Systeme interieur avec trois cadrans dans coffre fort fichet bauche ?

Démarré par silvain, Octobre 16, 2019, 02:05:35 PM

« précédent - suivant »

silvain

Bonjour,
Ayant déménagé, j'ai ce coffre fort scellé dans la maison, j'ai les clés et combinaisons, tout fonctionne mais à l'intérieur, il y a un système que je ne comprends pas, est ce que quelqu'un peut me dire a quoi cela sert? et par la mème quel est ce coffre fort ? je pense un fichet bauche...  merci à tous

Petit Jean

Bonjour.
Cela ressemble à un BAR 61.
Quant à l'outil avec plusieurs compteurs, c'est un truc pour remonter le temps, le premier cadran c'est l'heure et le jour de maintenant, le second l'heure et le jour de votre départ et le troisième, l'heure et le jour d'arrivé  ;D ;D ;D
Attention à rentrer tout seul dans le coffre avant de le refermé, il y en à un qui est rentré avec une mouche, il à mal fini  :-\

arsenelupin

En clair , c'est une horloge  ;)   ;D 

Et il y en a de très belles pour les CF ou les chambres fortes : 

silvain

Bonsoir, et si je ne veux pas remonter le temps, cela sert a quoi en fait?

Serge80460

Citation de: silvain le Octobre 16, 2019, 09:07:30 PM
Bonsoir, et si je ne veux pas remonter le temps, cela sert a quoi en fait?
Bonsoir,
C'est une serrure Horaire, ça donne des plages horaires pour ouvrir le coffre ;)
Slts
Serge

Petit Jean

Comme dis Serge ça donne des plages horaire ou les horaires des plages  8)
Vas savoir ?
J'aimais bien moi le coté machine à remonter le temps  :P
Aurai-je besoin de vacances  ???
Béléo !
Alors comment ça marche, là c'est une autre histoire  :(
Je dois avoir une notice quelques part mais il vous faudra attendre que je revienne de la plage  ;)

Classe6

Bonsoir
Une serrure horaire sert à verrouiller pour un temps programmé d'une heure à plusieurs jours.
Il faut remonter les compteurs du temps de verrouillage souhaité à la fin du temps programmé la serrure permet le déverrouillage du coffre.
Matériel surtout utilisé chez les bijoutiers.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

steph1624

Et également dans les banques pour interdire l'accès par ex de 18h à 8h le lendemain....

arsenelupin

Ce qui veut dire , que vous pouvez empêcher quelqu'un d'ouvrir votre CF entre 20 heures et 8 heures du matin ( votre choix )  , même s'il a la clef et la bonne combinaison.  ;)

eudia

Bonjour à tous
Voilà la table d'affichage de cette serrure, malheureusement il faut la détenir pour pouvoir l'utiliser

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

eudia

Une photo du mécanisme serait la bienvenue, il faut retirer la grande tôle intérieure de la porte
La solution pour vous serait d'inhiber le fonctionnement de la serrure horaire; ou alors de vous "fabriquer" une table de programmation
Ci-joint la glissière de programmation française

winter

Bonjour Sylvain,
Il s'agit en effet d'une serrure chronométrique à 3 cadrans.
Chaque cadran est une petite horloge qui permet de déverrouiller la serrure lorsqu'elle est revenue à zéro, comme une seule suffit pour ce déverrouillage, les deux autres sont en doublons pour palier une éventuelle panne.
Le fonctionnement en est assez simple : sous chaque cadran blanc il y a un petit axe carré qui permet de remonter l'horloge. Par exemple, il est 18h00 et vous souhaitez verrouiller votre coffre jusqu'à 08h00 le lendemain, donc dans 6+8 soit 14 heures. Vous tournez le petit axe avec le clef jusqu'à ce que le cadran affiche 14, puis vous faites de même avec les deux autres horloges. Ensuite vous abaissez le levier qui se trouve au bas de la serrure, actuellement sur ouvert, en position fermé. Pour finir vous fermez la porte et verrouillez les serrures à combinaison et à clef. Votre coffre est condamné jusqu'au lendemain 08h00 même pour vous.
Attention, si vous envisagez de vous servir de cette serrure, procédez à un essai porte ouverte afin de bien vous assurer qu'elle fonctionne (au minimum deux horloges en fonction, la dernière sur une position autre que zéro).  Car si vous fermez le coffre avec celle-ci et qu'elle reste bloquée, il faudra le faire percer par un pro.
Cordialement
Winter

silvain

@ tous,  merci d'avoir pris un peu de votre temps à me répondre, je comprends à quoi sert ce mécanisme.
@Petit jean, si d'aventure vous avez une notice, je serai très intéresse mais il n'y a aucune urgence, je serai aussi à la plage cet après midi, c'est plus pour comprendre le mécanisme.

silvain

@winter merci pour les explications, je n'avait pas vu le dernier message.
je vais tester pour voir si cela fonctionne
encore merci à tous