coffre Bauche

Démarré par vameni, Février 13, 2016, 03:50:30 PM

« précédent - suivant »

vameni

Bonjour
Je viens demander de l'aide pour mon coffre fort Bauche, récupérer avec son trousseau de clés dans la cave d'un immeuble avant démolition, mon mari a réussi à l'ouvrir avec beaucoup de patience, pour ma part je lui ai refait une beauté... antirouille, peinture,dorure. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder pour modifier la combinaison je lui en serait vraiment reconnaissante (je n'ai pas peur de bricoler mais j'ai peur de faire une bêtise). Je joint 1 photo de la porte vue de l'intérieur. Merci d'avance

arsenelupin

Bravo pour la restauration intérieure .
Peut-on avoir la photo de la porte , vue de l'extérieur ?

vameni

Bonjour
Désolée, je viens seulement de voir votre question, combinaisons du cerveau aussi brouillées que celles du coffre.
Merci pour le compliment. C'est vrai que lorsqu'il est arrivé à la maison son état n'était pas aussi brillant, mais avec un peu de patience et d'huile de coude  :P on lui a redonné un peu de son lustre d'antan  :).
Je vous poste d'autres photos de la bête.
J'ai consulté beaucoup de sujets sur la façon de modifier la combinaison mais je ne parviens pas à être sûre de ce qu'il convient de faire dans mon cas, alors si vous pouviez m'aider avec un pseudo comme le vôtre (j'habite une rue Arsène mais pas Lupin) je vous en serais très reconnaissante.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Le même coffre-fort , fait actuellement l'objet d'un sujet , avec la même question ! ! !

vameni

Bonjour

Merci pour cette réponse super rapide (deuxième pseudo pourrait être Flash). Effectivement, j'ai constaté que ma question était similaires à d'autres, voici les numéros des sujets qui pouvaient répondre à ma question : 1 - 9 - 13 - 28 - 46, mais lequel choisir ? Tout démonter afin d'accéder à la plaque noire pour la retirer puis tourner les molettes à la recherche des points de couleur indiquant la combinaison d'origine ou plus simple en manipulant la tige au centre de la plaque. Je préférerai la 2ème solution, mais s'il faut je ressortirai le gros tournevis.

Toute mes excuses pour mon langage profane, je maîtrise mieux tout ce qui est enduit, peinture, tapisserie, carrelage,électricité, plomberie mais pas du tout serrurerie, si ce n'est changer une poignée ou une serrure de porte.

Salutations à tous les pros

Classe6

Bonjour.
Il vous faut je pense utiliser le bouton en laiton derrière la combinaison, plutôt serrure fermée mais porte ouverte.
on distingue comme un "ergot" qui doit venir s'accrocher sur un "ergot" sur la barre qui coulisse latéralement.
C'est sans doute un débrayage pour changer le mot (faire des essais toujours porte ouverte)

Par contre la condamnation de la combinaison me semble bizarre.
La petite tige ronde a coté du bouton laiton devrait être à mon avis carrée ou rectangulaire pour condamner sur la petite fenêtre carrée à coté de la vis qui supporte les équerres qui actionnent les pênes haut et bas.

Cordialement.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

vameni

Bonjour

Merci pour votre réponse. pour commencer je vais tenter de régler le problème en suivant votre conseil, porte ouverte et si je n'y arrive pas je m'attaquerai au démontage.
Pour plus de précisions, lorsque nous avions récupéré le coffre, il était fermé et nous n'avions pas la combinaison. Mon mari, aujourd'hui décédé, avait réussi à l'ouvrir par l'arrière, je pense que vous connaissez cette méthode, ensuite il a démonté tout le système de verrouillage, trouvé la combinaison d'origine et l'a remplacée tout simplement par les initiales des prénoms des enfants et du sien. Revers de fortune après son décès j'ai dû déménager de la maison et le coffre est actuellement dans les bureaux d'un ami dans l'attente soit d'être vendu, soit que je gagne au loto et puisse m'acheter une maison pour le récupérer, les logements hlm n'étant pas prévu pour accueillir ce genre de mobilier sauf si on veut en faire un duplex. A la maison j'utilisais que la clé jamais la combinaison, c'est lorsque j'ai voulu l'ouvrir après déménagement que je me suis retrouvée la porte bloquée, il est à l'accueil dans les bureaux et comme ce n'est pas un objet courant les gens ont surement tourné les molettes. J'ai bien essayé d'ouvrir en utilisant notre combinaison dans tous les sens mais sans succès, alors j'ai repris la bonne vieille méthode pour l'ouvrir. Maintenant, que ce soit pour le vendre ou le garder, autant qu'il remplisse un minimum sa fonction, même si perso je n'ai plus grand chose à y mettre. C'est toute l'histoire.
Merci encore pour toutes les réponses, c'est vraiment sympa de prendre le temps d'aider tous ceux qui vous sollicitent sans rien demander en échange à part un merci, ma mésaventure m'aura permis de le découvrir.
Je vous tiendrai au courant de la suite quel qu'elle soit.
Cordialement


arsenelupin

" ........et le coffre est actuellement dans les bureaux d'un ami dans l'attente soit d'être vendu .......( je vous cite ) .

Votre ami , n'est pas la personne qui a posté la photo de votre coffre-fort dans l'autre sujet en cours actuellement ?

Je ne crois pas a une coincidence....   

vameni

Bonsoir

Non il m'en aurait parlé avant, en plus vu son âge internet c'est pas trop son truc. Mon mari et lui avaient des relations amicales et professionnelles, et c'est le seul qui a bien voulu m'aidé lorsque je me suis retrouvée dans la M... après le décès de mon époux. Si vous me dites exactement de quel sujet vous parlez je pourrai comparer les photos.
Et je dis bien le vendre car je n'ai pas le choix, en plus d'être beau il gardait les photos, mais on ne passe pas de 200 M2 à 60 sans se défaire de tout un tas de choses.

arsenelupin


vameni

Bonjour

Oui j'avais vu les photos, ce coffre a été superbement rénové de l'extérieur j'aime beaucoup, moi je suis restée plus classique en utilisant les mêmes couleurs qu'à l'origine je pense. Par contre l'intérieur de la porte est totalement différent.
Pour la petite histoire concernant les coïncidences : mon grand-père maternel avait 6 frères, les 6 avaient le même nom de famille et lui un différent, impossible de savoir pourquoi. Ma mère et mon père n'ont aucun lien de parenté, pourtant mon père a le même nom de famille que mon grand-père maternel. Avantage ma mère n'a pas eu à changer sa signature.
Et regardez les photos jointes, l'une n'a pas vraiment de rapport avec ce site, mais ne trouvez vous pas qu'il y a une ressemblance. Coïncidence ou pas ? Si vous passez par Pau n'hésitez pas à venir en prendre un morceau.
Cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Je plains le notaire .............


Joli gâteau ! ! ! c'est un BAUCHE ? 

vameni

Non vu mes origines c'est un serbe !