Porte coffre bloquée après transport...

Démarré par zozio, Décembre 22, 2013, 09:44:59 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Quand vous manœuvrer le quart de tour final, vous entendez le pêne et y a-t-il effet ressort  ::)

zozio

Je rectifie mes propos précédents: visiblement mon précieux n'apprécie pas le position :-[

Après plusieurs essais, la clef se bloque et ne tourne plus correctement.

Je le relève pour le soulager un peu ...

zozio

Re-bonsoir Serge,

J'ai mis une sangle comme vous me le conseillez et je l'ai ré-incliné un peu.
Le mécanisme c'est de nouveau libéré 8)

Pour l'effet ressort c'est bien l'impression que ça donne... Y a t'il de l'espoir ???

gros

vous le relevez un peu, et vous lachez tout, si la porte s'ouvre la sangle la retiendra

Serge80460

zozio

Bonjour Gros et Serge,

J'ai tenté de le soulever hier, mais pas de l'arrière.

Je retente tout à l'heure...

La palette tient le choc, je n'en dirais pas tant de mes épaules :P

je vous tiens au courant de l'avancée de ma séance de sport ;D

L'Zozio. 

Serge80460

Citation de: zozio le Janvier 05, 2014, 11:45:32 AM
La palette tient le choc, je n'en dirais pas tant de mes épaules :P
L'Zozio.
Bonjour,
Je parlais de sa résistance pour absorber le choc lors de la chute du coffre ;)
Slts
Serge

zozio

J'ai bercé mon Bijou, lâché sans ménagement mais il refuse toujours de s'ouvrir  :'(

Serge80460

Bonsoir,
Soit le choc n'est pas bon ;), ou alors  :D
Essayer de sonder les pênes (clé en position d'ouverture bien sûr) pour voir s'ils sont tous rétractés 8)
Slts
Serge

zozio

Bonsoir Serge,

j'ai essayé avec une lame de couteau de sonder le tour...

Au 1/3 en partant du bas je ne parviens quasiment pas à l'enfoncer, c'est comme "collé" :o

Comment "choquer" le patient sans risquer que le remède soit pire que de le laisser ainsi?

Bonne soirée,
L'Zozio.

Serge80460

Pour sonder, essayer de glisser une vieille radio (pas celle qui fait de la musique :D) sur toute la longueur de la porte, normalement vous ne devriez avoir qu'un seul blocage pour le demi-tour :) sonder aussi le haut et le bas, (je ne sais pas s'il y a pêne, Gros pourrait peut-être nous renseigner)
Pour choquer plus fort, vous laissez le coffre couché coté pivot, puis il faut lever un coté (le haut ou le bas) d'environ 20 cm et le laisser tomber de tout son poids, mais il faut qu'il tape sur quelque d'assez dur, morceau de bois bien costaud genre bastaing, arranger vous également à ce que la porte puisse allez dans le sens ouverture 8) (laisser la sangle un peu libre)
Slts
Serge

zozio

Merci Serge,
C'est tellement plus facile avec le matériel adéquat ;)

La radio glisse sur tout le pourtour à 7cm de profondeur et se bloque au niveau des pivots (4cm et haut et en bas du coffre quand il est debout  :P)

Je l'ai de nouveau "choqué" mais le patient ne répond toujours pas :'(

Cdt,
L'Zozio.

Serge80460

La radio n'est pas assez rentrée, essayer de courber un coin et de la rentrer plus ;), (à moins que feuillures croisées)

zozio

Passage de la radio sur environ 15 cm cette fois...
C'est bon signe?

J'ai aussi donné un peu d'huile à "Pépé" pour l'aider, qui sait, à ouvrir le bouche ;D

Classe6

Bonsoir à tous.
Visiblement il a mal digéré le déménagement sur le dos.
Tant que vous en êtes à le manipuler dans tout les sens.
Essayez de l'ouvrir la tête en bas (pas vous le coffre). Le pivotage etant hors service ça devrai faciliter l'ouverture
Pour tirer la porte plus facilement aidez vous du cache entrée (se sera mieux que la ventouse) desserez les 2 vis de 4 et glissez une sangle plate derriére la plaque cache, aprés vous être assuré que les pénes et le 1/2 tour sont bien rentré vous pourrez tirer la sangle.
Bon courage

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...