Procédure d'ouverture

Démarré par Lionel.lacouche, Janvier 01, 2014, 02:55:44 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

C'est une serrure dite " à l'épreuve du regard " ( SPYPROOF en Anglais ) , ce qui veut dire que vous êtes obligé de regarder à la verticale le cadran équipé d'une loupe , au cas où votre femme de ménage qui travaille à la CIA , comme chacun sait , aurait placé une caméra dans votre faux plafond ...........bon là j'arrête , sinon vous allez devenir parano comme moi !!!

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Janvier 02, 2014, 06:52:45 PM
C'est une serrure dite " à l'épreuve du regard " ( SPYPROOF en Anglais ) , ce qui veut dire que vous êtes obligé de regarder à la verticale le cadran équipé d'une loupe , au cas où votre femme de ménage qui travaille à la CIA , comme chacun sait , aurait placé une caméra dans votre faux plafond ...........bon là j'arrête , sinon vous allez devenir parano comme moi !!!

Et si on en croit ce qui c'est dit elle était placée où la caméra qui a filmé la combinaison de la porte de la chambre forte des diamantaires d'Anvers ? Si on ne veut pas tout voir regarder à partir de la 34ème minute cela dépasse toute la bêtise humaine que l'on peut imaginer. Je parle bien sur de la bétise humaine des responsables de la sécurité !  https://www.youtube.com/watch?v=_yE5rMkCNto
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

mathieu12

Citation de: La Truffe le Janvier 02, 2014, 07:12:36 PM
Et si on en croit ce qui c'est dit elle était placée où la caméra qui a filmé la combinaison de la porte de la chambre forte des diamantaires d'Anvers ? Si on ne veut pas tout voir regarder à partir de la 34ème minute cela dépasse toute la bêtise humaine que l'on peut imaginer. Je parle bien sur de la bétise humaine des responsables de la sécurité !  https://www.youtube.com/watch?v=_yE5rMkCNto

La Truffe, merci pour le partage de cette vidéo qui est fort intéressante;
Parcourant le forum et notamment la partie coffre-fort, je tient à remercier également tous ceux qui l'animent au quotidien et en profite pour vous souhaitez à tous une Bonne Année !

Lionel.lacouche

Oui effectivement, il suffit de faire la procédure pour déverrouiller le chariot et introduire la clef!!!!!! Mais voilà, la procédure que m'a donnée la propriétaire doit être incomplète, ou il y a un détail qu'elle a oublié de me faire part et qui lui semble totalement logique, car je n'arrive pas a le réouvrir!!!! ... Ma dernière chance si il n'y a pas moyen de trouver une procédure précise, et qu'elle revient normalement le 17 et qu'elle s'en souviendra!!!
Encore merci à tous.
Cdlt
Lionel

Serge80460

Bonsoir,
Vous avez les clés :), vous connaissez la combinaison 8), il ne vous manque que le mode opératoire ::)
Pourquoi ne pas le demandez directement au fabricant ;)
https://www.kaba.com/safes-vaults/fr
Slts
Serge

Lionel.lacouche

Ah encore une fois c'est pas une mauvaise idée!!!! Je vais essayer, avec un peu de chance ils me répondront peu être!!!!! Merci pour le lien.
Slts
Lionel

arsenelupin

Vous pouvez demander à la société IDIPS , son dirigeant connait très très bien KABA .
Par contre appeler KABA directement , bon courage .............

Lionel.lacouche

J'ai contacté la société IDIPS, et malheureusement, ils me disent, qu'ils n'ont pas ce type de document, mais par contre, me proposent une ouverture de coffre à domicile, avec déjà un tarif assez élevé autour de Paris, mais assez facile d'après eux vu que je connais le code, donc j'imagine que cela doit être le double pour arriver jusqu'à chez moi,... Donc, à voir à la dernière chance. C'est dommage qu'ils ne m'aient pas proposé, un dépannage par téléphone, certe payant, je ne suis pas contre l'idée, mais moins onéreux, vu que je connais le code.
Merci quand même, pour l'info, ça valait le coup d'essayer!!
Cdlt
Lionel

Lionel.lacouche

Et pour KABA, j'attend toujours la réponse...
Slts
Lionel

arsenelupin

Un tarif assez élevé , c'est à dire combien TTC ?

Lionel.lacouche

Alors, d'après ce que la conseillère m'a écrit, sachant que c'était facile vu que je connais le code et que j'ai les clefs, elle me dit que ça va me coûter, à proximité de Paris, a peu près 300€ de forfait, sans préciser si c'est ht ou ttc... Sachant que je suis dans le limousin, ... aïe!!  ;)
Merci quand même...  :)
Slts
Lionel

arsenelupin

Cela reste parfaitement raisonnable , voir pas cher du tout .
Il n'y a rien d'extravagant dans ce prix . Certains auraient prit facilement le double ..........

