PORTE DE COFFRE BLOQUEE

Démarré par unique, Décembre 01, 2013, 10:28:38 AM

« précédent - suivant »

unique

Bonjour, j'ai un coffre emmuré "FORESTIER- ref 27 E" (fermeture à clef)- Il était là lorsque j'ai acheté la maison (12ans) et depuis ce temps il fonctionnait sans problème. Hier, j'ai voulu l'ouvrir. Aprés avoir fait le code, la clef tourne bien mais la porte refuse de s'ouvrir. On dirait qu'un des deux, (ou les deux...) pennes ou gaches (je ne connais pas le terme exact) qui sert à la fermeture est bloqué.
J'ai du essayer 10 fois... encore ce matin ... mais sans succés !
Quelqu'un a t-il une solution à me donner ?
ou avez vous une idée du prix de dépannage ?
Merci pour vos réponses

Serge80460

Bonjour,
Après avoir fait le code, et tournée la clé d'un tour complet, pouvez vous faire le quart de tour final, ou est ce lui qui bloque?
Y a-t-il du jeu (clapot) dans la porte?
Slts
Serge

unique

merci pour cette réponse si rapide -
Oui la clef tourne complétement, comme si le coffre allait s'ouvrir - je peux lui faire un tour dans un sens puis un tour dans l'autre - (c'est pour cela que je pense que le problème ne vient pas de la serrure  à proprement dit) mais lorsque je tire sur la clef pour ouvrir la porte cette dernière reste bloquée.
Non il n'y a pas de flottement dans la porte
Je reste en ligne si vous avez d'autres questions
merci

arsenelupin

La dernière fois que vous avez fermé votre coffre , avez-vous forcé , et donc poussé la porte pour le fermer ( il me semble qu'il a une poignée tournante pour manoeuvrer les pênes ) .
Cela arrive lorsque l'on range un objet de grande taille , comportant une dimension de quelques millimètres supérieure à la profondeur " utile " du coffre .Si tel est le cas , la porte de votre coffre est littéralement "en pression constante " . Cela arrive aussi avec les sacs à monnaie , en toile ou de satin , coincés dans la porte .

unique

j'ai toute la doc technique si vous voulez ... mais bon...!

Serge80460

Vous n'avez pas de quart de tour à faire au final, normalement?

Serge80460

Citation de: unique le Décembre 01, 2013, 10:46:04 AM
j'ai toute la doc technique si vous voulez ... mais bon...!
Vous pouvez me l'envoyer par mail?

unique

Trés franchement, je ne me souviens pas avoir forcé.. il y a des papiers à l'intérieur. Il n'y a pas de "truc" qui tourne. En tous les cas apparent pour moi. C'est avec la clef que je tire la porte.
Peut être une enveloppe s'est elle coincée et à mis comme vous dites le coffre sous pression... mais je fais quoi ? ???

Serge80460

Pousser très fort sur la porte pour l'ouverture final en tournant la clè ;)

unique

Je vais vous écrire ce qu'il y a dessus car je suis en panne d'imprimante donc de scan...
coffre fort à emmurer - porte montée sur chassis profilé pour scellement - manchon acier avec ailettes d'ancrage pour renforcer le scellement
Aprés c'est toutes les cotes du 27 E
Porte : Epaisseur totale 105 MM
Blindage anti outils mécaniques- paroi garnie d'un aggloméé extra dur vibré réfractaire anti chalumeau
feuillures de protection des penes assurant une excellente étanchéité contre l'incendie
Pavé spécial de e protection- Montée sur pivots extérieurs pour ouverture à 180° - Profil d'ancrage cotés pivots pour bloquer la porte en position de fermeture si les pivots sont détruits. Porte en retrait du chassis pour faciliter la dissimulation et renforcer la protection.

Serrure / Intégrée à la porte contre l'effraction par arrachement? Penes en expansion sur trois cotés commandés par poignées avec triple condamnation. Une condamnation par combinaison à 4 tubes compteurs (160000 secrets différents) avec sytème anti recherche.
Double condamnation par serrure à 14 gorges, clef double panneton (plus de 20 milliards de variures) absolument incrochetable.
Fermeture rapide : la serrure étant ouverte si l'on enlève la cle de la serrure, la fermeture des penes avec la poignée entraine un blocage automatique de ces derniers
.

Par rapport à la question de tout à l'heure d'Arsene Lupin  - Je vois en effet sur la doc une photo de coffre avec un espèce de truc à tourner à côté des 4 choses qui servent surement à faire la combinaison.
Mais ce n'est pas le mien. Le mien c'est avec la clef que je tourne dans quatre trous pour faire la combinaison et ensuite dans un 5ème pour ouvrir la porte

Serge80460

Si pas de poignée de manœuvre, et que vous tirez sur la clé pour ouvrir, êtes vous sûr qu'à la fin de la manœuvre, vous ne devez pas faire en plus un quart de tour?  ::)

unique

réponse pour Serge

Non je n'ai pas de quart de tour au final à faire - Juste une fois le tour fait (aprés avoir rentré la combinaison)


Je viens de réessayer en poussant fort la porte mais rien n'y fait - En réalité j'ai poussé mais je n'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose à pousser ( pas facile à expliquer)...

unique

Je ne dirais pas un quart de tour... juste un centimetre sur la droite pour ouvrir... Je finis par ne plus savoir

Serge80460

Pouvez vous faire des photos, coffre et clé?

Serge80460

Citation de: unique le Décembre 01, 2013, 11:16:28 AM
Je ne dirais pas un quart de tour... juste un centimetre sur la droite pour ouvrir... Je finis par ne plus savoir
Il semble bien y avoir ce que l'on appelle quart de tour, ou pêne demi-tour.
Votre porte est donc bel et bien bridée.
Il faut vraiment pousser très très fort sur la porte en manoeuvrant ce quart de tour final, éventuellement frapper avec un maillet juste en dessous de la serrure.