Monocommande Fichet-Bauche

Démarré par cigogne, Septembre 05, 2018, 03:49:28 PM

« précédent - suivant »

La Truffe

Edit : les documentations commerciales des coffres-forts Chatel et Entreprise sont ici : https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/voyage-dans-l'histoire-du-coffre-fort/msg28917/#msg28917

Citation de: cigogne le Septembre 16, 2018, 07:21:42 PM
Par ailleurs,impossible de trouver les anciennes notices commerciales des coffres Entreprise,Chatel ou Galion.
Je souhaite connaitre les dimensions exterieures(H,l,p ) de l'entreprise 18 BC,du Chatel 182 Bc et du Galion12 BC.

Bonjour à tous,

Documentation commerciale Chatel et Entreprise j'ai. J'essaye de mettre en ligne ou vous contacte par sms pour envoi. Ceci dit en tant que documentation commerciale elles ne vous apporteront pas beaucoup d'informations techniques.
Une remarque "difficile". De mémoire un éminent professionnel membre du Forum a dit que Chatel et Entreprise étaient équivalent en terme de sécurité. Je ne veux surement pas intervenir et le contredire.
Simplement dans les documents d'assurance de 1990 que j'ai mis en ligne (https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/voyage-dans-l'histoire-du-coffre-fort/60/) les montants assurables de ces coffres étaient:
Chatel 250 kF
Entreprise 800kF
Gallion 500kF
Peut-être que les assureurs avaient une raison de penser ainsi ?

Entreprise 18BC : h 1040 l 715 p 740 hors tout 688 s/caisse poids 865 kg 182 litres
Chatel 182 BC : idem sauf poids 845 kg.

Dernier point dont je sais qu'il n'est pas partagé par tous. Le demi-tout vertical compte tenu des lois de la physique peut plus facilement se décrocher qu'un demi-tour horizontal. Il convient donc de vérifier de temps en temps sa bonne fixation. Également la charnière invisible est un petit bijou de technologie et en conséquence plus fragile que deux bons gros gonds extérieurs. Bien vérifier qu'une trace verticale même partielle ne figure à quelques centimètres du bord droit de la porte, côté extérieur, signe d'une usure qui ne présage rien de bon pour le futur. Et si la porte est bloquée et qu'il faut faire intervenir un professionnel pour ouvrir (ou le faire soi-même et avoir le numéro des urgences pneumologiques) , on ne demande même pas le prix de la réparation pour remise en état, on ferraille, enfin on essaye...

Bien cordialement à tous

La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

cigogne

Bonjour à tous,

A) Yanfred,
merci pour votre réponse.Les ressorts m'intéressent toujours, vous avez mon port dans un précédant échange pour me dire comment procéder. Sur les photos que j'ai mises hier sur le site,la plaque signalétique en bas à gauche à l'intériur de la porte ne semble pas correspondre à mon coffre (pourquoi  CH182 SA?ce serait plutot CH 182 BC) .Par ailleurs ne serait-ce pas plus facile de remplacer toute la porte plutot que de démonter sur la porte proposée la mono-commande,la poignée et le cache clé ?Il n'y a que 4 vis allen clé de 6mm dont 2 en partie haute et2 en bas.Avez vous une idée du poids de la porte? et puis-je mettre une porte d'un Entreprise18BC sur un chatel182BC?J'attends de concrétiser éventuellement avec Petit-jean avant de choisir quoi faire.

B) La Truffe,
Merci de votre réponse;Votre doc commerciale Chatel et Entreprise m'intéresse.
Mon coffre,comme dit plus haut,serait un Chatel 182 BC .La personne qui me l'avait vendu il y a 4 ans m'avait joint une partie de la doc commerciale concernant un Galion 12 BC .La plaque signalétique n'étant à priori pas la bonne,comment identifier avec certitude mon coffre (Chatel ,Entreprise ou Galion )?
Qu entendez-vous par 688 s/caisse? mon coffre a une profondeur exterieure hors tout de 740 mm.
D'accord avec vous sur la différence des 3 coffres en terme de sécurité.L'intérieur des parois doit donc forcément etre différent.Enfin avez vous une idée du poids de la porte?

C) Petit-Jean:votre silence m'inquiete ?

Cordiales salutations

Classe6

Bonsoir.
la plaque signalétique en bas à gauche à l'intériur de la porte ne semble pas correspondre à mon coffre (pourquoi  CH182 SA?ce serait plutot CH 182 BC
Il se peu que le socle (signification de "SA") ai été supprimé pour avoir une fixation correcte à voir le socle béton.
il y a effectivement une différence de de sécurité entre les 3 coffres de la gamme et je vois que sur votre Chatel les verrous délateurs haut et bas son neutralisé par une vis.
Si vous achetez une porte complète vous risquez d'avoir des problèmes avec le réglage délicat du double pivotage, méfiez vous aussi que cette porte n'ai pas déjà subit une intervention lourde.
il serait dommage de faire voyager un colis d'au moins 150kg pour avoir une porte en pire état que la vôtre.
Cordialement.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

cigogne

Bonsoir classe 6,
C'est moi qui est provisoirement neutralisé les deux délateurs au cas ou je ferais une bétise  en démontant mono-commande,poignée ou serrure.Mon coffre n'a ni trou pour fixation au mur,ni trou pour fixation au sol.
C'est aussi moi qui l'ai mis en place il y a 4 ans sur un socle béton que j'ai fait une fois le coffre en place sur des cales.
Comment voir s'il y avait un socle (SA)? .
Merci pour vos conseils éclairés.
cordialement

La Truffe

Citation de: cigogne le Septembre 17, 2018, 10:44:19 AM
Qu entendez-vous par 688 s/caisse? mon coffre a une profondeur exterieure hors tout de 740 mm.

