Coffre fort pour fusil et arme de poing

Démarré par Bibi33, Octobre 28, 2023, 01:45:30 PM

« précédent - suivant »

Bibi33

Bonjour à tous

Alors je n'ai pas trouvé de sujet récent concernant ma demande donc je vous explique.
Il me faut un coffre pour fusil et arme de poing, mais un truc bien agencé et pas ce que l'on voit d'habitude.
Avec de la place pour rangé les munitions et les armes de poing.
Par exemple, avez vous un retour sur la marque Vevor ?

j'ai trouvé celui la :
https://www.vevor.fr/coffres-forts-biometriques-c_10272/vevor-armoire-a-5-fusils-4-pistolets-en-acier-coffre-fort-pour-armes-a-feu-2-facons-de-verrouillage-empreinte-digitale-et-cle-anti-effraction-alarme-antivol-et-mode-silencieux-domicile-28x30x138-cm-p_010197958943

manu33

Alors en France la réglementation pour des armes de catégorie C ne demande pas de coffre mais de démonter un élément indispensable à leur usage (culasse...) ou une sécurité externe (verrou de pontet) ou de les attacher (comme dans les armureries). Les munitions doivent être sous clé.

Les armes de catégorie B doivent être dans un coffre mais le code de sécurité intérieur n'impose pas de norme de sécurité ni de fixer le coffre (!)

Aussi, le marché est rempli de boites aux lettres améliorées comme dans votre lien qui permettent d'être conforme à la règle mais ne valent rien devant un cambrioleur (tôle de 1,8 mm, serrure non certifiée  :roll:  :-o ).
En plus les serrures biométriques ne sont pas fiables, surtout à ce prix.

Le mieux est d'acheter un coffre destiné au marché Allemand qui répond à la EN1143-1 et de le boulonner dans un sol en béton. En peu plus cher (quoi que vu l'écart de qualité) et la tranquillité d'esprit qui va avec n'a pas de prix !!

https://www.melsmetall.de/waffenschrank-waffentresor/?force_sid=tgahbvdqd4i4e4ltne16blru1r

Les modèles "regalteile" sont en deux parties pour combiner armes longues / courtes et munitions et même les bijoux de madame car le contenu d'un coffre classe 0 est assurable pour 8000 € et 25000€ pour un classe 1.

Pour info en Allemagne la règle est différente : un classe 1 chez un particulier avec alarme peut y assurer 130000 € d'objets de valeur, à comparer avec les cochonneries qu'on trouve en France...

Bibi33

Je comprend ton point de vue et merci pour les liens mais mon objectif principal, c'est un coffre dans mes tarif est bien agencé.
Du coup le voleur je m'en fou un peu. Je ne veux pas un truc en carton mais on ne vas arrêter un voleur de toute façon. Je déclarerai juste le vol, tant pis.
Le PB ici ce sont les coffres qui sont soit pour les armes de poing soit les fusils.
Je m'étonne qu'un fabricant ne nous ponde pas un coffre qui fait bien les deux.

manu33

Alors désolé je n'y connais rien en produit bas de gamme considérant qu'il est toujours valable d'investir pour sa sécurité ;)

arsenelupin

arsenelupin

Pour info en Allemagne la règle est différente : un classe 1 chez un particulier avec alarme peut y assurer 130000 € d'objets de valeur, à comparer avec les cochonneries qu'on trouve en France...CITATION DE MANU 33

Vous pouvez aussi acheter un FORESTIER Classe 1 A2P E  (ou plus) , et demander un râtelier à l'intérieur  :wink:

manu33

Comme déjà dit déjà en 2023 faudrait un site internet qui fonctionne  ...
Ex ici aucun lien ne fonctionne : https://coffre-fort-forestier.com/index.php/nos-produits-2/nos-armoires-fortes/armoires-et-coffres-securite-defense/

Enfin c'est une forme de dumping mais les allemands sous-traitent en Pologne et sortent des coffres classe 1 pour armes à 1000 €, je doute que Forestier puisse (faut bien payer les taxes pour maintenir sous perfusion l'état).

arsenelupin

BURG WACHTER est un des rares fabricants avec MELLSMETAL(voir précédent lien de MANU33)à concevoir des armoires
à fusils Classe 1 VDS, mais là, nous ne sommes pas dans du MADE IN FRANCE .

https://uk.burg.biz/p/safe/ranger-i8-mechanical-lock/

Il est dommage que FORESTIER ne soit pas "à la page " de la communication, tout comme en retard avec les blindages composites .....

manu33

Cela doit aussi s'expliquer par la réglementation Allemande sur le stockage des armes qui a évolué de VDMA vers EN1143.

Ensuite je ne crois pas que mellsmetal soit un fabriquant, il s'agit plutôt des fabricants "Format" et "ISS" qui sous-traitent en Pologne...

En France, ce qui est le plus distribué en certifié est en effet BurgWachter sauf qu'en passant la frontière les prix explosent (encore les intermédiaires à nourrir), mieux vaut commander directement en Allemagne !

arsenelupin

ISS fournit sauf erreur, à FORMAT TRESORBAU / HARTMAN TRESORE / MUELLER et il est possible que j'en oublie.
En revanche, je crois bien que MELLSMETAL est bien un fabricant.
Ceci étant, il y a toujours des échanges technologiques, STARK un des précurseurs du découpage laser dans ce domaine, à bien fabriqué des "petits" coffres ,pour FICHET ou ISEO, et MUTUAL en Afrique du Sud à DECAYEUX, pour ne citer que ces exemples.