PHOTOS CONTEMPORAINES INSOLITES DE COFFRES FORTS ......

Démarré par arsenelupin, Mars 02, 2018, 08:18:55 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Construction originale , pour les coffre-forts FAC série Elite , les 6 faces sont en tubes carrés en acier de 40 mm rempli de béton :o ,
en revanche, pour les paumelles "maroc" , c'est nettement moins original ( le détail qui tue  ::) dommage ) .

Serge80460

arsenelupin

Oui , et 84 kg pour le plus petit ! ! !  ;D ;D ;D  ??? ::) ;)
Etrange n'est-ce pas ?  >:(

arsenelupin

Nous connaissons tous les cadenas de ce fabricant, mais là je découvre  :o :)

steph1624

arsenelupin

Oui beaucoup "d'échanges de technologies "  ;) , un peu comme FORMAT TRESORBAU et HARTMANN TRESORE , à une certaine époque.

arsenelupin

arsenelupin

Et la fameuse classe XIII STACKE chère à notre ami LA TRUFFE  ;) :o  8) (4 serrures aussi dont 2 KABA PAXOS )

Porte de 52 cm d'épaisseur dont 40 de paroi défensive ( il faudra un mur de 75 cm ) , 4.5 tonnes environ ......bref, ça respire la santé  ;D

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Novembre 02, 2019, 08:02:24 PM

Et la fameuse classe XIII STACKE chère à notre ami LA TRUFFE  ;) :o  8) (4 serrures aussi dont 2 KABA PAXOS )

Porte de 52 cm d'épaisseur dont 40 de paroi défensive ( il faudra un mur de 75 cm ) , 4.5 tonnes environ ......bref, ça respire la santé  ;D

C'est vrai qu'on commence déjà à se sentir en sécurité. Selon la norme EN 1143-1 il faut même des murs de 1 mètre avec tout ce qu'il faut là où il faut.
Comme l'avait dit un jour Picton "Quand j'ai une classe XII qui délate je préfère carotter le mur !".

La Wertheim de 4,260 tonnes en XIII CD EX n'est pas mal non plus.

Ceci dit ça n'est jamais que 4 500 RU. ::) Il y a un film dont j'ai oublié le nom sur le cambriolage d'une chambre forte des douanes US (de mémoire) où ils congèlent la porte avant de la faire sauter compte tenu de sa résistance amoindrie.

N'oublions pas qu'en 1940 la Banque de France malgré "la souterraine" avec de mémoire 4 mètres de parois immergées à 20 mètres sous terre et eau, sans parler de la tourelle de fermeture, avait évacué l'or à l'étranger. Ils ne se faisaient pas d'illusion sur sa résistance face à l'envahisseur allemand.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

YANFRED

Comme l'avait dit un jour Picton "Quand j'ai une classe XII qui délate je préfère carotter le mur !". Citation de LA TRUFFE

Il n'est plus inscrit sur le forum PICTON ? ???
Ca fait un moment que j'ai pas vu de ses messages. Dommage.... :'(

La Truffe

Et puis un peu de cocorico !

Une ch'tite mignonne de chez Caradonna. 40 cm de défense
Allez-voir sur le site la serrure à clé "courte" ça ressemble à du Lebtig. http://www.caradonna.fr/solutions-specifiques/7793-porte-forte.html
Supprimer le https:// du lien
Le look global de la serrurerie m'interpelle quelque part, ça fait pas très français bien que cela ne me rappelle rien de déjà vu.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

La Truffe

Citation de: YANFRED le Novembre 02, 2019, 09:12:20 PM
Comme l'avait dit un jour Picton "Quand j'ai une classe XII qui délate je préfère carotter le mur !". Citation de LA TRUFFE

Il n'est plus inscrit sur le forum PICTON ? ???
Ca fait un moment que j'ai pas vu de ses messages. Dommage.... :'(

Arsène Lupin a rapporté avoir essayé de le contacter sans succès.
Quelqu'un qui a disparu aussi depuis longtemps et qui était un bon intervenant : Gros.

arsenelupin

Oui , pour Picton, je viens à nouveau de le relancer par messagerie ( problème de connexion au forum non résolu à ce jour ) .

Pour Gros, je ne sais pas, j'espère que rien de grave ne lui est arrivé , ce forum est toujours grand ouvert pour lui naturellement.

La Truffe

Toujours plus lourd !
Une Bordogna de 6 500 kg
C'est du sérieux, elle est garantie 2 ans ;D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Citation de: La Truffe le Novembre 03, 2019, 08:34:42 PM
Toujours plus lourd !
Une Bordogna de 6 500 kg
C'est du sérieux, elle est garantie 2 ans ;D

Bonsoir,
Et surtout, elle est indéchirable :D ,ils ont pas mis les p'tits pointillés comme sur le PQ :)
"Le blindage de porte blindée consiste en un châssis en
acier, pour lequel le noyau interne de sécurité est fixé au
moyen de fixation résistant à la déchirure; la porte est
complètement blindé avec un alliage de métal spécial, ce
qui donne une protection maximale contre les attaques
mécaniques et thermiques."
Slts
Serge