.

Cordialement

*

Hors ligne cocokais

• *
« Réponse #8 le: novembre 23, 2018, 02:15:24 pm »
Hello a tous

Bon ben je viens d'emmenager dans ma maison il y a 15 jours  8)

Donc le promoteur à mis une porte Bel'M avec clés "5 goupilles" donc pas top top

Comme je n'ai plus de sous pour une porte blindée j'envisage de faire ce qui est indiqué ci dessus

1-  une plaque blindée pour protéger le cylindre ?
2 - Un canon plus sécurisé  ?
3 -  Cornière anti pince

Je suis  bricoleur et ca as l'air assez simple à poser... des précautions ?

Merci encore

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #9 le: novembre 23, 2018, 06:35:43 pm »
Pour les cornières , il faut percer la porte ....que dit BEL'M ? ::)
Le cylindre + Garniture de sécurité : budget prévu ?

*

Hors ligne cocokais

• *
« Réponse #10 le: décembre 03, 2018, 08:23:10 am »
Bonjour
Merci pour la réponse... Bel'm a juste répondu à mon mail en disant : "nous ne vendons pas ce type d'accessoires... "  :-[

Alors ma question est juste de savoir, pourquoi je ne pourrais pas percer la porte pour installer ces cornières ? Il suffit d'utiliser les bonnes vis... non ?

Bonne journée

*

Hors ligne yan83

• Tanguy artisan
« Réponse #11 le: décembre 03, 2018, 08:31:44 am »
Bonjour
Merci pour la réponse... Bel'm a juste répondu à mon mail en disant : "nous ne vendons pas ce type d'accessoires... "  :-[

Alors ma question est juste de savoir, pourquoi je ne pourrais pas percer la porte pour installer ces cornières ? Il suffit d'utiliser les bonnes vis... non ?

Bonne journée

en cas de probleme ( manque d' étanchéité , porte voilée etc ) le fabriquant va se réfugier derrière le fait que la porte a été modifiée sans son avis

il ne faut pas que les vis viennent buter dans les coffres hauts et bas , s'il y en a ( en principe non si c'est du ferco trimatic , la plus courante )
il existe un ensemble béquille " blindé " avec cales en dessous ( en accessoire en plus ) qui permettent de poser une corniere sans pour autant y faire une découpe

*

Hors ligne cocokais

• *
« Réponse #12 le: décembre 03, 2018, 10:04:05 am »
Hello

Merci pour ta réponse.
En tout cas j'ai reçu ma poignée de porte blindée je la pose dans la semaine dès que je reçoit mon nouveau cylindre.

As tu un lien concernant ce que tu préconises ?

Sinon j'ai fais des petites recherches sur le forum, et je vois que les alarmes sont très peu abordées... que pensez vous du systeme somfy (désolé si j'ai pas le droit de citer des marques je supprime)  qui sonne avant l'effraction selon la fréquence des vibrations dans la porte ?

*

Hors ligne Amaportdur

• *
« Réponse #13 le: décembre 03, 2018, 10:51:48 am »
Bonjour  Cocokais et à tous,
Si pas indiscret (ou en MP)  tu as opté pour quel modèle de poignée blindée et de cylindre ?
Je pensais mettre un Thirard  auto-cassable Trafic 12 mais les avis sont partagés.
à tort ou à raison j'ai ouvert un autre sujet:
https://forum.serrurerie.info/proteger-sa-porte/avis-sur-canon-thirard-trafic-12/

en tout cas ce forum est riche d'enseignement pour le novice que je suis !
Cordialement

*

Hors ligne yan83

• Tanguy artisan
« Réponse #14 le: décembre 03, 2018, 11:55:42 am »
Hello

Merci pour ta réponse.
En tout cas j'ai reçu ma poignée de porte blindée je la pose dans la semaine dès que je reçoit mon nouveau cylindre.

As tu un lien concernant ce que tu préconises ?

Sinon j'ai fais des petites recherches sur le forum, et je vois que les alarmes sont très peu abordées... que pensez vous du systeme somfy (désolé si j'ai pas le droit de citer des marques je supprime)  qui sonne avant l'effraction selon la fréquence des vibrations dans la porte ?

la cale pour ensemble béquille peut être fabriqué soit même
prendre du fer plat de 3 mm  ( en cas de cornières de 20*20 *3
et découper au format de la poignée + trous du carré et du cylindre , et laisser le passage de la cornière

j'en ai même fabriqué " la cornière +la cale " soudées  ensemble  !! parfois utile quand la porte a souffert suite à effraction sauvage

Création de plan d'organigramme de clés