Option T2 sur classification 1143.1

Démarré par La Truffe, Décembre 05, 2021, 10:37:42 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

EN 1143 - 1  /  T2

La gamme TRIFORCE de CHUBB à l'air de remplir le cahier des charges  :wink:  (découpage au chalumeau oxycoupeur,au disque ou fraise diamant, explosifs.....) .

https://www.chubbsafes.com/en/products/triforce-t2/

GOD SAVE THE KING !

manu33

Toute leur gamme est passée T2 chez Chubbsafe.

C'est bête, je venais d'acheter un DuoGuard pour l'entreprise, il est de 2021 et pas T2.

Or si on regarde les caractéristiques elles n'ont pas changées. Donc soit le mélange de dualite a été modifié soit non et techniquement les anciens coffres sont T2 mais n'auront jamais la certification.

c'est bête !

arsenelupin

Vous pouvez coller ce panneau sur la porte du coffre, cela pourrait déconcerter .....

manu33

J'eusse préféré hérité d'une certification T2 par "loi du grand père" ...

arsenelupin

Complétez l'étiquette (à l'aide de votre infographiste) , puis collez la sur la porte  :wink: 

manu33

Si c'était si simple les propriétaires de logan rouleraient en ferrari  :-D

arsenelupin

Plus sérieusement, les types qui attaquent au trépan diamant, à l'oxycoupeur ou au trinitrotoluène, courent moins les rues...et c'est tant mieux :wink:
Ceci dit, il est impossible de savoir de l'extérieur, si l'on a à faire à un EN1143-1 ou à son évolution, tout comme de différencier un classe I d'un classe III, certains fabricants gardant le même cubage extérieur.

manu33

Pour le menu fretin et même les semis pros je pense que ça ne change pas grand chose.
Mais dès que sortent disqueuse, marteau piqueur etc ... ce n'est plus la même histoire...
A la fin c'est une question de temps mais bon ...

arsenelupin

OUI, mais le marteau piqueur, l'oxycoupeur, ou le poste de perçage peuvent déclencher une DOCT(entre autres gentillesses complémentaires)..... :-D

manu33

Pas de capteur ni d'emplacement dans les duoguard...

En revanche juste en face un capteur infrarouge d'une alarme certifiée A2P sur batterie lithium :)