Utilisation coffre Chubb

Démarré par Fab51, Octobre 04, 2025, 08:39:50 PM

« précédent - suivant »

Fab51

Bonjour, je viens d acheter un coffre chubb. J ai une clé ainsi que celle de chargement de code et le code. J ai réussi à l ouvrir à 2 fois mais le lendemain impossible de l'ouvrir... je pense que je m y prend mal... si vous avez des conseils ce serait très gentil. Merci d avance

Fab51

Vous trouverez ici les photos du coffre en question.

Fab51

Pardon, les voici.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Votre "ancien" CHUBB , est couvert de particules (poussières minérales ressemblant à du sable fin ou de l'amiante) qui se voient même autour de la poignée,sur la rosace d'entrée de clef, et surtout sur les graduations de la monocommande! :-o  :-o  :-o
Nettoyez le coffre avec un aspirateur et un pinceau fin, et recommencez la procédure .
Votre combinaison comprend bien une série de 3 chiffres ou nombre ?
Exemple : 22  44  66
Dès qu'il sera ouvert, nettoyez aussi l'intérieur, et faites dupliquer votre clef d'urgence (le mieux est d'en posséder 3).

Fab51

Bonjour, en faite je pense ne pas bien repartir à 0 entre chaque tentatives, en effet nous avons tourné la roue dans tous les sens. Et je ne sais pas vraiment M en servir. Si quelqu'un pouvait M expliquer comment bien repartir de 0 ce serait sympa. Merci d'avance

Serge80460

Citation de: Fab51 le Octobre 05, 2025, 11:27:09 AMBonjour, en faite je pense ne pas bien repartir à 0 entre chaque tentatives, en effet nous avons tourné la roue dans tous les sens. Et je ne sais pas vraiment M en servir. Si quelqu'un pouvait M expliquer comment bien repartir de 0 ce serait sympa. Merci d'avance

Bonjour,
Votre combinaison est à 3 ou 4 chiffres (nombres) ?
Avez vous une notice ?
Slts
Serge

Fab51

J y suis parvenu👍 par contre si quelqu'un a une notice ou des infos sur ce type de mécanisme .... Merci d avance

Fab51

Non je n ai pas de notice et la combinaison est à 3 chiffres.

arsenelupin

Sauf erreur, il doit s'agir d'un produit sortit dans les années 1980/90, avant l'arrivée de ceux possédant des parois en blindage composite comme l'ELOX, où apparaissait en façade (et non à l'intérieur) les armoiries de la Grande Bretagne.

Peut-on voir le capot de la serrure à combinaison ?

Avez-vous nettoyé votre CHUBB ?  :wink:

Serge80460

Citation de: Fab51 le Octobre 05, 2025, 08:13:38 PMNon je n ai pas de notice et la combinaison est à 3 chiffres.

Bonsoir,

La combinaison est très semblable à une combinaison SG de la série 6700  :wink:

Donc pour une notice, y'a celle-ci qui devrait être compatible :lol:

https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-fort-sargent-greenleaf/notice-coffre-fort-sargent-et-greenleaf-3-disques-6700/msg10307/#msg10307

Slts

Serge

Fab51

Oui bien sur.

Fab51

Petit Jean

Pas besoin de partir de zéro, vous faite 4 X le premier chiffre en tournant vers la gauche mais si vous avez des doutes faite 5 tours au départ puis 3 X le second chiffre vers la droite 2 X le 3ème chiffre vers la gauche et vous tournez vers la droite jusqu'à ouverture.
1 des chiffres de la combinaison c'est peut-être décalé, c'est assé simple à voir, En PORTE OUVERT ! vous fermez la tringlerie (tourner la poignée) vous fermez la combinaison (rotation vers la gauche) et vous refaite le code en vérifiant que les disques sont bien au centre du passage (voir photos)
Passage sacrément évasé sois dit en passant  :?
1 délateur actif et 1 délateur passif. :-o
Pourriez-vous envoyer quelques photos de la mécanique (porte entière) mais serrure et combinaison fermées.

Petit Jean

Aves la photo c'est mieux  :-P

arsenelupin

"C est un bon coffre? " (Citation de Fab51)

Oui, oui, on peut dire ça, malgré son âge  :wink:  :-D