Porte coffre bloquée après transport...

Démarré par zozio, Décembre 22, 2013, 09:44:59 PM

« précédent - suivant »

gros

et pourquoi c'est marqué Monopole sur l'anneau de la clé

La Truffe

Citation de: gros le Décembre 29, 2013, 10:20:39 PM
et pourquoi c'est marqué Monopole sur l'anneau de la clé

Bonjour Gros,

Si la réponse était pour moi je dirais que c'est pour tromper l'ennemi. ;)
Serrure Bauche Monopole contre serrure Fichet sans-soucis ! OK  :P

Mais que ça ne vous empêche pas, éminente mémoire coffretière, de me dire quand la Monopole est passée de 6 à 8 garnitures.

Et pour Zozio c'est vrai, je ne m'étais pas relu, mon erreur est impardonable Lucien le cheval s'est fait dessouder ce qui dans notre contexte serait encore plus humoristique si vous vous arriviez à délourder le Jacot. Sur le même ton je vous proposerais bien d'utiliser le canard WC mais j'ai peur que cela ne soit pas plus efficace, puisque comme vous le savez : "...et 8 jours après le canard n'était toujours pas mort".

Bon plus sérieusement et en essayant d'avoir synthétisé ce qui a été dit :
- On est bien d'accord que la clé tourne dans la serrure et que les pênes sont a priori ouverts ?
- Savez vous s'il y a un demi-tour sur la serrure ? Si oui, est-ce que la clé tourne disons d'un quart de tour pour l'ouvrir ?
- Avant le déménagement avez vous vu la porte du coffre ouverte ?
- Vous l'avez déménager comment et dans quelle position ce vénérable ancêtre qui est ma fois fort beau et qui le sera encore plus après avoir été remis dans son jus d'origine ?

Il est vrai que vu l'âge du bestiau et votre transport qui n'a pas du arranger ses vertèbres et même ses gonds, et le fait qu'il semblerait suivant l'avis éclairé de notre éminent Serge qu'il est déjà fallu soulager la porte en la soulevant pour l'ouvrir, un simple blocage par affaissement soit probable, mais bon on sait jamais.

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

zozio

Bonsoir à tous,

j'avais fait plusieurs essais d'ouverture de la porte avant de le transporter (pour être sûre de savoir l'ouvrir ;D)

Mis à part la clef qui ne se retirait pas, le secret fonctionnait et même si la porte était lourde.... je parvenais tout de même à l'ouvrir sans soucis ;)

Nous l'avons couché sur le dos, et je sens que c'était là: l'Erreur !?!

Je suis à la chasse au "canard super-déboucheur", à moins que vous n'ayez une autre idée  :P

Merci de votre aide, bonne soirée.
L'Zozio.

Serge80460

Bonsoir,
Peut-être un dernier essai, mettre le coffre de faux aplomb, en le levant à droite, cela pourrait peut-être libérer un peu le frottement en bas de la porte.
Slts
Serge

zozio

Bonsoir Serge,

malheureusement l'aplomb précaire n'y change rien :'(

Et je ne me risquerai pas à lui mettre la tête en bas ;D

Bon, c'est sûre en 2014, j'investirai dans la "plomberie" !

Je vous souhaite à tous, un peu en avance, certes, une Bonne Année 2014 :-*

L'Zozio.

Serge80460

Citation de: zozio le Décembre 30, 2013, 07:51:45 PM
malheureusement l'aplomb précaire n'y change rien :'(
Peut-être bien que si ;)
La mise à niveau du coffre était ma première recommandation :), je pensais qu'il l'était
Et si le faux aplomb n'est pas dans le bon sens, il aura tendance à accentuer l'affaissement de la porte ::)
Slts
Serge

zozio

BONNE ANNÉE A TOUS!

Et bien mon investissement de début d'année dans la plomberie n'a pas été à la hauteur...
Un atterrissage sur la fesse gauche  :o lorsque la ventouse a lâché... mais la porte n'a pas bronché :P

Serge, vous m'indiquiez de surélever à droite, il s'agit bien de "la mienne" je veux dire face au coffre?

Je compte retenter l'expérience de la ventouse, en faux aplomb cette fois-ci, mais je ne voudrais pas me tromper de coté ???

De toute façon, je vais prévoir des coussins ;D

A bientôt,
L'Zozio.

Serge80460

Citation de: zozio le Janvier 03, 2014, 01:06:40 PM
BONNE ANNÉE A TOUS!
Serge, vous m'indiquiez de surélever à droite, il s'agit bien de "la mienne" je veux dire face au coffre?
Je compte retenter l'expérience de la ventouse, en faux aplomb cette fois-ci, mais je ne voudrais pas me tromper de coté ???
L'Zozio.
Bonjour,
Bonne Année ;)
Tout à fait, votre droite quand vous êtes face au coffre :)
Regarder en même temps en bas de la porte, vous verrez peut-être une légère augmentation du jeu 8)
Slts
Serge

zozio

gros

pas de date dans ma mémoire, tout bêtement, quand ils sont arrivés au bout de l'organigramme
pour le reste, quand je vois écrit que tout allait bien alors que la clé refusait de sortir de la pompe, etquand on sait comment le mécanisme est entrainé on se doute qu'un jour ou l'autre, transport ou pas transport le coffre va rester bloqué
Peut être une solution en couchant le coffre sur le flanc droit

La Truffe

Citation de: gros le Janvier 03, 2014, 10:33:48 PM
pas de date dans ma mémoire, tout bêtement, quand ils sont arrivés au bout de l'organigramme

J'ai eu Monsieur KIKONAI au téléphone et il m'a confirmé la date de 1906 pour le passage aux 8 garnitures. Il s'en souvient bien il a encore des clés à 6 garnitures ! ;)
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

zozio

Bonjour,

j'ai réussi à le coucher sur le flanc droit, mais malheureusement le malade est toujours catatonique :(

Cependant, il" baille un peu plus du pied"...

Je vais essayer de le surélever avec un cric, peut-être que si le sang lui monte à la tête il reprendra vie ;)
Qu'en pensez-vous?

Bonne journée,
L'Zozio.

Serge80460

Bonjour,
Faites quelques photos ;)
Quand vous tourner la clé, que se passe-t-il ::)
Chaussures de sécurité 8)
Slts
Serge

zozio

Voici des images du "Pépé" couché. ;)

La clef tourne toujours 1 tour et 1/4 lorsque le secret est en position "ouverture" et juste 1/4 en position "brouillé".
Dans cette posture le mécanisme des pennes est plus bruyant, je les entends se rétracter très nettement.

A votre avis, je lui surélève les "pieds" ???

L'Zozio.

Serge80460