ouverture de boite forte 3 boutons alphanumèrique

Démarré par NIARQUIN, Août 10, 2013, 11:09:33 AM

« précédent - suivant »

NIARQUIN

Bonjour j'ai un vieux coffret de mon grand père année je suppose 1920 (peut être chasseur français ) il a trois boutons alphanumérique ,le premier bouton à un trou d'un aiguille sur le dessus ,il doit ouvrir la barre en poussant sur la gauche  il y a également d'eux repères d'ouverture sur le coffre face au haut du bouton.
merci de votre aide

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Et donc quel est votre problème exactement ? Vous ne posez aucune question .......

NIARQUIN

Ma question coule de source me semble t il , comment  ouvrir le coffre voila la question sachant que le bouton qui se trouve à droite sur la photo est me semble t il le moyen d'ouvrir sans le code en effet le trou d'aiguille sur le dessus que vous pouvez voir sur celle çi  mais je ne sais pas comment faire .
Merci de votre aide

arsenelupin

Le trou d'aiguille sur le dessus..........sur le dessus de quoi ?
Vous voyez peut-être quelque chose , mais sur votre photo on ne voit rien .

Effectivement , le bouton droit coulisse latéralement lorsque la combinaison des 3 boutons est alignée correctement .
Il existe une technique pour l'ouvrir  sans connaître la combinaison , mais elle est réservée aux professionnels .
En ce qui vous concerne , il va falloir appliquer la méthode d'épuisement.
C'est à dire procéder par éliminations et intuitions . 

NIARQUIN

la il y a bien le trou sur le bouton  en plus il y a pas de surprise car il y a rien dans le coffret ces moi qui est touché au code et je ne sais pas le réouvrir  il faut être C  rire
Merci de votre aide

arsenelupin

La méfiance étant de rigueur à la rubrique coffre-fort , vous comprendrez bien que même si vous dites que ce coffret est le vôtre , et qu'il n'y a rien à l'intérieur , nous devons envisager totalement le contraire .
N'importe qui pourrait subtiliser un tel objet à l'insu de son propriétaire , et le remettre à sa place , c'est ce qu'on appelle du " déjà vu " .

Je vous ait indiqué de procéder par "intuition" .Vous dites que ce coffre appartenait initialement à votre grand-père .
Commencez par positionner ses initiales par exemple , et faites des essais , en prenant des notes .
Bon courage .     

NIARQUIN

Oui merci mais comme j ai dit le coffret n'était pas fermé c'est moi qui est positionné les roues pour mettre un code à trois lettres  jac ou nia ,mais voila je ne sais pas le réouvrir
je comprends votre prudence et cela est normal .
venez l'ouvrir chez moi en vallée de chevreuse  rire
Merci

NIARQUIN

Si quelqu'un souhaite échanger par téléphone  je donne mon fixe ( numéro de téléphone personnel  effacé , message personnel possible , sauf au modérateur )
bonne journée

serrurier62

Salut, fais attention, on ne met jamais un téléphone sur un forum  :o

Par contre tu n'as pas essayé d'épuiser toutes les combinaisons? C'est faisable avec 3 molettes  ;)

serrurier62

En 30 secondes de recherches je sais déjà plein de choses sur vous  :P

NIARQUIN

Oui j ai rien à cacher c'est facile de tous savoir sauf comment on ouvre le coffret rire
;D

arsenelupin

Vous pensez que la combinaison serait  :  J  * A * C  ou  N * I  * A .
Avez-vous essayé d'intervertir ces lettres ? 

Serge80460

Bonsoir,
Peut-être une lettre en plus ou en moins sur un compteur ;)
M-I-A au lieu de N-I-A par exemple ::)
Slts
Serge

NIARQUIN

Bonjour,oui j'ai mis les lettres avant et après mais rien à faire la boite résiste .Le trou sur le bouton doit bien servir à quelque chose ,il y a même un repère avant l'index de positionnement ,sur le même bouton .

NIARQUIN