Lionel.lacouche

Ça je n'en doute pas, étant donné que je doute que le voyage en province soit gratuit, effectivement, je pense que l'on peut compter le double pour cette épreuve!!!!!... Simplement après, je ne suis pas collectionneur, et la réalité économique est la, je préfère mettre 1000€ ou même 1500€ dans un coffre neuf certe bien plus petit, mais qui serai amplement suffisant pour moi, plutôt que de mettre 600€ Dans un coffre de 40ans!!!!! Surtout que je trouve cela bien payer pour ouvrir un coffre dont on a les clefs et le code!!!!! Je ne les aurai pas, la personne serait obligée de  le forcer, la oui je suis d'accord ça serai amplement mérité!!!! Mais la franchement, non.
Bonne soirée, cdlt,
Lionel

La Truffe

Citation de: Lionel.lacouche le Janvier 03, 2014, 11:58:24 PM
Ça je n'en doute pas, étant donné que je doute que le voyage en province soit gratuit, effectivement, je pense que l'on peut compter le double pour cette épreuve!!!!!... Simplement après, je ne suis pas collectionneur, et la réalité économique est la, je préfère mettre 1000€ ou même 1500€ dans un coffre neuf certe bien plus petit, mais qui serai amplement suffisant pour moi, plutôt que de mettre 600€ Dans un coffre de 40ans!!!!! Surtout que je trouve cela bien payer pour ouvrir un coffre dont on a les clefs et le code!!!!! Je ne les aurai pas, la personne serait obligée de  le forcer, la oui je suis d'accord ça serai amplement mérité!!!! Mais la franchement, non.
Bonne soirée, cdlt,
Lionel

Bonjour à tous.

Pas tout à fait d'accord avec votre raisonnement.
Certes vous avez un coffre de 40 ans. Je me suis permis de vous demander la référence pour vous donner une valeur d'assurance suivant que c'est le modèle classique ou blindé. A l'époque on était en France à 250 KF ou 1 000 KF d'assurance suivant le modèle. On donne déjà dans des modèles très sérieux et aussi sérieux, voire plus, que certains d'aujourd'hui surtout pour un prix de 600 € ou même un peu plus. A l'époque 1 000 KF c'était en assurances le plus haut de gamme.
Maintenant pour le prix de l'ouverture j'en appellerai aujourd'hui à Pierre Dac et non à Audiard : "Tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport au point de vue qu'on en a." On n'est pas dans un service public tarifé on est dans la liberté du commerce qui a un prix parce qu'ils ont des coûts. Je connais indirectement au moins deux anciens revendeurs (pour faire simple) qui pourraient, normalement si vous avez la bonne combinaison, vous donner la marche à suivre par téléphone pour ouvrir ce coffre-fort. Un, à la retraite, ne voudra surement plus en entendre parler et l'autre est un professionnel qui est obligé de facturer ses prestations pour simplement essayer de survivre par les temps financièrement troublés que nous vivons. En plus un professionnel qui va vous ouvrir votre coffre-fort, fermé a priori depuis pas mal de temps, s'il est consciencieux va vérifier que tout fonctionne correctement et cela évitera éventuellement une ouverture forcée ultérieure :o. Et ça ne sera pas le même prix et il n'est pas certain qu'ensuite vous puissiez sauver ce coffre-fort. Comme ils disent : "C'est vous qui voyez. Ceci dit y'en a qui on essayé, y z'ont eu des problèmes." ;)

Une autre piste. C'est a priori une KROMER, aujourd'hui société LEBTIG, https://www.lebtig.de/produkte.php . Je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions sur le fait qu'ils vous fournissent comme cela un mode d'emploi. Mais creusez l'idée et voyez autour de vous si quelqu'un ne connaitrait celui qui connaitrait l'autre...
Google est votre ami et les pages jaunes aussi ? Avez-vous cherché sur les pages jaunes à coffre-fort dans le Limousin ? Moi j'en vois un qui peut connaitre, ou tout au moins en tant que professionnel peut avoir les contacts que vous n'avez pas.

Dernière piste. Votre personne agée vous ne pouvez pas la remettre devant le coffre ? Elle ne se souvient peut-être plus de son dernier repas mais elle pourra surement vous faire un menu détaillé de son repas de première communion ;)

Bon courage et pas de décision hâtive sur coffre-fort. Surtout qu'aujourd'hui pour ce débarrasser d'un coffre-fort amianté cela a aussi un prix ou un coût comme vous voulez :(.

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Lionel.lacouche

Bonjour,
Encore une fois, je suis désolé, étant moi même professionnel, et rassurez vous je sais ce que c'est de tirer la langue, je trouve cela trop cher d'ouvrir un coffre à ce tarif la, encore une fois lorsque l'on a la combinaison et les clefs!!!!!! Il n'est nullement question de le forcé!!!! D'autre part ce coffre fonctionne parfaitement, il était ouvert avant que je le ferme, pour vérifier son bon fonctionnement. Enfin, la condition, je dirai primordial, vue avec l'ancienne propriétaire, pour que je prenne ce coffre c'est que j'arrive à l'ouvrir, donc pour l'instant il n'est pas question de le faire retraiter.
Et encore une fois, je ne suis pas contre l'idée de payer, mais tout à une juste valeur...
La propriétaire revient prochainement, donc oui je vais lui demander...  :)
Bon week end et bonne journée à tous.
Cdlt
Lionel