Changement de code sur serrure nectra

Démarré par Stefdev, Mai 06, 2020, 07:09:48 PM

« précédent - suivant »

Matinx

#15
Bonjour,

J'ai eu en ma possession un coffre Fichet, modèle Milium, équipé d'une serrure Nectra Audit, mais le code maître était perdu.

Après avoir contacté près de 80 % des points Fichet du territoire, la seule solution qu'on m'a proposée a été de remplacer le module magique (l'unité de sécurité).
Résultat : des devis entre 1 000 et 1 500 €.
Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça des devis... ou plutôt des coups de sniper.

Déjà que les serruriers traînent une mauvaise réputation (financièrement parlant), alors je ne vous parle même pas des serruriers spécialisés dans les coffres-forts Fichet.

Heureusement, après quelques recherches, j'ai découvert qu'il existe bien une solution pour réinitialiser le boîtier et remettre le code maître d'usine (000000) — et cela, assez facilement.

Voici la procédure à suivre :
    1.    Retirer l'alimentation générale de la serrure (couper le courant ou débrancher).
    2.    Ouvrir le motorverrou (accéder à l'intérieur du boîtier motorverrou).
    3.    Positionner le cavalier sur la position 1 de l'unité de sécurité (la petite broche/jumper indiquée sur le schéma).
    4.    Maintenir les deux contacts de fin de course appuyés (les contacts « pêne rentré » et « pêne sorti » sur le mécanisme) — cela peut nécessiter de les maintenir manuellement ou de les bloquer mécaniquement pour simuler la butée.
    5.    Remettre la pile 9 V (seule la pile, pas encore l'alimentation principale).
    6.    Attendre le signal de recyclage : la serrure doit émettre un signal indiquant qu'elle entre en phase de recyclage, puis procéder à la synchronisation avec le terminal (si présent).
    7.    Attendre la fin du processus : le recyclage est terminé lorsque la serrure a effectué son cycle (la documentation indique qu'un recyclage complet dure environ une vingtaine de secondes si la serrure est opérationnelle).
    8.    Retirer la pile 9 V.
    9.    Remettre le cavalier dans sa position normale.
    10.    Replacer la carte « Unité de sécurité » sur le motorverrou si elle avait été retirée.
    11.    Rétablir l'alimentation générale.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

#16
"Après avoir contacté près de 80 % des points Fichet du territoire, la seule solution qu'on m'a proposée a été de remplacer le module magique (l'unité de sécurité)...." Citation 1 de Matinx

"Résultat : des devis entre 1 000 et 1 500 €. Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça des devis... ou plutôt des coups de sniper.Déjà que les serruriers traînent une mauvaise réputation (financièrement parlant), alors je ne vous parle même pas des serruriers spécialisés dans les coffres-forts Fichet." (C2)


Réponse 1
80% soit plus de 190 appels téléphoniques...je laisse juge le lecteur.

R2
Les prix restent libres en France, quel que soit le produit vendu, emporté ou posé, même si certaines marques doivent respecter une grille tarifaire, avec quelques variations possibles.
D'autre part, il ne faut pas confondre, les sociétés de dépannages "PUB boîtes aux lettres", et les"vrais" serruriers ou les techniciens assurant les SAV des fabricants.
Le grand public fait souvent l'amalgame entre une profession très technique, et les voyous qui salissent le métier.
De ce fait, vous n'avez pas à dénigrer une profession, si vous n'en connaissez que des bribes.

Reste le résultat de votre intervention.
Si vous le faites "hors garantie", vous ne prenez pas de risque, puisqu'il s'agit de VOTRE coffre-fort, et de VOTRE document ;sans compter la mise en panne possible du produit, puisque les fabricants se réservent le droit de modifier un produit, sans préavis.
En revanche, si vous intervenez chez un particulier, un commerce, ou une banque, vous devrez fournir une facture détaillée, qui fera office de garantie (pour le produit remplacé ou réparé), dont la durée sera précisée.