renseignements sur les coffres pour un nouvel arrivé...

Démarré par laugui, Mai 13, 2013, 08:40:44 AM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Si vous nous faites part , chaque jour , de votre découverte d'un  nouveau fabricant de coffres-forts  sur internet ( distribué ou pas en France ) , qui propose un produit dans la fourchette de prix que vous recherchez , et que vous ne vous décidez toujours pas , dans trois mois nous y sommes encore....

Nous avons déjà parlé de BRICARD , HARTMANN TRESORE , GODREJ , CHUBB , BURG WACHTER , et maintenant c'est au tour de FORMAT TRESORBAU ;demain ça sera WALDIS , après demain SENTRY , etc ,etc ......

Au stade actuel où vous êtes , vous avez déjà largement un choix conséquent parmi des " grosses " marques , qui ont un SAV sur le territoire , ainsi que des conseils qui vous ont été donnés, libre à vous de les suivre, bien entendu.
Réfléchissez : si vous vous retrouvez avec 25 offres de coffres différents dans cette gamme de prix ( avec parfois des écarts de 15 euros !!! ) , au final , vous choisirez au hasard ,peut-être même en dépit du bon sens  .....

laugui

Effectivement, je me disperse... :-[

Mais c'est le qualificatif "ultra light" du Burg qui m'a poussé à étendre mes recherches. Je m'aperçois de toutes les subtiles nuances existantes et en vient à me dire que si c'est pour acheter le CL40 de chez Burg et apprendre qu'on peut l'ouvrir en deux minutes avec la première meuleuse trouvée, ça vaut peut être la peine de mettre 200 euros de plus pour avoir une modèle plus abouti (même si je me doute que bien outillé tout est possible)

Malgré tout, je progresse et suis votre conseil ;), je ne regarde plus d'autre marque et reste sur le Burg CL40 ou le Format Libra 1/Gemini (à condition de trouver un distributeur, je suis en attente d'une réponse de la maison mère).

Encore mille merci M. Asenlupin  :)

arsenelupin

Avant d'arriver au coffre , les "visiteurs" doivent d'abord passer par une porte ou une fenêtre .
Commencez d'abord par sécuriser les ouvrants s'ils ne le sont pas.
Si on arrive à entrer chez vous en moins de 5 minutes , c'est qu'il y a vraiment un maillon faible .
Il faut donc décourager dès le départ le tout venant .
On ne construit pas une maison , en commençant par le toit ...........

kristof

C'est quoi l'intérêt du Format Libra 1/Gemini ?
sinon, il y a les coffres chinois, pour le SAV, on change le coffre, qui n'en est pas un d'ailleurs :)

arsenelupin

Le comble étant que le fabricant Allemand FORMAT TRESORBAU , a été acheté par le géant ( le mot est faible ) Chinois TRISTAR ............espérons pour les futurs acquéreurs de ce type de produit  , que ce qui reste de qualité chez ce fabricant , puisse être maintenue .
Ne sous-estimons pas la Chine , elle a dorénavant des consommateurs qui achètent aussi de la qualité .Pas besoin de s'appeler Louis VUITTON pour ça ........
S'il y a de l'argent à mettre à l'abri, il y a forcément des coffres-forts à acheter .....

laugui

Citation de: kristof le Mai 21, 2013, 07:00:04 PM
sinon, il y a les coffres chinois, pour le SAV, on change le coffre, qui n'en est pas un d'ailleurs :)

Je pensais qu'il était de meilleur qualité d'après le descriptif, le classement.
J'ai lu que le coffre et tous ses composants sont fabriqués en Allemagne.
En bref je le pensais bien au dessus du burg.

Mais comme je le dis depuis le début, il est très difficile d'y voir clair pour un néophyte.
D'autant qu'on ne peut compter sur les vendeurs pour y voir plus clair. A chaque question, il me relisait la fiche technique...
C'est bien pour ça que j'harcèle le pauvre Arsenelupin.

