Procédure d'ouverture

Démarré par Lionel.lacouche, Janvier 01, 2014, 02:55:44 PM

« précédent - suivant »

La Truffe

Citation de: Lionel.lacouche le Janvier 04, 2014, 08:27:00 AM
Bonjour,
Encore une fois, je suis désolé, étant moi même professionnel, et rassurez vous je sais ce que c'est de tirer la langue, je trouve cela trop cher d'ouvrir un coffre à ce tarif la, encore une fois lorsque l'on a la combinaison et les clefs!!!!!! Il n'est nullement question de le forcé!!!! D'autre part ce coffre fonctionne parfaitement, il était ouvert avant que je le ferme, pour vérifier son bon fonctionnement. Enfin, la condition, je dirai primordial, vue avec l'ancienne propriétaire, pour que je prenne ce coffre c'est que j'arrive à l'ouvrir, donc pour l'instant il n'est pas question de le faire retraiter.
Et encore une fois, je ne suis pas contre l'idée de payer, mais tout à une juste valeur...
La propriétaire revient prochainement, donc oui je vais lui demander...  :)
Bon week end et bonne journée à tous.
Cdlt
Lionel

Bonjour à vous,

Je vous comprends, et si j'étais à votre place j'aurais la même réaction que vous :(.
Mais j'en appelle à Monsieur de la Palisse : "Si le coffre-fort avant d'être fermé était ouvert aujourd'hui il est fermé." Et le problème est bien là.
A titre pédagogique et au risque de redites sur le Forum : pour tester le bon fonctionnement des serrures d'un coffre-fort on le fait plusieurs fois et porte ouverte.

Vous allez y arriver j'en suis sur avec l'aide de son ancienne propriétaire. Tenez-nous informé.
Je reste à votre disposition pour le modèle exact de ce coffre-fort avec soit la référence soit les dimensions et poids.

Bon week-end.
Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

On peut très bien connaitre la combinaison , et avoir la bonne clef , et tomber sur un problème qui n'était pas prévu au programme , du genre , un petit ressort qui s'est échappé , une pièce mécanique qui est passée par dessus une autre , on a forcé sur la porte , sur la serrure , sur la clef avant de fermer , etc , etc , donc ce métier n'est jamais simple , car il faut tenir compte de paramètres , comme dans chaque métier .......
Espérons que tout se passera bien .

Lionel.lacouche

C'est avec plaisir que je vous tiendrez au courant. Si la chance me permet de l'ouvrir, je vous ferai même un topo sur la procédure, ... Comme ça, cela pourra peut être servir a quelqu'un un jour, on ne sait jamais!!!!  :)
Encore merci à tout le monde pour vos réponse.
Cdlt
Lionel

Ps: c'est un Bauer de 1972, c'est un KJ500, n°18370.

La Truffe

Citation de: Lionel.lacouche le Janvier 04, 2014, 12:50:59 PM
c'est un Bauer de 1972, c'est un KJ500, n°18370.

Si ça avait été un KB c'était mieux mais c'est déjà pas mal : assurance en France à l'époque 250 KF
KJ 500 de 360 Kg et 79 litres
extérieur : H x L x P : 700 x 700 x 563
intérieur : H x L x P : 500 x 500 x315

Vu le poids envisager un scellement s'il y a des trous de prévus.

remarque : L'appellation KB est amusante et prémonitoire pour les connaisseurs des normes VDS  ;)
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Serge80460

Citation de: Lionel.lacouche le Janvier 04, 2014, 12:50:59 PM
Ps: c'est un Bauer de 1972, c'est un KJ500, n°18370.
Bonjour,
Une nouvelle piste 8)
Un coffre similaire à été vendu il y a 1 mois environ ;)
Soit le vendeur, soit l'acheteur doivent être en mesure de vous transmettre le mode opératoire, il y des photos avec et sans la combi :)
https://www.fr.ricardo.ch/acheter/bricolage-et-jardin/techniques-de-securite/coffres-forts/17-tresor-von-bauer-kj500-ab-1/v/an723771328/
Slts
Serge

La Truffe

Citation de: Serge80460 le Janvier 04, 2014, 02:00:28 PM
Bonjour,
Une nouvelle piste 8)
Un coffre similaire à été vendu il y a 1 mois environ ;)
Soit le vendeur, soit l'acheteur doivent être en mesure de vous transmettre le mode opératoire, il y des photos avec et sans la combi :)
https://www.fr.ricardo.ch/acheter/bricolage-et-jardin/techniques-de-securite/coffres-forts/17-tresor-von-bauer-kj500-ab-1/v/an723771328/
Slts
Serge

Bonjour à tous,

J'ai regardé la photo et la serrure ne me semble pas d'origine. Mais c'est une bonne piste.

