Notice + comment récupérer la combinaison de ce Fichet Bauche

Démarré par Todd, Juin 29, 2018, 03:23:55 PM

« précédent - suivant »

Todd

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum
Je suis complètement novice dans ce domaine, j'ai parcouru en long et en large votre Forum  et n'ai rien trouvé pour me mettre sur la piste avant de vous déranger
Je viens d'acheter une maison où il y a ce coffre Fichet Bauche
Il est ouvert, j'ai une clé pour le trou à gauche de la serrure à crans qui permet d'ouvrir et fermer les pênes correctement, par contre, il y a du scotch sur la serrure à code, je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas opérationnel ou si c'est parce qu'ils ne voulaient pas "brouiller" la combinaison de peur d'oublier le code. avant de faire n'importe quoi, je souhaites m'adresser aux pros, aussi, voici mes questions:
- quel modèle de coffre et serrure est-ce ? (je joins la plaque à l'arrière de la porte)
- Avez-vous une notice sur ce modèle ?
- comment "récupérer" le code existant ou RAZ le code pour en mettre un autre
- comment faire pour mettre un autre code et quels sont les possibilités

Merci pour vos retours précieux !
Bien à vous

Todd

Bonjour Serge
Merci pour ce retour
J'avais repéré cette notice C2C sur le forum, mais, sauf erreur de ma part, elle ne correspond pas (tout à fait) à ma serrure, je ne vois pas les "indices" 1 à 4 sur les schémas C2C ou C2CP
Est-ce que le chiffre 4 de la mienne tourne ( voir photo) ?
Par rapport à la documentation jointe, si c'est le même processus, comment fait-on pour connaitre le code existant ?
Je n'ai pas forcément besoin de le changer
Merci pour vos réponses
Thierry

Todd

Précision: l'arrière de la porte est également différent de la notice (voir photo)
Merci

Serge80460

Citation de: Todd le Juin 30, 2018, 11:19:47 AM
Est-ce que le chiffre 4 de la mienne tourne ( voir photo) ?
Bonsoir,
Quand je zoom, je vois ça ???
Slts
Serge

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Citation de: Todd le Juin 30, 2018, 11:23:16 AM
Précision: l'arrière de la porte est également différent de la notice (voir photo)
Merci
Bonsoir,
P'tet qu'en enlevant quelques vis :o
Slts
Serge

Pipistrello

est-ce que la serrure C2CP est complète?  ??? On ne voit aucun numéro:1,2,3,4

Todd

Bonjour à tous
Merci de vous intéresser à mon cas !
La photo zoomée par Serge montre le capot qui ferme/cache la serrure à crans (serrure N°2)
Sur l'autre photo, on la  voie ouverte
Il y a me semble t-il un espèce de "4" dans un cercle au bord de la serrure
Voici les photos avec légende
Je n'en ai pas d'autres sous la main
Merci encore
Bien cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Todd

Pipistrello

Merci pour les photos, ça permet de voir sur la dernière que l'extérieur est complet.
On voit bien que la partie avec le cache pivote pour dévoiler les numéros de compteur.

Todd

Bonjour
Du coup, avec ces photos, quelqu'un peut-il me donner la procédure pour repérer le code existant et me confirmer si la méthode pour le changement de combinaison et utilisation est bien celle de la serrure C2C /C2CP ?
Merci pour vos retour

LARD-49-25

Bonjour a toutes et tous,  8-)
venans juste de réussir a m'inscrire, depuis décembre, je n'ai jamais eu le mail de confirmation  :-o

Bref, j'ai justement ce type de coffre, avec ce type de serrure  :cry:

J'ai bien les deux clés, mais la combinaison a été perdu, ou oublié.

ayant fait le pari que j'ouvrirai le truc, oui, je sais je me suis fait un film, mais c'est trop tard  :evil: , je vais devoir déclarer forfait, car pas moyen de trouver le code.

ou faut il positionner l'écouteur ou le stéthoscope, pour entendre le bruit du système clairement.

J'ai l'impression qu'un truc est grippé dedans, j'entend des cliques, alors que je manoeuvre plus la serrure depuis un moment!

De plus, j'ignore le sens de rotation pour l'ouverture de la serrure de gauche, La porte a un léger jeu, et la clé de gauche, semble butée sur quelques choses vers la gauche, alors que vers la droite, elle pivote 1/4 de tour, mais il y a un grippage.

J'ai bien tenter d'asperger de lubrifiant, mais rien n'y fait, rien de mieux.  :|

Se serait dommage de l'ouvrir au chalumeau  :-D   surtout s'il peu resservir  :mrgreen:

Classe6

Bonsoir
Citationalors que vers la droite, elle pivote 1/4 de tour
Elle bloque parce que la combinaison n'est pas la bonne, elle tournera quand vous serez sur la bonne combinaison,
Sur 160000 combinaisons une seule est la bonne, il vous faut les faires toutes (le stéthoscope est superflu) jusqu'à ce que la clef "dans la serrure de gauche" tourne de plus d'1/4 de tour.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

LARD-49-25

Bonjour Classe6,

avec deux zero de moins, j'aurai tenté, mais cela va être trop long.  j'irai dix fois plus vite en sachant ou poser l'écouteur  :evil: