Technomax

Démarré par Serge80460, Août 21, 2017, 11:50:03 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Bonjour,
Une tite notice pour coffre Technomax à 3 compteurs  ;)
Slts
Serge

Ganzúa

Bonjour j'interviens sur un coffre TECHNOMAX demain j'aurai bien aimé cette notice mais je trouve pas le lien. si qq peut me renseigner merci d'avance

Ganzúa

Photo fourni par le client qui n'a plus la clé mais pense connaitre la combinaison  :? . Client 84 ans qui a perdu la clé en allant faire un double chez le cordonnier du village  :oops: , un champion

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Ce type de bloc combinaison à 3 compteurs de 20 positions, fabriqué par POTENT (1 à 19 pour chacun)est très simple d'utilisation.

Puisque les pênes sont rentrés, cela confirme que la bonne combinaison est affichée (exemple, de haut en bas  : 16 - 6 - 4 ,moyen mnémotechnique destiné aux amateurs de bière blonde  :wink: ).

Pour changer la combinaison actuelle, vous devez:

- débrayer le système, c'est à dire, tourner la tête bombée fendue, d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (en butée).

- tourner les 3 compteurs dans le sens inverse d'une montre également (jusqu' à la butée, qui représente le zéro théorique), ceci afin de remettre le système à zéro. 

Choisir une nouvelle séquence de chiffres ou nombres (éviter une année de naissance), exemple 15 - 5 - 10

- tourner le premier compteur du haut, jusqu'à entendre ou sentir le 15 ème "clic", le second, jusqu'au 5 ème, et le 3 ème jusqu'au 10 ème clic.

Ensuite , tournez à nouveau le tête bombée d'un quart de tour dans l'autre sens (ceci afin d'embrayer les 3 compteurs).

Si la combinaison 15 - 5 - 10 est bien alignée, la serrure pourra être ouverte et fermée à clef.

Si vous brouillez un seul compteur, comme par exemple 15 - 10 - 10 (faire les essais TOUJOURS porte ouverte),pênes sortis, la clef ne permettra pas l'ouverture.

Ganzúa

Merci beaucoup pour ces explications j'ai rdv a 14h00 je vais arriver renseigné grâce a toi. J'aurai aimé le PDF mais je crois que je suis pas assez ancien mais je vais moins passer pour un guignol devant le client. Mais comme il a perdu la dernière clé j'y vais pour casser et lui changer le coffre. Merci encore pour ta réactivité. Bonne journée

arsenelupin

Si le coffre est dans un mur, il est inutile de l'extraire de sa maçonnerie.
La porte une fois ouverte, est peut-être interchangeable.
Dans le cas contraire,un autre coffre plus petit , pourra être scellé dans l'ancien corps.

Ganzúa

Je te remercie pour ta précision, j'aurai pas eu l'idée de juste changer la porte mais je retiens l'idée pour une prochaine. J'ai déjà ouvert et sorti le coffre j'ai la possibilité d'agrandir la niche le client veut un coffre palmaire, je sais pas quoi en penser mais s'est pas la bonne rubrique. Mon expérience sur les coffres se compte sur les doigts d'une main mais j'ai grave kiffé j'adore ce taf. Si j'attaque uniquement la porte avec de la chance on trouve des portes en SAV. Merci pour l'astuce

arsenelupin

".... J'ai déjà ouvert et sorti le coffre j'ai la possibilité d'agrandir la niche le client veut un coffre palmaire"...(Citation de Ganzua)

Coffre palmaire.....le client veut dire "biométrique" j'imagine...."gadget" que l'on trouve à la pelle , sur des sites de ventes internet "casse prix" (coffre à poser généralement, et non à emmurer).

Ce n'est plus du gadget, quand le choix se tourne vers du produit hyper sérieux haut de gamme (sachant que la valeur assurable est limitée):

https://www.viro.it/fr-fr/quincaillerie/coffres-forts-armoires-de-s%C3%A9curit%C3%A9/les-fonctions-de-pointe-des-coffres-forts-ram-touch2

Le RAM TOUCH permet la biométrie, le code digital, et l'ouverture par clef de secours ! ! !  8-)  8-)  8-)

Reste à vérifier l'épaisseur du mur disponible , puisque derrière le dos du coffre, il faut au moins 10cm de béton !

Ganzúa

Arsenelupin t'es un expert en serrure mais aussi en psychologie, tu réponds a mes questions avant que je les poses. Merci pour ton sens du partage. Je paye ma bière si tu passes ds les Landes.
Il est super ce lien pour le coffre merci y a mm un club clubsecuriteviro.fr

arsenelupin

Alors bonne pose  :-)  :wink:

Oui, il faut que je visite Bayonne ou Biarritz un de ces jours (pas seulement pour la bière, mais aussi pour la gastronomie, entre autres..... :-) ).

Ganzúa

Pour la pose s'est pas gagné, mon papi est parti sur les coffres de castorama, j'ai du mal a lui faire comprendre que le prix est lié a la qualité de la sécurité. N'étant pas très qualifié tes messages ont confirmé mes doutes et ton lien m'a orienté sur des produits que je ne connaissais pas et que j'étais pas près de trouver. Ca me donne des bons arguments pour le client. Donc en ce moment je lis sur viro pour apprendre mais s'est le temps qui me manque.
Pour la cuisine je travail tjrs en extra comme chef cuisinier évènementiel je vais pouvoir te renvoyer l'ascenseur si tu as besoin d'un renseignement. 

arsenelupin

En GSB , CASTO c'est plutôt décobobo...L MERLIN distribue du BRICARD/CISA , gage de qualité, pour démarrer dans ce type de produit.