Ouverture coffre fort Fichet-Bauche

Démarré par michalon, Février 15, 2016, 03:52:43 PM

« précédent - suivant »

michalon

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je m'inscrit car j'ai récemment acquis un coffre fort de la marque Fichet-Bauche à deux portes (Coffre fort en haut et armoire forte forte en bas)

Ce modèle ci :

Petit problème, j'ai les clés mais j'a malencontreusement fermé la porte sans connaitre la combinaison.

Quelqu'un pourrait il me donner la solution pour ouvrir la porte ?

Merci d'avance

Petit Jean

Bonjour.
Si en refermant la porte vous n'avez pas touché aux tubes compteurs, il n'y aura pas de problème pour l'ouvrir et une fois ouvert, il est facile de retrouver le code combinaison.
Si vous avez bidouillé les compteurs, vous allez devoir vous équiper:
5 Litres de Pastis
100 Gr de mouisehuétas.
1/2 bouteille d'eau (pour faire passer les mouisehuétas)
une durite.
Posez le magnum de pastis sur le haut du coffre, insérez la durite, l'autre extrémité de la durite entre les dents et commencé l'épuisement de la combinaison.
Vous allez voir ça vas tout seul ... HIC ... HIC ! ;D
3 tubes compteurs cela ne devrais pas être trop long.
Vous avez compris le principe de l'épuisement ?

michalon

Bonjour,
merci pour votre réponse,j'ai du bouger les cylindres compteur pendant le transport car ça ne s'ouvre  pas.Je veux bien essayer la méthode de l'épuisement si il ni a rien de plus rapide ( mais je vais remplacer le pastis par du pontarlier je prefere :D).Mais dans quel sens doit on tourner la clé? Histoire que je n'aplique pas la methode de l'épuisement deux fois sinon c'est moi qui vais être épuisé  :(

Merci pour vos réponses

PS:qui pourrait me dire de quel modèle il s'agit?

Classe6

Bonsoir
C'est un modèle Fichet Bauche FR (pour Faibles Risques)

Il faut partir les 3 compteurs à 0 (en butée à gauche) puis 001-002-003---- 019 puis 010-011-012----
si tout vas bien il doit être ouvert avant 19 19 19
à chaque cran mettre un coup de clef dans la serrure d'ouverture.
Bon courage.
Cordialement.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

"j'ai récemment acquis un coffre fort de la marque Fichet-Bauche" ( je vous cite ) .
L' ancien propriétaire ne connait pas la combinaison ?
Demandez-lui sa date de naissance , on ne sait jamais ........

michalon

@ arsenelupin: l'ancien propriétaire était un hôpital, je l'ai acheté dans une vente aux enchères.

@classe6 ok pour le coup de clé, mais dans quel sens?

merci pour vos réponses

Classe6

Sens horaire bien sur, comme pour la combinaison.
Essayez Charles Martel à Poitier on ne sais jamais.
421 aussi des fois ça marche.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

géco

Bonjour,

avez vous réussi à ouvrir votre coffre.

cordialement

Framboise

Bonjour je lis avec attention vos commentaires dans quels sens commences la combinaison et quelles serrures sur les trois sinon comment réinitialiser les codes et en mettre un nouveau merci

steph1624

Bonjour, ce sont des compteurs manuels, pas de code de réinitialisation.
Mettez votre clé dans chaque compteur et tournez sens anti horaire ( vers la gauche ) pour mettre le 0 (zéro) en butée, puis 001, 002,003..  . .... Ainsi de suite, et à chaque code vous essayez de tourner la clé, ne pas la garder constamment en butée, c'est ça l'épuisement 😉, mais avec du bon liquide ça va mieux 😀

ABOYER

Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai le même coffre, ou très similaire puisque le mien a l'air d'être 2 fois moins haut.
J'ai exactement le même problème, à savoir que je n'ai pas le code, mais bien la clé en ma possession.

J'aurais bien tenté la méthode de l'épuisement mais je me pose une question fondamentale:
Chaque cylindre(si c'est bien comme ça qu'on les appelle   ::) ) peut faire non pas 10 mais 20 "clicks" pour faire un tour complet. Donc y a t'il 20 chiffres par cylindre.
C'est si c'est bien 20 chiffres ça ferait 8000 combinaisons possibles!!!
Si ce n'est que 10 chiffres par cylindre, dois-je m'arrêter au 10ieme click??

Merci!!!

arsenelupin

La butée est le zéro théorique . Il y a donc 19 clics par compteurs , le 20 ème étant le tour complet du cercle .
8000 positions théoriques ( moins avec de la chance ) , ce n'est pas la mer à boire , mais la belle mère à avaler, si c'est un 4 compteurs , avec 160 000 combis à épuiser, sans s'épuiser.

ABOYER

Citation de: arsenelupin le Mars 09, 2023, 02:43:41 PM
La butée est le zéro théorique . Il y a donc 19 clics par compteurs , le 20 ème étant le tour complet du cercle .
8000 positions théoriques ( moins avec de la chance ) , ce n'est pas la mer à boire , mais la belle mère à avaler, si c'est un 4 compteurs , avec 160 000 combis à épuiser, sans s'épuiser.

Bonjour,
Merci pour cette bonne nouvelle  ::) :-\ :-\ :'(
Je crois que ça va se transformer en gage pour me collègues.  ;D ;D

Petit Jean

'mais la belle mère à avaler'  :-\
Mais elle as avaler quoi !  :o :-\ :'(
Dois-je arréter l'apéro ?