ma porte tient elle la route ?

Démarré par ice7, Décembre 17, 2014, 11:27:48 PM

« précédent - suivant »

ice7

je me suis renseigner pour les cornieres, on m'en propose 2 types:

- les premieres avec boulon japy apparent

- les secondes sans boulon japy apparent a l'exterieur

pour un maximum de securité vous me conseillez de prendre lesquelles ??

arsenelupin

Certes les boulons JAPY ( nom exact  : boulon TRCC , soit Tête Ronde Collerette Carrée ) , prennent en "sandwich " la porte , mais les écrous côtés appartement resteront apparents , donc affreusement esthétiques .
A l'extérieur , il faudra les peindre , mais cela reste franchement moche , bien que cela soit la solution la plus facile à poser .
Reste comme alternative , les vis indesserables , il y en a une floppée . Celle présentant une empreinte femelle trilobée ( appelée vis INVOLTUR ) est à déconseiller , car on arrive à les démonter de toute manière .
Les meilleures ( elles sont mes préférées ) sont les vis à double lobes mâles .
Avec un tournevis , vous pouvez les visser à fond , mais impossible de les dévisser car le tournevis passe par dessus l'empreinte de la tête de la vis .De plus , leurs têtes viennent parfaitement se loger dans le fraisage des cornières , prépercées d'usine .Le centrage de la tête de la vis se fait automatiquement , car la partie située sous celle-ci , est sphérique .
Vous pouvez en trouvez chez CASTOMERLIN ou LEROYRAMA .
Elles existent en noir ou galva . 

mathieu12

Bonsoir, vous avez aussi le système "vis à douille''.
Un petit lien intéressant.
https://protectvol.online.fr/vis.html

arsenelupin

D'accord avec MATHIEU 12 , mais je n'aime pas trop , car les vis sont des M5 ( donc les trous sont traversants , et d'un diamètre d'au moins 5.5 , voir 6 mm , et l'avant trou des douilles, de  presque 7 mm minimum ) .
Pour les vis " à bois " indesserrables , à double lobe , un avant trou de 4 mm suffit .
Mais bon , chaque serrurier doit gérer ça au " feeling " .

serrurier62

C'est hors sujet du post mais ça reste dans le sujet cornières.

Ne trouvant pas ce que je cherchais il m'est arrivé de faire des cornières pour portes alu de magasins avec du carré acier de 10-12mm et des perçages fraisés tous les 10cm. Après vissage dans le profilé je pointe les vis au poste à souder. Un coup de meulage et de sintofer avant une remise en peinture à la couleur de la menuiserie.

Un peu laborieux mais plus efficace qu'un profilé alu  ;)

arsenelupin

Puisque nous parlons de profilés , ma préférence va pour du 30 x 20 , plutôt que du 20 x 20 .
Il n' y a pas photo . 30 mm plaqués contre la porte , c'est le jour et la nuit .

ice7

je pense que nous ne nous sommes pas compris ^^ sorry mais merci pour c'est differentes technique de pose.

Ma question etait en fait qu'est-ce qui est le mieu entre les cornieres avec système de fixation invisible de ce type

https://www.castorama.fr/store/Kit-corniere-anti-pince-3-pieces---acier-epoxy-marron-PRDm163848.html

et celle avec system de fixation visible de ce type si reel difference il y a ??

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/corniere-anti-pince-pour-porte-afbat-coloris-jaune-e161128

( est ce que au passage vous pouvez m'expliquer quesqu'un cylindre double SYNKRO ? )

arsenelupin

Passer du simple au double de CASTO à LEROY , c'est plutôt bizarre .....

Mais vous voulez les poser vous même ces cornières , ou les faire poser ?
Je veux dire , vous avez tout l'outillage pour assurer la pose ?
Aller tout de même chez ces 2 enseignes , pour vérifier certains détails qui ne figurent pas forcément dans les descriptifs, toujours restrictifs ........

ice7

non je ne pense pas les poser moi meme, d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui puisse me le faire je suis interesser comme je n'ai pas besoin de facture, biensure j'offre des pieces en chocolat en retour.
j'ai un amis qui m'a dit qu'il a des cornieres en stock il les avaient acheté pour les monté et ne la jamais fait je vais donc les recuperer.
pour le cylindre j'ai vu ailleur sur ce forum que arsenelupin parle d'un cylindre vachette Volt qui va prochainement sortir et qui apparement serai une evolution du Radial NT+ je pense donc attendre la sortie de ce cylindre, j'imagine que je peu le monter sans probleme sur ma porte non ?!

arsenelupin

D'après les derniers renseignements techniques récoltés auprès de VACHETTE, il n'y aurait pas , malheureusement de compatibilité entre le cylindre Volt et le Radial .
La largeur de la garde de la tige de clef de la Volt, est supérieure à celle de la Radial .
Elle ne passerait donc pas dans la pastille tournante .
De plus , les longueurs de cylindres sont différentes ( volontairement bien entendu ) , afin de ne pas faire de l'ombre au produit Radial , fabriqué par la même marque .
Tout a été donc calculé , pour éviter des bidouillages , que seul un serrurier pourrait gérer.
Le Volt reste pour l'instant classé A2P * .

serrurier62

Je tiens vraiment à défendre le NT+ qui est un des meilleurs cylindres du marché. D'autres modèles de haute sécurité existent moins cher mais aussi moins bon.

Pourquoi vous tournez autour du pot? Y a t'il quelque chose qui vous embête avec ce cylindre?

A l'usage, si on prend soin de ses clé et de la lubrification du cylindre les ennuis sont possibles mais rares sur ce modèle.

arsenelupin

Faut se dépêcher , le Père NOËL c'est la semaine prochaine ..............

ice7

nan je n'ai aucun probleme avec le radial NT+, c'est jusque que je me suis dit que si vachette sortait un nouveau cylindre il vallait mieu le prendre surtout que arsenelupin avais l'air d'en dire que du bien.
mais bon apparement le probleme est regler car si je comprend bien pour monté un Volt il faut avoir un serrure speciale qui l'accepte c'est bien ca ?

j'avoue que le design des cles du radial NT est un peu hasbeen aussi mais bon c'est un detail

arsenelupin

Oui c'est ça .

Comme le dit SERRURIER 62 , il faut être soigneux avec ses clefs , et entretenir sa serrure .
Remettez-la  à jour ( cylindre et gâches renforcées ) ,posez vos cornières ou un système d'alarme ,
et tout ira mieux .