C'est la profondeur sur la caisse, la carcasse du coffre-fort, c'est à dire sans tenir compte de la saillie des poignées et combinaison.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

cigogne

Bonjour,
merci bcp La Truffe,pouvez -vous svp mes contacter par tel ou sms pour me dire comment me procurer les notices commerciales du chatel et de l'entreprise.
N'ayant toujours pas recu le devis de Gunnebo pour remplacer la monocommande, je suis passé ce matin chez Gema-Protect (point Fort Fichet) ils m'ont promis un devis pour dans 10 jours environ.
D'apres ce qu'ils m'ont dit le socle n' est pas détachable du Chatel 182 SA.

Yanfred ou Petit-Jean,etes vous loin de Pau dans les Pyrénées -Atlantiques,sinon,seriez vous pret à me remplacer ma mono-commande???.Gema-Protect  n'en ayant plus,me propose de la remplacer par une à 4 cylindres.
Cordiales salutations

YANFRED

Pour ma part, je suis dans l'enfer de l'ile de France.

La Truffe

Citation de: cigogne le Septembre 18, 2018, 05:44:45 PM
comment me procurer les notices commerciales du chatel et de l'entreprise.

Bonjour à touss

Il n'y a qu'à demander, Monseigneur, pour avoir les liens du .pdf
Chatel : https://dl.free.fr/r4nfwPZcG
Entreprise : https://dl.free.fr/hgKQPM51R
Ces liens resteront actifs le temps que le fut du canon refroidisse. Pour les petits jeunes, les grands jeunes, les vieux jeunes et les jeunes vieux qui ne connaissent pas la durée que le fut du canon met à refroidir, c'est expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=eGXYrCBbykc

Bien cordialement à tous.

Classe6

Bonsoir
"d'aprés ce qu'ils m'ont dit le socle n' est pas détachable du Chatel 182 SA."

Il n'est pas détachable c'est vrai, mais il a pu être découpé, peut être même par Fichet Bauche pour un client qui ne voulais ou ne pouvait pas attendre un délais trop long.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Pipistrello

Citation de: La Truffe le Septembre 18, 2018, 09:24:01 PM
Bonjour à touss

Il n'y a qu'à demander, Monseigneur, pour avoir les liens du .pdf
Chatel : https://dl.free.fr/r4nfwPZcG
Entreprise : https://dl.free.fr/hgKQPM51R
Ces liens resteront actifs le temps que le fut du canon refroidisse. Pour les petits jeunes, les grands jeunes, les vieux jeunes et les jeunes vieux qui ne connaissent pas la durée que le fut du canon met à refroidir, c'est expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=eGXYrCBbykc

Bien cordialement à tous.
Merci pour toute cette doc. ;)
J'ai mangé deux croissants en regardant la vidéo! Euh non, il y en avait plus!   :) :) :)

La Truffe

Citation de: Pipistrello le Septembre 20, 2018, 12:34:53 PM
J'ai mangé deux croissants en regardant la vidéo! Euh non, il y en avait plus!   :) :) :)

Il fallait prendre autre chose... avec deux croissants  :P

La Truffe

Citation de: Classe6 le Septembre 08, 2018, 10:22:59 PM
D'autre part elles (combinaisons monocommande) ont été fabriquée il y a + de 40 ans pour les premières les plus récentes ont 20 ans.

Relisez bien cela et Classe6 fait partie des pros qui savent de quoi ils parlent.
Je dirais même que la monocoammande est apparue en 1966, à ma connaissance, et montée sur les GC68 (grand complexe de 1968) ce qui fait donc 50 ans. Voir ici cet historique : https://docplayer.fr/971390-Usine-de-construction-metallique-bauche-puis-fichet-bauche-actuellement-gunnebo.html
Et toujours pour moi je dirais qu'elles se sont terminées en première monte, hors dépannage, avec les Chatel et autres soit environ en 1990 date ou sont apparus les Silver et autres.
Tout cela non pas pour confirmer les propos de Classe6, il n'en est pas besoin, mais pour donner quelques repères sur le fait que les plus récentes ont 20 ans.

Je pense que vous voyez ce que je veux dire ;)

Petit Jean

Bonjour à tous  :D
J'ai été un peu éloigné ces temps-ci, je refais mon atelier et quant on déménage on ce rend conte que l'on as entassé tout un tas de babiole...Pour répondre allah question de CIGOGNE "seriez vous prêt à me remplacer ma mono-commande" pour ma part je suis en OCCITANIE  ;)
Certes plus près que YANFRED mais je pense un peu loin pour remplacer une combi quoi que ça m'arrive fréquemment de faire 350 KM voir plus pour des inter, mais la note est plutôt salé  ;) (avec ou sans croissant)

cigogne

Bonsoir Petit Jean,
L'occitanie est à40km de chez moi!!! ( Tarbes est en Occitanie) .
il me tarde de regler mon probleme de Monocommande.
Cordiales salutations.

Petit Jean

;D ;D ;D
J'entend bien, mais Tarbes est à environ 310 Km de chez moi  ;)
Moi je veux bien venir et l'installation seras garantie, mais on est pas dans les mêmes tarifs là  :P