Ouverture coffre fort francois Devillers

Démarré par Frederic59, Janvier 26, 2015, 06:38:53 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Bonsoir,
Le coffre fait plus d'un mètre :) et le pêne demi-tour est quand même toujours assez proche de la clé ;)
Slts
Serge

sebastienh

Frederic59

Ok  je vais refaire le test. Je vous tiens au courant pas avant samedi ou dimanche..
Le fait que la porte brandouille signifirait il quelque chose?
Je pense que cela pouvait  bloquer alors en haut a gauche parce que la porte est trop collee contre la paroi...
Cdt

Frederic59

En complément  je vais fouiller  un peu partout  dans la maison  pour retrouver  éventuellement  des clés. .auriez vous une photo  de ce que je dois chercher?..C'est une longue clé? ..Ça ressemble a quoi?
Merci pour votre aide précieuse..j'espère  qu'il  y a quelques trucs dans ce coffre!

mathieu12

Bonsoir, vous devez chercher ce type de clef, ce n'est qu'un modèle mais il doit ce rapprocher des clefs de votre coffre.
Votre serrure est une pompe Picarde, pour la longueur assez courte 5-10 cm (la clef) :D

Serge80460

Bonjour,
Ça doit être une clé à 7 pannetons ::)
Slts
Serge

Frederic59

Bonjour
cela faisait un petit moment, mais je n'ai pas eu la possibilité de passer dans la maison avant ce weekend.
En déblayant la maison nous avons retrouvé les clés... Cf photo...

toutefois, nous n'avons pas la combinaison.

comment faire? est ce que avec un stéthoscope nous pourrions entendre sur quel cran s'arrêté?

Merci pour vos idées.

Cdt

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

mathieu12

Bonjour à tous,
Vos clefs ne correspondent pas à la serrure de votre coffre, ne vous-amusez pas à l'introduire dans la pompe cela risquerait de casser quelques barrettes. , il faut encore fouillé la maison  ;)
La ou les clefs à rechercher sont identiques à celles photographier par Serge.
Pouvez-vous photographier la clef en laiton de plus prés?
Cordialement,
mathieu12

Serge80460

Bonjour,
Effectivement comme le dit Mathieu, ces 2 clés n'ont aucun rapport avec le coffre.
Celle du haut pour remonter une ancienne horloge ;)
Celle du bas pour soulever une plaque du dessus d'un poêle ou autre appareil de chauffage :D
Slts
Serge

arsenelupin

OK pour l'horloge ou la pendule ,par contre en bas , ce n'est pas une clef , mais un extracteur de douilles , pour cartouches de fusil de chasse ....

Frederic59

bonsoir
oups, désolé pour la confusion et tant pis pour le faux espoir... nous avions retrouvé ces deux clés qui portent chacune le même numéro 12 gravé, sous un petit  tiroir d'un secrétaire que nous avons ramené.. mais effectivement nous n'avons pas essayé sur place.
bizarre quand même la coïncidence du même numéro 12 gravé sur les deux clés.
A suivre donc
photo complémentaire du truc...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Oui c'est du calibre 12 de chasse ........

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Avril 20, 2015, 01:25:51 PM
OK pour l'horloge ou la pendule ,par contre en bas , ce n'est pas une clef , mais un extracteur de douilles , pour cartouches de fusil de chasse ....
Bonsoir,
Moi pas chasseur :-[
Et les molettes, elles servent à quoi ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Quand la cartouche est déchirée dans la chambre , les molettes accrochent le corps en plastique .
Demandez à Etienne D.........

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Avril 20, 2015, 07:31:54 PM
Quand la cartouche est déchirée dans la chambre , les molettes accrochent le corps en plastique .
Demandez à Etienne D.........

Bonjour à tous,

Ne pensez-vous pas Arsène, vu l'âge probable des tire-cartouches, qu'à l'époque  les cartouches étaient plutôt en carton ?
De mon temps, après avoir passé la page des Robust et des Perfex c'était comme cela dans la Manu ! ;)
J'ai rajouté les Perfex aux Robust pour qu'on ne confonde pas avec les productions coffretières du même nom.

Cordialement
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.