Découverte coffre fort Bauche

Démarré par Rosie, Mars 02, 2024, 05:43:07 PM

« précédent - suivant »

Rosie

Bonjour à tous,

Nous venons de découvrir dans la maison un coffre fort comme « coulé» dans du béton au sol. J'avais également trouvé la clé, au début des travaux, car elle me paraissait originale. En la grattant, j'ai vu qu'elle portait la mention Coffre forts Bauche Paris, serrure Monopole. Et c'est aujourd'hui, en trouvant ce coffre, que j'ai fait le lien. C'est une maison très ancienne, d'avant 1950.
Quelqu'un aurait des infos sur ce type de coffre s'il vous plaît ? Malgré mes recherches, je n'en ai pas trouvé de semblable. Toute info est bonne à prendre ! Merci !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour
Il s'agit d'un coffre emmuré type 05 ou 07 la longueur de clef fait la différence construit jusque dans les années 90 normalement prévu pour être installé dans un mur.
Dans le cas présent je penche pour un 05 à cause du poids de la porte, prévoyez de mettre un scotch sur l'entrée de clef car avec les gravats la pompe Monopole sera vite inutilisable.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Rosie

Bonjour,
Je vous remercie pour vos lumières. Je penche pour une datation qui oscille autour des années 1960. Pour la protection de la serrure, nous allons effectivement prendre nos précautions afin qu'elle reste opérationnelle pour le jour ou nous aurons la patience de nous y atteler !

Petit Jean

Surtout que ce n'est pas la position idéale pour des pièces qui se meuvent par inertie

arsenelupin

" ...nous allons effectivement prendre nos précautions afin qu'elle reste opérationnelle pour le jour ou nous aurons la patience de nous y atteler !...."  (Citation de ROSIE)

Les personnes qui habitaient avant vous ont peut-être vécu à côté d'une fortune.... :-D  :-D  :-D

Avant d'introduire la clef, passez un bon coup d'aspirateur, et ne touchez surtout pas aux 3 compteurs, car la bonne combinaison est peut-être encore affichée.
Tentez de vous munir d'un aimant puissant ( sur le web ), pour éviter de tirer sur la clef, en soulevant la porte.
Pour les lingots , Panama est un beau pays  :wink: