Renseignements coffre fort ancien.

Démarré par Apophizz-23, Février 15, 2018, 07:27:57 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

"Pour vous, il est disposé à l'envers ? Connaissez vous le fonctionnement de ce coffre, car en plus des deux compteurs ( je ne connaissais pas le terme exact ), la clé s'introduit à deux niveaux différents à savoir à la moitié de celle-ci et où je sais la faire pivoter cela, en vue de l'enfoncer totalement dans la serrure pour avoir un action sur le mécanisme d'ouverture ..." Commentaire de Timour .

L'introduction de la clef semble être comme chez DENY ........Entrée verticale , puis nouvelle entrée et rotation ....
Comptage à l'envers certes  ;), mais la clef ...... ::)

Timour

Messieurs , cela ne me dit toujours pas ce qui se passerait si je fore ou si je perce l'orifice des compteurs !
Encore merci pour vos réponses.

Petit Jean

Essayez vous verré  ;D
Il y as de forte chance que vous vous retrouviez avec un trou vide ???
Définition d'un trou...
C'est rien du tout avec quelques chose autour  ;)
D'un autre coté, si vous arrivez à faire un trou a niveau d'un tube compteur... je veux des photos  :o
Et je vous embauche au passage  :P

Petit Jean

Jean et fée des trucs cons plis quai, mais pairs ces un tube conte Heur.. ;)

arsenelupin

"Messieurs , cela ne me dit toujours pas ce qui se passerait si je fore ou si je perce l'orifice des compteurs !
Encore merci pour vos réponses." (Citation de Timour ) .

J'ai répondu à cette question . Relisez SVP .

Serge80460

Bonsoir,
Avez vous compris que vous avez peut être fait vos manips en essayant de fermer le coffre, au lieu de tenter de l'ouvrir  ???
Quand vous mettez la clé, introduction, puis 1/4 de tour, et ré-introduction, vous ressentez l'effet de ressorts de gorges en tournant à gauche (sens trigo, ou anti-horaire), ou en tournant à droite (sens horaire) ::)
Slts
Serge

Timour

Réponse à Serge , lorsque j'introduis la clé puis 1/4 de tour et  re-introduction et ensuite je peux tourner d'1/4 de tour dans le sens antihorlogique mais pas au delà !

Petit Jean

Il est évident que si le coffre n'est pas dans le sens dans lequel il a été conçu pour fonctionner correctement, ben tôt ou tard, il aura des problèmes de fonctionnement. :P
Un affaiblissement d'un des ressort de gorges et Hop !!!
Pour être honnête je suis surpris que la combinaison ait fonctionné à l'envers, si le râteau n'est pas aidé par un ressort de compensation ???
Peut être ce coffre à été bidouillé une fois posé pour compenser certaine pièces qui fonctionne par gravité du à leur propre poids.
Le hic c'est le chiffre annoté sur la plaque des compteurs, peut être aussi annoté après la pose ??? ??? ;D
Avec des peut être l'homme ne serait pas un animal...
Ca fait beaucoup de peut être >:( >:( >:(

Serge80460

Citation de: Timour le Février 20, 2018, 09:04:25 AM
ensuite je peux tourner d'1/4 de tour dans le sens antihorlogique mais pas au delà !
Bonsoir,
Dans ce sens anti-horaire, ressentez vous un effet ressort des gorges ::)
Avez vous aussi essayer de tourner dans le sens horaire ::)
Slts
Serge

Apophizz-23

Citation de: Serge80460 le Février 20, 2018, 08:38:51 PM
Bonsoir,
Dans ce sens anti-horaire, ressentez vous un effet ressort des gorges ::)
Avez vous aussi essayer de tourner dans le sens horaire ::)
Slts
Serge

Bonsoir Serge,
Dans le sens antihoraire, lorsque la clé est enfoncée au fond de la serrure et cela à l'horizontale, je sais la basculer uniquement à la verticale. En effectuant cela, j'entends que l'action à une influence sur le mécanisme de verrouillage mais sans la bonne combinaison des compteurs, rien d'autre ne se passe.
Impossible d'aller dans le sens horaire par contre ...

Bien à vous et merci à tous pour vos nombreuses réactions, votre aide.

Serge80460

Citation de: Apophizz-23 le Février 20, 2018, 11:15:56 PM
Impossible d'aller dans le sens horaire par contre ...

Bonjour,
Donc on n'est pas face à un coffre monté à l'envers, mais sur un produit spécifique fabriqué dans ce sens :D
Slts
Serge