PROBLEME D'OUVERTURE COFFRE SPÉCIAL MOTTURA...

Démarré par fabi, Janvier 25, 2012, 03:04:18 PM

« précédent - suivant »

fabi

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver le coffre de ma grand mère qui n'est plus parmi nous depuis 3 ans.

Je possède la clef du coffre (une grande clef plate) cependant quand je la rentre dans la serrure, je ne peut que faire 1/8 de tour environ vers la gauche et 1/4 de tour vers la droite.

Je n'y connait vraiment rien en coffre fort...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Bien cordialement.

Fabi

Serge80460

Citation de: fabi le Janvier 25, 2012, 03:04:18 PM
Bonjour à tous,

Je viens de retrouver le coffre de ma grand mère qui n'est plus parmi nous depuis 3 ans.

Je possède la clef du coffre (une grande clef plate) cependant quand je la rentre dans la serrure, je ne peut que faire 1/8 de tour environ vers la gauche et 1/4 de tour vers la droite.

Je n'y connait vraiment rien en coffre fort...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Bien cordialement.

Fabi

Bonsoir,

Je pense que vous avez oublié de nous transmettre quelques infos.

En plus de la clé, n'y a t il pas une combinaison?

Et connaissez vous le code de cette combinaison?

Pourriez vous mettre quelques photos du coffre?

Slts

Serge

fabi

Bonsoir,

non il ne me semble pas qu'il y est de combinaison mais encore une fois je n'y connais vraiment rien ;D ...

voici le liens pour voir photos a la fois du coffre et de la clef : https://public.me.com/fabienhacquard/fr/

je vous remercie de votre réponse rapide.

Bien cordialement.

Fabi

Serge80460

Citation de: fabi le Janvier 26, 2012, 01:00:55 AM
Bonsoir,

non il ne me semble pas qu'il y est de combinaison mais encore une fois je n'y connais vraiment rien ;D ...

voici le liens pour voir photos a la fois du coffre et de la clef : https://public.me.com/fabienhacquard/fr/

je vous remercie de votre réponse rapide.

Bien cordialement.

Fabi

Bonsoir,
Ok, pas de combinaison sur votre coffre.
D'après les photos, la clé ne semble pas être un modèle d'origine, puisqu'il s'agit d'une ébauche Silca.
Pourriez vous me dire si cette clé tourne vers la droite d'un peu plus ou d'un peu moins de 90°?
Slts
Serge

fabi

Merci Serge pour les réponses rapide...

La clefs tour a 90 vers la droite voir un petit peu moins et a environ 45 vers la gauche.

Cordialement.

Fabi

Serge80460

Citation de: fabi le Janvier 26, 2012, 09:01:11 PM
Merci Serge pour les réponses rapide...

La clefs tour a 90 vers la droite voir un petit peu moins et a environ 45 vers la gauche.

Cordialement.

Fabi

Bonsoir,
Un petit peu moins, pour moi, il y a donc 3 possibilités, soit ce n'est pas la bonne clé, soit elle est légèrement usée (les 2 dents en haut à gauche sur la photo), ou en troisième possibilité une gorge est bloquée, peut-être un ressort cassé.
Essayer d'abord de mettre un peu de dégrippant à l'intérieur de la serrure (en pulvérisant de préférence vers le haut).
Après avoir laisser agir le dégrippant, réessayer de tourner la clé, en la maintenant en appui vers le haut, et en donnant des petits coups en rotation à droite.
La porte bouge-t-elle un peu?
Slts
Serge

fabi

Oui la porte bouge légèrement je peux insérer un tourne vis plat en dessous de la porte a gauche et la soulever d'environ 0,5 cm.

le dégrisant ne change rien.

cordialement.

Fabi

Serge80460

Citation de: fabi le Janvier 26, 2012, 09:34:48 PM
Oui la porte bouge légèrement je peux insérer un tourne vis plat en dessous de la porte a gauche et la soulever d'environ 0,5 cm.

cordialement.

Fabi

Bonsoir,
Etes vous sûr qu'il s'agisse bien d'une clé de ce coffre?
Pourriez vous faire une photo nette de l'entrée de clé sur le coffre afin de voir si l'empreinte de celle-ci correspond à la forme et a la position de l'éve qui est située sur la clé?
Slts
Serge

pascal

le dégrisant n'est efficace que sur les gueules de bois :-)
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

Serge80460

cordialement.

Fabi

Bonsoir,
Si vous avez dégriser :P :-[ :-\ :), pouvez vous essayer de faire les photos de l'entrée de clé.
Slts
Serge

arsenelupin

Si actuellement , vous avez une clef copiée chez SILCA , c'est qu'obligatoirement , 2 clefs originales MOTTURA '"circulent" dans la nature ,( où sont perdues ) .
Ceci dit , je ne sais pas s'il s'agit d'une illusion d'optique , mais sur la photo de votre clef , la tige de celle -ci semble très légèrement cintrée.
Attention : votre clef et l'entrée de clef ( le trou de la serrure ), possèdent tout les deux , un "détrompeur".
IL FAUT IMPERATIVEMENT RESPECTER LE SENS D'INTRODUCTION DE LA CLEF .
Après avoir vérifié cela, si votre clef entre et sort , avec un peu de dureté , c'est que son "nez" ( la pointe de celle-ci ) n'est peut-être  pas tout à fait enclenché dans la serrure du coffre . 
Marquez avec un feutre noir fin indélébile , l'endroit exact où s'arrête votre clef ( marquage à faire sur la tige , au ras de la porte).
Ensuite, prenez un petit maillet en plastique ( un petit marteau ), et tapotez très légèrement sur la tête de la clef ( appelé anneau ), et observez si celle-ci avance un peu plus qu'avant ( 1 ou 2 mm ) .
Si tel est le cas , tournez la clef d'un ou 2 tours complets ( ça dépend des versions ) .

gros

je peux dire une connerie?
Je ne connais pas vraiment les mottura, mais à priori il y a une constante entre les tailles de la clé, et on dirait que sur la dernière taille cette constante n'est pas respectée
est ce que cette taille ne serait pas cassée
pour le rest on voit que cette reproduction a fonctionné vu son état d'usure

Serge80460

Citation de: gros le Février 03, 2012, 10:53:29 AM
je peux dire une connerie?
Je ne connais pas vraiment les mottura, mais à priori il y a une constante entre les tailles de la clé, et on dirait que sur la dernière taille cette constante n'est pas respectée
est ce que cette taille ne serait pas cassée
pour le rest on voit que cette reproduction a fonctionné vu son état d'usure

Bonjour,

En comparaison avec les produits Sercas (Juwel), un mécanisme type L1 ( https://www.sercas.it/Web_S_ing/device_l1.html ) oblige une constance dans les tailles de clés, mais pas un mécanisme type L2 ( https://www.sercas.it/Web_S_ing/device_l2.html ) et Mottura utilise plutôt un système apparenté au L2 (là, c'est peut-être moi qui dit une connerie).
Et au bout à droite sur la photo de la clé, c'est l'entraînement de la barbe (au milieu chez Sercas).
C'est vrai que la clé semble très usée, surtout sur la seconde taille en haut à gauche sur la photo, ce qui pourrait faire que la gorge ne lève pas assez.

Slts
Serge

Serge80460