COFFRE BAUCHE ANCIEN

Démarré par Mickael TOULON, Septembre 23, 2025, 11:36:58 AM

« précédent - suivant »

Mickael TOULON

Bonjour,
nouveau sur le forum
Peut etre pourrez-vous m'aider
Je possede un coffre bauche depuis maintenant plusieurs années sans jamais l'avoir ouvert. Celui-ci se compose d'une serrure monopole et de quatre cylindres permettant de composer un code invisible.
Malgré le fait d'avoir le code d'ouverture je n'arrive pas à faire tourner la clé.
Celle-ci rentre correctement juqu'a la buté mais ne tourne pas.
La porte présente un jeu lorsque je la secoue mais rien de plus.
Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider à l'ouvrir.
merci d'avance.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

"....Je possede un coffre bauche depuis maintenant plusieurs années sans jamais l'avoir ouvert. Celui-ci se compose d'une serrure monopole et de quatre cylindres permettant de composer un code invisible.
Malgré le fait d'avoir le code d'ouverture je n'arrive pas à faire tourner la clé....."

Très beau coffre BAUCHE à serrure MONOPOLE , dans son jus (probablement centenaire, sauf erreur ) .....

Comment pouvez-vous être sûr à 100 % que vous avez bien la bonne combinaison à 4 chiffres, compris entre 1 et 19 (ou 1 et 23 pour chaque compteur), si vous ne l'avez jamais ouvert?

Si vous êtes formel, il se peut que la porte se soit affaissée, ou que lors d'un déplacement, quelque chose bloque la porte.
Ne tirez surtout pas sur la clef !
Nettoyez le pourtour de la porte, en passant un coup d'aspirateur.
Puis prenez une ventouse pour déboucher les éviers (en vente en GSB / puissance d'aspiration de 80 kg), puis collez-là sur la porte, en guise de poignée de tirage.

Serge80460

Citation de: Mickael TOULON le Septembre 23, 2025, 11:36:58 AMje n'arrive pas à faire tourner la clé.
Celle-ci rentre correctement juqu'a la buté mais ne tourne pas.

Bonjour,

Quand vous dite que la clef ne tourne pas, ça veut dire pas du tout, ni à droite et ni à gauche  :roll:

Slts

Serge

Mickael TOULON

Merci pour vos réponses.

Effectivement je pense avoir le bon code, par acquis de conscience j'ai verifié si les quatre points rouge apparaissaient par les trous de verification à l'aide d'un petit endoscope.

La clé ne tourne que d'un millimètre ou deux sur la droite ou la gauche et rencontre une resistance? la porte quand à elle présente un léger jeu d'avant en arrière de l'ordre d'un ou deux millimètre également.

arsenelupin

Un coup d'aspirateur dans l'entrée de clef aussi, est nécessaire; ensuite vous pouvez utiliser du lubrifiant à base de TEFLON, pour assurer le bon fonctionnement des pièces mobiles (mécanisme interne) :

https://www.cylindres.fr/produit/lubrifiant-vachette-50ml

Mickael TOULON

merci je vais suivre vos conseils.