vieux coffre fort fermé code inconnu clés présentes conseils pour l'ouvrir

Démarré par JM76, Mai 20, 2020, 06:36:32 PM

« précédent - suivant »

JM76

Bonjour à tous et toutes,
Coffre fort fermé avec ses clés mais sans son code.
Premier point l'identifier afin de savoir combien il y a de tours à faire pour les 3 trous à cliquer ? A priori le retour à 0 semble à 20 clics vers la droite.
Dans un premier temps en cherchant au hasard la clé a effectué 1/4 de tour et libéré un penne, il y avait alors un peu de jeu dans la porte, mais c'est tout. En relâchant la clé, plus possible d'effectuer à nouveau ce fameux 1/4 de tour (sans avoir touché à la combinaison). Depuis je cherche méthodiquement le code d'ouverture et plus jamais je n'ai obtenu ce fameux 1/4 de tour... Je me demande si la serrure ne serait pas cassée, bloquée ou endommagée ?
Je conclurai en disant que j'ai essayé la fameuse méthode du stéthoscope, mais là j'avoue n'avoir rien entendu de spécial (à part des bruits différents ou pas de bruit du tout), ça ne doit fonctionner qu'au cinéma...
A l'avance, merci à celui ou celle qui m'apportera un début de réponse à mes interrogations.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Je ne comprends pas .......

Vous n'avez jamais ouvert ce coffre ? Vous l'avez récupéré ou vous avez brouillé les 3 compteurs,sans jamais les avoir utilisés?

Parce que là , vous avez 8000 combinaisons "théoriques" à essayer ( peut être moins avec de la chance, mais des centaines c'est certain ).

Que faisait son ancien utilisateur ?

Merci d'être très précis .

JM76

J'ai eu ce coffre en l'état comme décrit et n'en connait pas l'historique.