Notice coffre fichet ancien 3 molettes plus clef

Démarré par Jfe78, Juin 25, 2020, 02:30:52 PM

« précédent - suivant »

Jfe78

Bonjour,
J'ai hérité d'un coffre ancien Fichet 1950? à 3 molettes et clé plate.
Le coffre est ouvert. J'ai la clé et la combinaison est en place puisque la serrure se ferme et s'ouvre... mais J'ai fait un essai en déplaçant une molette d'un cran à gauche-cela verrouille puis en revenant à droite la serrure fonctionne à nouveau.
Avant d'enfermer quelque chose dedans, je souhaiterais savoir quelle est la procédure exact pour ouvrir-mise en place du code ou changer le code. Quelqu' un aurait-il une notice.
Merci d'avance.

arsenelupin

Jfe78

Merci de votre réponse. J'ai un peu de mal à transmettre le jpeg qui provoque une erreur malgré sa taille <4Mo
C'est ce type de coffre
https://www.metalandwoods.com/image/cache/catalog/product/P1013458-782x1034.jpg

Gorgolloum

Bonjour JFE,

Je viens d'acquérir le même coffre ce week-end avec  deux clés et le code.
Il faut simplement que le code, donc tes molettes doit sur leurs numéros pour que la serrure fonctionne tu en bouges une et la clé ne tournera plus.
tu tournes les molettes à fond sur la gauche tu es à 0, puis chaque clic correspond à +1.
J'espère que ça a pu t'aider.

Juste pour savoir, quelqu'un aurait la valeur et une référence de ce coffre ?

Grogo.  :D

arsenelupin

Ce type de petit coffre se trouve à la pelle sur LE BON COIN COIN,ou EBAYBAY , achetés au plus bas (100 ou 200 euros par des brocanteurs) , puis revendus au plus haut (parce qu'ils ont été restaurés, ou nettoyés) , avec des coefficients parfois stratosphériques ( 1000 euros , voir plus). Parfois même, c'est le particulier qui doit payer pour que l'on vienne le chercher (à cause du gabarit ou du poids de modèles plus imposants).
Certains atteignent ou dépassent 2000 euros(à cause de décorations en laiton ou en bronze),ce qui est déjà le prix d'un très bon coffre-fort moderne ;) classé assurance.
C'est de la déco dite "industrielle" .Le contenu ne peut être assuré .
Il n'y a pas d'"ARGUS".Cependant, des pièces exceptionnelles pourront être expertisées par des commissaires priseurs.
Si le coffre a appartenu à une personne célèbre, et que vous pouvez le prouver par écrit, sa valeur peut être supérieure à la "moyenne" .

Petit Jean

Jfe78

Merci de votre réponse qui devrait me suffire pour faire un essai sans changer le code.
Savez vous si on peut changer le code sans faire appel à un professionnel.

Citation de: Gorgolloum le Juillet 07, 2020, 09:42:06 PM
Bonjour JFE,

Je viens d'acquérir le même coffre ce week-end avec  deux clés et le code.
Il faut simplement que le code, donc tes molettes doit sur leurs numéros pour que la serrure fonctionne tu en bouges une et la clé ne tournera plus.
tu tournes les molettes à fond sur la gauche tu es à 0, puis chaque clic correspond à +1.
J'espère que ça a pu t'aider.

Juste pour savoir, quelqu'un aurait la valeur et une référence de ce coffre ?

Grogo.  :D

arsenelupin

Toutes les combinaisons de coffres forts sont modifiables par leurs propriétaires, à de très rares exceptions.

Donc , porte ouverte, vous pourrez le faire .........