Même le serrurier près de chez moi rien n'a pas pu me renseigner, car pour lui, une seule bonne marque : celle qu'il distribue et il m'a dit qu'il n'y a aucune différence entre coffre de sécurité et coffre fort.
Moi qui pensait me rendre chez ce dernier, lui donner mon cahier des charges et avoir des réponses claires et précises... on en est loin...

arsenelupin

Vous n'avez pas répondu a la question posée précédemment ............

laugui

Citation de: kristof le Mai 21, 2013, 07:00:04 PM

Par rapport au Burg ?

Justement je ne sais pas exactement vu que je ne connais pas toutes les spécificités de chacun de ces produits, j'ai demandé quelques infos par mail, j'attends les réponses.

Ce qui est certain c'est que leur grade de protection est différent :
-0/N pour le format ce qui semble le classer en coffre fort
-S2 pour le Burg, ce qui semble le classer en coffre de securité

Grosse différence de poids (Burg :77 kg pour 50 litres et Format : 118 kg pour 45 litres) ce qui doit traduire une différence dans la conception, peut être des parois en acier plus épaisses, peut être un béton entre les parois plus dense, une protection de serrure plus importante. Mais ce ne sont que des suppositions, même les vendeurs n'ont pas pu me répondre et m'ont dit devoir demander au fabricant. De fait, je cherche de mon côté et me base sur les catalogues téléchargés en pdf mais tout n'y figure pas comme le rachat par le groupe chinois.

Concernant ce rachat, je n'oublie pas que de nombreux groupes comptent aujourd'hui des actionnaires chinois ce qui n'a pas eu d'effet sur la qualité, après n'ayant aucune connaissance dans le domaine des coffres, je ne peux me prononcer.

Enfin le Burg est ignifugé ce qui n'est pas le cas du Format et en cas de perte des clefs il semble que la serrure soit reprogrammable.

Voila tout ce que j'ai pu observer comme différences entre ces deux produits.

arsenelupin

Ne vous attendez pas à ce qu'un fabricant de CF , quel qu'il soit ,vous donne des spécifications très techniques ( nature exacte des composants entrant dans la constitution de la paroi défensive par exemple ) , car elles sont du domaine du quasi confidentiel .Pour le poids , cela ne veut rien dire .A volume extérieur égal , un CF en blindage composite peut peser deux fois moins que celui fabriqué en béton+acier , sans compter le gain de place , concernant le volume utile interne .
Je doute fort qu'une serrure à clef soit reprogrammable sur un article de série et de ce classement .   

laugui

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon choix (je vous dois bien ça après toutes ces questions).
Finalement, ce sera un Hartman Tresore Zephir Duo I, plus sure que le Burg et plus simple pour le SAV.

Merci pour ces conseils et explications ;-)

gros

vous pouvez les joindre directement en Allemagne, il y a un Français qui travaille dans cette boite, il est très compétent, et il saura soit vous dire où vous devez vous adresser soit il pourra vous vendre en direct
cela dit Format c'est du sérieux, c'était eux qui fabriquaient les coffres pour Hartmann, ce n'est plus le cas.
Aujourd'hui, je crois qu'ils appartiennent à des Chinois

laugui

Citation de: gros le Juin 12, 2013, 04:44:45 PM
vous pouvez les joindre directement en Allemagne, il y a un Français qui travaille dans cette boite, il est très compétent, et il saura soit vous dire où vous devez vous adresser soit il pourra vous vendre en direct
cela dit Format c'est du sérieux, c'était eux qui fabriquaient les coffres pour Hartmann, ce n'est plus le cas.
Aujourd'hui, je crois qu'ils appartiennent à des Chinois

Effectivement, on m'en a dit beaucoup de bien et Format travaille encore avec Hartmann pour les pros.
C'est d'ailleurs Hartmann qui m'a contacté au nom de Format après mon premier mail.

gros

bizarre, il me semblait que ces deux là ne travaillaient plus ensemble, vu que Hartmann possède sa propre production en Europe de l'est.

arsenelupin

C'est même plus que bizarre ..........FORMAT TRESORBAU appartient à TRISTAR ( Chine ) , et HARTMANN se ravitaille chez MULLER ou ISS ( Europe )......et tout deux sont désormais des concurrents ( cela n'a pas été toujours le cas , business is business...........) .

gros

wertheim fabriquait bien, un temps les coffres classe V et VI Vds pour Format