Renseignements Coffre Fort Fichet

Démarré par raforlane, Juin 15, 2018, 10:28:19 PM

« précédent - suivant »

Petit Jean

C'était mieux avant  ;D ;D ;D
Aujourd'hui Chipe et Fauche ne fabrique plus de produit aussi durable, les pièce casse deux ou trois ans après leur fabrication, les métaux utiliser ne sont plus les même  :'(
Pour en revenir au coffre 601 B, les dates de fabrication sont de 1950 à 1967 (date communiqué par chipe et Fauche)...
Le votre à remonté le temps  ;D ;D ;D

raforlane

Si on pouvait savoir ce qu'il a contenu durant toutes ces années... :o

Comment trouvez vous les références des coffres anciens, modèles, date ? A partir de la référence inscrite sur la porte (C271306) sur les sites constructeurs ?

Petit Jean

Pour les dates, il existe une liste de N° de série et de dates correspondante, mais j'ai cru comprendre qu'elle était plus farfelue que fiable  :(
Autrement, Fichet-Bauche m'a communiqué un CD dans lequel était répertorié une grande partie de leurs produits depuis leur début. ;)
Tout n'y est pas répertorié, mais une grande partie, pour des raisons pratique, j'en ais fais un mémo pour pouvoir les reconnaitrais, les dater et avoir une idée du volume et du poids.
J'aimerais faire la même chose avec Bauche et pourquoi pas avec les autre fabricants, mais je n'ai pas suffisamment d'élément (pour Bauche par exemple). :'(
Comme vous pouvez constater, rien de confidentiel, mais super pratique pour des techniciens...
Je suis ouvert à toutes propositions si un technicien veut mettre sa pierre à l'édifice
A ce titre, j'ai vue un Fichet sur le boncoin que je n'ai pas référencer.
Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Petit Jean

Oups
Je viens de m'apercevoir qu'il y as une erreur sur le Fichet Export (type de clé)
Je corrige ça tisuite

eudia

C'est un coffre FICHET de la construction 661, modèle 53B, pompe 340

Petit Jean

raforlane

Je suis passé dans un point fort Fichet me renseigner pour un double et ça risque de ne pas être donné  :-\.
Entre 200 et 300€, de plus il faudrait que je démonte la pompe pour qu'ils ajustent l'usinage... ce que je n'ai pas trop envie de faire.
Ils m'ont dit que Fichet-Bauche ne faisait plus de clés pour des coffres anciens comme le miens.
Je crois que je vais rester avec mon unique clé en y prenant grand soin  ;)

arsenelupin

Sur EBAYBAY , mots clefs " antique safes " ,on trouve des coffres "anciens" français ou étrangers à des prix effarants  ::)( 5000 , 7500 dollars , voir plus ), sans savoir si tout est ok ..... ::)
Bon , chacun  fait ce qu'il veut avec son fric . ;)
Pour ceux qu'ils n'ont pas encore visité le site , allez-y ! Vous allez tomber à la renverse .... :o ;D