probleme ouverture coffre fort Fichet Baudet

Démarré par ardent454, Avril 27, 2015, 07:14:09 PM

« précédent - suivant »

ardent454

bonjour,
une aide me serait précieuse.
Suite au décès de mon père, ma mère n'a jamais su comment ouvrir le coffre fort de marque Fichet Baudet daté de 1978. on connait la combinaison et on a la clé longue pour la porte .
je joins les photos du sélecteur , la poignée et la clé . je ne suis pas arrivé à l'ouvrir avec le sélecteur et je ne sais pas comment suivre la procédure d'ouverture avec ces deux barillets . le plus gros est chiffré de 1 à 7 avec un point noir que je ne sais pas qu'est ce que c'est ? ? Le barillet central a des encoches que j'ai comptés apparemment 12 positions  mais aucun chiffre marqué.
je donne un exemple de combinaison : 07101629. je ne sais pas si c'est 8 chiffres ou 7 chiffres si 7101629 car il n'y a que 7 chiffres sur le sélecteur alors je ne compte pas le 1er chiffre de 0.
j'ai essayé comme ça : je mets le sélecteur à 1 puis je mets le central en butée à gauche et je tourne 7 fois de position du central vers la droite ,
ensuite le sélecteur à 2 puis butée du central à gauche et je tourne 1 fois la position vers la droite.
de suite, le 3 , je ne sais pas comment faire avec le zéro: alors je mets rien pour le central en mettant en butée vers la gauche seulement .
le 4: une fois au central vers la droite
le 5: 6 fois au central vers la droite
le 6: 2 fois au central vers la droite
le 7 du sélecteur: 9 fois au central vers la droite
je passe la clé dans la porte en tournant vers la droite puis la poignée à ouvrir.
ça ne marche pas . :-\

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

mathieu12

Bonsoir,
Votre coffre Fichet Bauche est équipé d'une mono-commande qui comporte un sélecteur à 7 positions et d'une molette de comptage qui elle comporte 12 chiffres.
Regardez ce message la méthode est bonne. ICI
Encore mieux vous avez la notice qui à été poster par Classe6, merci à lui ! ICI
Cordialement,
mathieu12

gros

une fois que vous avez effectué tous vos comptages, il faut remettre le selecteur point noir face au repère fixe, et tourner le petit bouton central vers la droite
si vos chiffres sont bons le bouton va tourner ( cette opération en plus de déverrouiller , ramène automatiquement tous les compteurs à zéro)
vous ne devriez avoir que sept chiffres puisqu'il n'y a que sept compteurs
Je pense que le zéro correspond à la position du bouton central quand le sélecteur est sur le point noir
En fait il s'agit d'un verrou à combinaison
un détail, si vous parvenez à déverrouiller la combinaison, le reverrouillage s'effectue en tournant simplement le bouton vers la gauche ( point noir du sélecteur en face du repère fixe)
Par contre si pendant que le coffre est verrouillé quelqu'un s'amuse à manipuler la combinaison il est nécessaire de remettre chaque compteur à zéro