Petit Coffre BAUCHE serrure à combinaison invisible 1927-1939

Démarré par pierre222, Août 15, 2018, 03:27:12 AM

« précédent - suivant »

pierre222

bonjour, j'ai acheter un "Petit Coffre BAUCHE serrure à combinaison invisible 1927-1939"

la serrure de gauche tourne correctement, j'ai voulu programmer la serrure a 4 troues mais suite a une mauvaise manipulation de la réinitialisation du code j'ai bloquer la porte porte ouverte c'est a dire que j'ai les peines qui sont en position sortie ( comme si la porte était fermer ) et je n'arrive pas a refermer les peines avec la clé de gauche

par peur de faire d'avantages de bêtise, je m'en remet a vous et demande votre aide  :-X

auriez vous une solution ( sachant que j'ai accès a l'intérieur du coffre et que j'ai toutes les clés de disponibles )

merci bcp !!!

arsenelupin

Photos SVP ( inter et exter ) .............. ;)

Vous vous êtes servi de la notice d'utilisation pour programmer la combinaison ?  ???

Que dit celui qui vous l'a vendu ? Il ne peut pas vous rendre ce service ?  ::)

pierre222

je me suis servi de notes qui appartenait au propriétaire... , je l'ai acheter à un brocanteur.

ok je vous envoie des photos de l'intérieur et de l'extérieur

pierre222

je n'arrive pas a joindre les photos :-[  il y a un site pour les héberger ? ou une autre manip ? comment faites vous ? merci !

PICTON

A travers la plaque en fer qui protège la mécanique il y a 4 ou 5 trous, avec une lampe de poche il faut placer des points rouges en face des trous pour se mettre sur le code mis en place, puis effacer ce code pour en composer un nouveau.

pierre222

yes j'ai réussi à réactiver les peines, avec les 4 troues sur les boules rouges top !

donc la je peut l'ouvrir et le fermer avec la clé de droite mais je n'ai pas réinitialiser le code comment faire ? je voudrai pas le re bloquer  ;D

merci bcp !!!!!

PICTON

C'est un BAUCHE bloc fabriqué de 1920 à 1926 à Bazancourt près de Reims.
Il faut pouvoir débrayer le système de la combinaison en le tournant vers la droite (de mémoire pênes rentés) , puis mettre les compteurs à zéro vers la gauche pour tout effacer, puis composer un nouveau code qu'il faut vérifier porte ouverte.

pierre222

merci beaucoup pour toutes ses informations !

je vais essayer de reformer un code se soir

avez vous des préconisations concernant l'entretien du coffre ( le mécanisme ? ) merci

PICTON

La pompe de la serrure est une M3B, elle a été changée par FICHET-BAUCHE dernièrement.
Pas trop d'entretien sur les coffres-forts BAUCHE de cette époque.
Pas d'huile dans la serrure, jamais.

pierre222

merci bcp !

topo :

coffre déverrouillé ( betise réparée )
combinaison changée

le top !

merci bcp PICTON !  ;D

autres questions : il y a un 8 sur la porte intérieur plutôt doré vieilli savez-vous ce qu'il signifie ?

Ce coffre est il courant ? sa production ? les matériaux qui le compose ? son système de serrure est complexe à déchiffrer ? ( niveau de protection ? )

il est super lourd le bougre  :o ... j'ai du louer un camion avec un hayon...   :-X

PICTON

Numéro 8 est le modèle.
Voici un document de 1922 qui montre les coffres-forts forme Bloc...c'est une copie, je n'ai pas l'original...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Le symbole choisi par Nicolas BAUCHE , la salamandre ,est entre autre , un animal mythique ( elle renait de ses cendres , tout comme le phoenix , nom que l'on retrouve dans le monde de la sécurité incendie ) .
Ce coffre est ignifuge , mais à l'époque , il n'existait pas vraiment de test officiel certifié par un laboratoire.
Depuis les années 80 du siècle dernier (  ;) ) les coffres forts et armoires fortes ignifuges papier ou DATA , sont testés et classés ( de 30 minutes à 2 heures ) .
Ce CF semble être très propre . Les médaillons cache entrées de clef / compteurs / coffre , une fois parfaitement décapés , donneront un cachet certain à ce petit BAUCHE . ;) 

pierre222

Citation de: arsenelupin le Août 17, 2018, 10:47:48 AM
Le symbole choisi par Nicolas BAUCHE , la salamandre ,est entre autre , un animal mythique ( elle renait de ses cendres , tout comme le phoenix , nom que l'on retrouve dans le monde de la sécurité incendie ) .
Ce coffre est ignifuge , mais à l'époque , il n'existait pas vraiment de test officiel certifié par un laboratoire.
Depuis les années 80 du siècle dernier (  ;) ) les coffres forts et armoires fortes ignifuges papier ou DATA , sont testés et classés ( de 30 minutes à 2 heures ) .
Ce CF semble être très propre . Les médaillons cache entrées de clef / compteurs / coffre , une fois parfaitement décapés , donneront un cachet certain à ce petit BAUCHE . ;)

merci !

oui je vais décaper les caches serrures et laisser tel quel la plaquette du haut " coffre-fort bauche"

le dessus est abimé je vais comblé les trous de peinture écaillé et y aposé un cuir aux dimensions 

je pense a un cuir couleur bronze vieillie  :-* résultat du décapage se soir ou demain

le cuir c'est pour la semaine prochaine, si vous avez d'autres idées de customisation ?

je pense aussi a couvrir le fond et l'étagère d'un genre de molleton ( un peu comme un tapis de black jack )

pour éviter de rayer les objets qu'il pourra contenir

(correction de mon commentaire )