Pièces détachées coffre fort CARMINE.

Démarré par corrivolpi, Septembre 07, 2022, 03:45:38 PM

« précédent - suivant »

corrivolpi

Bonjour à tous.
Je viens de récupérer un ancien coffre CARMINE des PTT,
et il manque 4 supports intérieurs (réglettes) d'étagère.
Voici des photos pour mieux visualiser la pièce recherchée.
Si quelqu'un sait où je puisse me procurer ça ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

La Truffe

Bonjour à tous,

Si cela peut vous intéresser et à vue de nez il s'agit d'un des nombreux marchés PTT dérivé du modèle commercial RC 711 (RC = Risque Conséquent) d"une hauteur de 1,12 m.
Le modèle commercial RC était assurable  à l'époque 250 000 FF
Si vous avez 2 photos en vue extérieure totale porte ouverte et fermée cela pourrait valider le modèle.
Les coffres PTT on beaucoup servi et pas toujours avec précaution >:(. Personnellement je ne saurais trop vous conseiller une bonne révision de la serrurerie avant utilisation.
Pour le reste et pour répondre à votre demande Carmine ayant disparu depuis 35ans le plus simple semble être de s'adresser à une serrurerie équipée d'une pesse plieuse.

Bien cordialement à tous.

La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

corrivolpi

Bonjour et merci pour votre réponse,
le coffre fait bien 112cm de haut pour 62 de large.
La serrure fonctionne parfaitement, sans aucun jeu ni accroc.
Place aux photos, porte fermée, ouverte et pennes sorties.
Pour ce qui est de refaire ces pièces, oui, mais je préfère d'abord chercher de l'origine.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

La Truffe

Bonjour à tous,

A priori c'est bien un dérivé du RC 711 (62 cm de large) sans demi-tour qui aurait du se situer en dessous du pêne latéral du milieu, d'où l'asymétrie de l'espace entre les pênes latéraux haut et bas. Pour info le poids est de 550 kg environ.
Que tout fonctionne aujourd'hui c'est une chose, mais il n'est pas certain de détecter la panne qui va éventuellement se produire due à une rupture de pièce, ne serait-ce qu'un simple ressort. C'est un coffre de 40 ans qui comme je l'ai dit a travaillé, à tous les sens du terme et je rappelle que la société a disparu depuis 35 ans.
Nous espérons tous que vous avez deux clés ?
Trouver des pièces d'origine, bien entendu en occasion, ça ne doit pas vraiment poser de problèmes, cherchez du côté de Lourdes ;). Désolé je me laisse emporter par mon humour noir "so british", surtout aujourd'hui : God Save the Queen !
Pour le reste, un cout de chance. Peut être que Serge, gardien du Temple, pourrait avoir une idée.

Bien cordialement à tous.

La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

corrivolpi

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'ai qu'une clé mais compte bien refaire un double.
Le coffre n'a pas servi plus que cela, j'en connais l'histoire par coeur.
Coffre qui a été placé à la poste de mon village (80 âmes à l'époque) en 1983 et qui a servi jusqu'en 1998, remisé lorsque c'est devenu une agence communale.
Un autre armoire sécurisée (propriété de l'Etat) servait elle au dépôt d'argent
Coffre que j'ai récupéré cette année avec l'accord de la Poste lorsque la Mairie a renouvelé le mobilier et vider la cave attenante.
Concernant la serrure et plus particulièrement les pièces internes, le plus qui me fait peur c'est cette ficelle fine à l'intérieur du mécanisme, je ne sais pas à quoi elle sert.
Etant situé en Corse,  je dirai "pourvu que ça dure" comme disait Madame Mère à chaque victoire de son fils Napoléon.
Bien cordialement.

Classe6

Bonsoir.

[quotte] le plus qui me fait peur c'est cette ficelle fine à l'intérieur du mécanisme,[/quote]

Cette petite ficelle fait partie du système délateur, elle  chemine dans la porte en passant devant les endroits stratégique si cette ficelle est détendue pour une raison quelconque
coupée par un outils, allongée par la chaleur ou autre elle libère le délateur le petit verrou que l'on aperçoit en bas de l'image, avec impossibilité d'ouvrir le coffre de façon normale.

En haut à gauche et sur le mouvement on peut voir les supports ajoutés du système BPOR (le système de retardateur spécifique de la Poste)
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

corrivolpi

Citation de: Classe6 le Septembre 08, 2022, 09:21:04 PM
Bonsoir.

Cette petite ficelle fait partie du système délateur, elle  chemine dans la porte en passant devant les endroits stratégique si cette ficelle est détendue pour une raison quelconque
coupée par un outils, allongée par la chaleur ou autre elle libère le délateur le petit verrou que l'on aperçoit en bas de l'image, avec impossibilité d'ouvrir le coffre de façon normale.

En haut à gauche et sur le mouvement on peut voir les supports ajoutés du système BPOR (le système de retardateur spécifique de la Poste)

Bonsoir et merci pour votre réponse,
savez vous s'il y a moyen de supprimer ce système ou de le bloquer et comment s'il vous plaît ?
J'avoue que cette ficelle me fait peur et n'est plus de toute première jeunesse.

Classe6

Bonjour.
Techniquement il est possible de déposer le verrou délateur il suffit de déposer le contre blocage situé au dessus du verrou et dévisser la vis qui maintien la ficelle pour faire sortir le verrou
qui est poussé par un ressort, peut être faudra t'il retirer un clips de la tringlerie pour faciliter le passage du verrou.
Par contre vous allez retirer une sécurité importante au coffre fort, comme l'écrivait plus haut "La Truffe"
CitationLe modèle commercial RC était assurable  à l'époque 250 000 FF
Sans son délateur il deviendra assurable 000€
La ficelle est là depuis 40ans, c'est peut être un risque à courir?
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

corrivolpi

Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour tout vous dire j'ai récupéré ce coffre pour ne pas qu'il parte à la décharge.
Il a pour moi une histoire, qui me ramène à mon adolescence, la petite poste du village, ce coffre que j'ai toujours connu ....
Bref, nostalgie quand tu nous tiens.
Je ne compte ni l'assurer ni n'y entreposer quelconque objet de valeur (que je n'ai pas d'ailleurs), il a trouvé sa place au garage, entre l'établi et la perceuse à colonne, il me servira à entreposer des pièces et des outils, c'est d'ailleurs pour ça que je recherche plus d'étagères.
Merci encore pour votre aide.