Ouvrir coffre bauche avec clef et combinaison

Démarré par so91, Août 20, 2012, 11:48:57 AM

« précédent - suivant »

so91

J'ai un vieux coffre Bauche avec clef et combinaison à 4 chiffre.
Mais je n'arrive plus à l'ouvrir.
Je ne sais par quel trou commencer (je les ais tous essayé mais sans sucées)
Quelqu'un peut-il m'aideer :)

climon

Bonjour,

Les 4 trous du haut servent à composer la combinaison. Pour se faire, ramenez chaque compteur à zéro en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'en butée puis comptez les clics en tournant dans l'autre sens.
Puis, deverouillez la serrure en tournant la clef dans le sens des aiguilles d'une montre.

Normalement c'est ouvert.

PS : si vous n'avez pas encore touché aux 4 trous du haut, pensez à compter les clics vers la gauche au cas où....

so91

Merci mais Déjà essayé cela ne fonctionne pas.

climon

Re,

A ce moment là, il va falloir un peu plus de précisions...
Vous comprendrez que pour vous aider,

"Mais je n'arrive plus à l'ouvrir.
Je ne sais par quel trou commencer (je les ais tous essayé mais sans sucées)"

c'est un peu juste...

Normalement, la marche à suivre est celle indiquée. composer la combinaison dans les 4 compteurs du haut et tourner la clef dans le trou du bas.

cdlt,

so91

Donc imaginons que ma combinaison est 6523

Je remet tout les clans à 0 et après je choisit quelle trou en premier pour faire les 6 premiers clan?

Ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre je fait 5 crans pour le second trou, 2 cran pour le troisième....

Es bien cela?

climon

Rere,

Oui, c'est bien cela.

Si vous ne connaissez pas l'ordre des compteurs, essayez toutes les possibilités.
Personellement, je commencerais par celui en haut à gauche (comme la lecture quoi).

Cela ne fait jamais que 4*3*2*1 = 24 possibilités, c'est l'affaire d'un 1/4 heure.

assignez un numéro à chaque compteur et faites un tableau de suivi.
- 1234, 1243, 1342, 1324, 1423, 1432
- 2134, 2143, 2341, 2314, 2413, 2431
- 3124, 3142, 3214, 3241, 3412, 3421
- 4123, 4132, 4231, 4213, 4312, 4321

Bien cordialement,

flomaco

arsenelupin

Dans 50 %  des cas , pour ne pas dire 100 % ,un particulier choisi la combinaison de son coffre-fort parmi une série de chiffres/nombres , facile à se rappeler , car appartenant à un quotidien passé ou présent ( une date de naissance , le code d'entrée de votre immeuble , etc , etc ....).
Si la série que vous citez ( 6 5 2 3 ) a été choisie au hasard , il ne faut pas en tenir compte .
Vous devez donc établir un listing de chiffres ou de nombres qui vous paraissent crédibles pour vous , puisque vous êtes ( en principe ) le propriétaire de ce coffre .
Il faut donc procéder par élimination .

flomaco

Vaseline

Si c'est juste une décoration laissez le en l'état,si vous avez des biens àl'intérieur il éxiste des solutions en moins de 3 heures... ;)

benzal

Citation de: arsenelupin le Août 23, 2012, 08:52:20 PM
Dans 50 %  des cas , pour ne pas dire 100 % ,un particulier choisi la combinaison de son coffre-fort parmi une série de chiffres/nombres , facile à se rappeler , car appartenant à un quotidien passé ou présent ( une date de naissance , le code d'entrée de votre immeuble , etc , etc ....).
Si la série que vous citez ( 6 5 2 3 ) a été choisie au hasard , il ne faut pas en tenir compte .
Vous devez donc établir un listing de chiffres ou de nombres qui vous paraissent crédibles pour vous , puisque vous êtes ( en principe ) le propriétaire de ce coffre .
Il faut donc procéder par élimination .
Bonjour,,
g un probleme énorme car , g du mal a identifier notre coffre, laissé par mon defun pere, aidez-moi svp. image

https://imageshack.us/photo/qui m'ailleimages/228/img1264xx.jpg/
pas plus que l'inscription " JiS" au centre du cadran..merci.

FRANCOIS-SAPPEY

Citation de: so91 le Août 20, 2012, 11:48:57 AM
J'ai un vieux coffre Bauche avec clef et combinaison à 4 chiffre.
Mais je n'arrive plus à l'ouvrir.
Je ne sais par quel trou commencer (je les ais tous essayé mais sans sucées)
Quelqu'un peut-il m'aideer :)