Porte coffre bloquée après transport...

Démarré par zozio, Décembre 22, 2013, 09:44:59 PM

« précédent - suivant »

zozio

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un ancien coffre fort Bauche. la serrure fonctionnait très bien (même si la clef restait dans la serrure) avant que nous le transportions hier. :-[
Il s'agit d'un coffre fort Bauche avec clef et secret 4 lettres.
Est-il possible de le ré-ouvrir sans l'endommager?
Est-ce normal que la clef reste toujours dans la serrure?
Et si par bonheur, je réussi à ouvrir la porte de nouveau est il possible de modifier le code à 4 lettres?
Je sais que cela fait beaucoup de question mais la première est la plus importante!
Merci de m'aider, je suis perdue... :'(

Serge80460

Bonsoir,
Commencer par contrôler la mise à niveau du coffre ;), et si la porte à du clapot ::)
Slts
Serge

zozio

Bonjour,
merci de votre réponse. :)
"si la porte à du clapot": ça signifie qu'elle bouge? ???
Oui quand je tente de l'ouvrir, je sens qu'elle bouge légèrement mais qu'il y a une résistance comme si les pennes ne se rétractaient plus :'(
Nous l'avons mis sur cales pour le moment, vous pensez que ça pourrait venir de là :-[
Nous le remettons sur la terre ferme ce soir, et je vous tiens au courant...
Bonne journée,
L'zozio.

gros

un coffre avec une clé qui reste toujours dans la serrure, c'est comme s'il n'avait pas de clé, donc c'est anormal
pour le reste, pour pouvoir vous en dire plus il faudrait connaitre le type de clé, des photos seraient les bienvenues

zozio

Bonsoir,
ça y est le coffre est sur "la terre ferme", mais la porte refuse toujours de s'ouvrir :'(
J'entends les pênes se débloquer mais rien à faire...
Pour"Gros": il s'agit d'un Bauche (je ne sais pas de quelle année), avec 4 molettes en laiton pour un code à lettres. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'avant le transport tout était Ok :(
Je vous ajoute une p'tite photo, merci de m'aider ;)

zozio

Coucou, c'est de nouveau L'Zozio.

Alors, tout le monde est en vacances :o
Je rigole, je vous souhaite de bonnes fêtes :-*

Je remets quelques photos de mon "bijou" ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
Vu les photos, la porte est affaissée ;)
Faites levier avec un tournevis en bas, d'après les marques (sur la dernière photo), ça déjà été fait une fois.
Slts
Serge

gros

une clé type monopole qui refuse de sortit, c'est rare, cela signifie certainement que le mouvement de serrure ne ferme pas à fond
Concernant le blocage, pas d'autre solution que celle de Serge

zozio

Bonsoir Serge,

merci de votre aide.

je viens d'essayer votre "truc"mais je n'arrive pas à passer plus qu'une lame très fine.

Je n'ai rien de suffisamment fin et costaud en stock :'(

Je pense essayer le "truc" de la ventouse que j'ai lu sur le forum, il faut que je parte en quête d'un telle bête!!! ;D

Bonne soirée,
L'Zozio.

zozio

Désolée "Gros",

je n'avais pas vu votre message.

Lorsque nous avons récupéré le coffre, la clef était déjà dans la serrure, l'ancien propriétaire (aujourd'hui décédé) ne la retirait apparemment pas...

L'ouverture et la fermeture était sans soucis, le secret fonctionne et je ne me suis pas posée plus de question sur le coup car trop contente d'avoir acheté ce petit "bijou" ;)

Merci de votre aide et bonne soirée :-*
L'Zozio

Serge80460

Citation de: zozio le Décembre 28, 2013, 05:10:55 PM
Bonsoir Serge,

merci de votre aide.

je viens d'essayer votre "truc"mais je n'arrive pas à passer plus qu'une lame très fine.

Je n'ai rien de suffisamment fin et costaud en stock :'(

Je pense essayer le "truc" de la ventouse que j'ai lu sur le forum, il faut que je parte en quête d'un telle bête!!! ;D

Bonne soirée,
L'Zozio.

Bonsoir,

Regarder là ;), y'a déjà une tite place de faite pour rentrer le tournevis 8) , un gros costaud, pas un tournevis d'électricien :D, un démonte pneu peut aussi faire l'affaire :)

Slts
Serge

La Truffe

Citation de: zozio le Décembre 28, 2013, 05:20:50 PM
L'ouverture et la fermeture était sans soucis

Bonjour Gros et les pros, et surtout pas Zozio vous risqueriez de ne pas tout comprendre.

Mais non Gros suivez un peu ce qu'on vous dit, vous n'avez plus toute votre tête à vous, on vous l'a dit qu'il ne fallait pas forcer sur la bizarerie du Mexicain qui vous rappelle cette petite taule (et la tôle ça vous connait) de Binhoa "les volets bleus" de Lulu la Nantaise là ou Lucien le cheval c'est fait descendre et je vous demande par qui, hein, par Dédé de Montréal un fondu qui travaillait qu'à la dynamite, c'est pas une Monopole, il vous dit que c'est une serrure Fichet sans soucis. Oui c'est par là au fond du couloir à gauche. ====>>>> Bon je sors !

Allez histoire d'écrire pour ne pas rien dire c'est en quelle année que les monopoles sont passées de 6 à 8 garnitures ? C'est pas en 1906 ? en tout cas c'est dans ces années là.

Cordialement.

La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

zozio

Bonjour la Truffe,

en fait Lucien le Cheval s'est fait "dessoudé"...  ;)

Merci Serge, j'avais pas fait attention au petit passage.
J'essaie tout à l'heure, et je vous tiens au courant  :)
L'Zozio

zozio

Bon et bien c'est loupé:
Super tournevis, effilé par mes soins et tentative d'enfoncer celui-ci à la masse dans le petit interstice.

Je n'ai réussi qu'à écailler un peu plus la peinture :-[

Je vais repartir en quête d'une super ventouse ;D

L'Ziozio