Cordialement

Serge80460

J'ai peut-être dit une connerie, le tube n'est pas en place :-[
Mais peut-être qu'ils ont quand même la manip 8)

Serge

La Truffe

Citation de: Serge80460 le Janvier 04, 2014, 02:37:49 PM
J'ai peut-être dit une connerie, le tube n'est pas en place :-[
Mais peut-être qu'ils ont quand même la manip 8)

Serge
Bonjour,

Vous avez surement raison c'est vous le pro. Mais moi j'ai pas cette vision "préhistorique" de la combinaison.

De toute façon c'est quand même une très bonne piste. Un Suisse qui fait de l'occasion s'il ne sait pas manipuler une combinaison de ce type montée d'origine sur un Bauer, il vaut (le canton c'est Vaud ;)) peut-être mieux éviter ???.

cordialement.

Serge80460

Bonjour,

Sur vos photos on voit une rosace noire :D

On ne la voit plus sur celles du site

Après avoir afficher votre code, et être revenu à 100, avez vous essayer d'appuyer sur cette rosace ;)

Slts

Serge

mathieu12

Bonjour, parcourant leboncoin assez régulièrement, je me permet d'apporter une pierre à l'édifice:

https://www.leboncoin.fr/ameublement/591260544.htm?ca=21_s

Un coffre assez ressemblant au votre, le propriétaire de celui-ci peut être vous renseignera? ;)

Cordialement. mathieu12. ;

Serge80460

Citation de: mathieu12 le Janvier 04, 2014, 06:02:20 PM
Bonjour, parcourant leboncoin assez régulièrement, je me permet d'apporter une pierre à l'édifice:
Un coffre assez ressemblant au votre, le propriétaire de celui-ci peut être vous renseignera? ;)
Cordialement. mathieu12. ;
Bonsoir,
Bienvenue au Club ;)
Slts
Serge

arsenelupin

On dirait que Le BAUER vendu dans " le bon coin " est posé à l'envers ( le cache entrée reste ouvert comme le pont levis d'un château ) , et les pivots sont à gauche  ........et les délateurs à câbles ?

Le futur proprio devra se coucher à plat ventre pour entrer sa clef ...........

Serge80460

ou le remettre dans le bon sens 8)
Pour les délateurs, tant que c'est pas par gravité :D

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Janvier 04, 2014, 07:25:02 PM
On dirait que Le BAUER vendu dans " le bon coin " est posé à l'envers ( le cache entrée reste ouvert comme le pont levis d'un château ) , et les pivots sont à gauche  ........et les délateurs à câbles ?

Le futur proprio devra se coucher à plat ventre pour entrer sa clef ...........
Vous pensez que c'est le même modèle ?
En plus si on regarde la troisième photo la tablette est en place alors qu'elle n'a l'air que d'être posée sur des supports. Ne s'agirait-il pas d'un modèle pivot à gauche qui était proposé en option ? Si on regarde bien le "dessus" du coffre-fort sur les photos un et deux les angles sont légèrement arrondis ce qui confirmerait qu'il s'agit bien d'une porte à pivots gauche.
Si le poids est bon ce serait un modèle KB mais normalement il devrait faire 700 kg.
Enfin le cache de la serrure a l'air bizarre puisque l'on ne voit pas le noir complétement.
Si sur le modèle de Lionel.lacouche il n'y pas de serrure à clé apparente cela ne veut pas dire que la combinaison n'est pas une KROMER sur le modèle du boncoin.
Donc ce peut-être une bonne piste.

Serge80460

Citation de: La Truffe le Janvier 04, 2014, 08:56:44 PM
En plus si on regarde la troisième photo la tablette est en place alors qu'elle n'a l'air que d'être posée sur des supports.
Bonsoir,
Si les supports sont des simples taquets dans des trous ronds ;)

Infos prisent auprés du vendeur,
Le coffre est dans le bon sens, et pas de combi au centre, simplement un cache ::)

Slts
Serge