PETITJEAN problème pour démonter le bloc du système de code

Démarré par AlexScandia, Aujourd'hui à 12:05:29 PM

« précédent - suivant »

AlexScandia

Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens d'acquérir un coffre PETITJEAN datant a priori de entre 1898 et 1905 d'après chatGPT😅, il est dans un chouette état mais je souhaite le décaper pour soit lui refaire une peinture soit le laisser acier nu.
J'ai quasiment tout démonté sauf le bloc du système de code, je ne veux pas forcer bien entendu mais je n'arrive pas à comprendre si il est vissé ou juste emboîté, j'aimerai sortir tout le bloc en un seul morceau pour éviter les dérèglements ou la perte des pièces.
Merci pour vos lumières.

arsenelupin

" ..... je viens d'acquérir un coffre PETITJEAN datant a priori de entre 1898 et 1905 d'après chatGPT😅....." (Citation 1 de AlexScandia)

Réponse 1
chatGPT ou son beau-frère, sont appelés "intelligence artificielle" , mais ces systèmes ne sont en fait que "chercheurs à déduction", qui vont piocher très rapidement dans des bases de données existantes, dont la nôtre :wink: 

".....il est dans un chouette état mais je souhaite le décaper pour soit lui refaire une peinture soit le laisser acier nu...." C2

R2
Là c'est une question de goût, et de travail.
Soit vous le laissez dans son "jus", soit vous allez bosser des jours entiers (finition au vernis à métaux Glycéro 
Mat ou Brillant, de chez V33 , ce dernier vous donnant un aspect extérieur huilé.

"....J'ai quasiment tout démonté sauf le bloc du système de code....je ne veux pas forcer bien entendu mais je n'arrive pas à comprendre si il est vissé ou juste emboîté, j'aimerai sortir tout le bloc en un seul morceau pour éviter les dérèglements ou la perte des pièces....C3

R3
Le bloc système de code,que vous citez, est en fait le bloc combinaisons mécanique, munis de 4 boutons compteurs.
Le terme code, est utilisé pour les coffres à claviers  :wink:
Là, si nous pouvions voir le coffre entier sous toutes ses coutures, cela aiderait .
Vous avez bien fait de ne pas tout démonter sans savoir.