Ouverture coffre fort

Démarré par permasurfer, Janvier 08, 2023, 06:52:59 PM

« précédent - suivant »

permasurfer

Bonjour,

Je fais appel à vos compétences en matière de serrurerie car j'ai récemment récupéré un coffre fort avec ses clés mais sans la combinaison.
Je souhaiterais savoir s'il y avait un moyen de pouvoir l'ouvrir sans l'abimer ?

Merci à vous.

arsenelupin

Soit votre photo est à l'envers , soit votre coffre est tête en bas ............

Vous confirmez ?

Gros plan sur la partie serrure SVP  ;)

permasurfer

Citation de: arsenelupin le Janvier 08, 2023, 07:37:33 PM
Soit votre photo est à l'envers , soit votre coffre est tête en bas ............

Vous confirmez ?

Gros plan sur la partie serrure SVP  ;)

Effectivement le coffre doit est tête en bas ! Est ce que ca pose un problème pour l'ouverture ?

Voici une photo plus détaillée de la serrure.

Merci pour votre aide.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Actuellement , tout le poids de la porte repose sur son cadre.
Une fois le coffre remis debout , vous devez lubrifier l'intérieur de la serrure , les deux compteurs ( sans les tourner ), ainsi que toute la jonction cadre/porte ,à l'aide de la buse d'un spray spécifique ( DEGRYP OIL ou WD40 ) .
Ensuite, procédez à l'essai d'ouverture , sans toucher aux 2 compteurs, dans le cas où la bonne combinaison serait affichée.

Serge80460

Citation de: permasurfer le Janvier 08, 2023, 09:12:03 PM
Effectivement le coffre doit est tête en bas ! Est ce que ca pose un problème pour l'ouverture ?
Bonjour,
Oui, le râteau de la combinaison travaille par gravité  ;)
Slts
Serge

permasurfer

Merci beaucoup, j'ai pu ouvrir le coffre grâce à vos conseils.

Cependant il n'était pas verrouillé, la porte était simplement fermée et la combinaison ne doit pas être la bonne car il m'est impossible de verrouiller le coffre.

Est-il possible de changer la combinaison lorsque l'on a les clés et que l'on a accès à l'intérieur ?  Peut-on retrouver l'ancienne combinaison ?

Serge80460

Citation de: permasurfer le Janvier 09, 2023, 11:33:18 AM
Est-il possible de changer la combinaison lorsque l'on a les clés et que l'on a accès à l'intérieur ?  Peut-on retrouver l'ancienne combinaison ?
Bonjour,
Oui, c'est possible, mais il faut que l'ancienne soit affichée  :)
Donc, pour retrouver celle qui est programmée, soit démonter la serrure, soit épuisement des codes  ;)
Comme vous n'avez que 2 compteurs, l'épuisement sera assez rapide, il ne devrait y avoir que 400 codes possibles  :P
Slts
Serge

permasurfer

Merci Serge, je suis tombé sur un autre post où vous expliquez la procédure pour trouver la combinaison grâce au pilier et ca a marché à merveille.

https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/fermeture-impossible-3-gonds/msg22417/#msg22417

J'ai maintenant un coffre avec sa combinaison !

Bonne fin de journée.

arsenelupin

Si vous vous sentez capable de tout démonter , les photos seront bien venues .
Nous verrons l'état interne, et la fonction de débrayage située dans la tranche du boitier serrure  , portant également les pênes de fermeture et le demi-tour (bec de cane) .
Cela risque d'être très instructif  ;)

Petit Jean

Et cela vous permetras de notoyer l'intérieur  ;)

permasurfer

J'ai réussi à dévisser les 4 vis présentes sur le côté gauche de la porte mais il y en a aussi 3 en dessous et celle du milieu bloque ainsi que celle qui est le plus proche des gonds. Est-ce qu'il y a une technique particulière pour démonter la porte et la serrure ?

Ci-joint la photo des vis présentes sous la porte. Il y a déjà une photo des 4 vis du côté gauche dans les posts précédents.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Attention, les 4 vis sur la têtière de la serrure devrait vous permettre de démonter la serrure, par contre celles sur le dessous et le dessus de la porte servent peut-être à tenir les barres à pivot, si vous les enlevez, la porte tombe :D
Slts
Serge

arsenelupin

Bon courage pour la rénovation , parce qu'il y a du boulot ...... :P

Vous pouvez éventuellement démonter la plaque DUBOIS OUDIN fixée côté serrure , et la repositionner ensuite sur la porte ou le cadre du coffre , ce qui lui donnera un cachet .
Reste à boucher quelques trous.......