Modifier une combinaison ?

Démarré par Strolch, Juin 02, 2017, 07:30:57 PM

« précédent - suivant »

Strolch

Bonjour,
J'ai ce coffre fort que je tiens de l'héritage de ma grand mère.
Alors pour celui la j'ai la clé, le coffre s'ouvre et se ferme sans problème, mais j'aimais la combinaison n'a été touché.
Il y a bien sur un papier à l'intérieur du coffre un papier avec quatre chiffre marqué à l'intérieur d'une croix, qui je pense pourrais correspondre au code, mais personne n'a jamais osé y toucher.
y a t'il moyen de savoir si les chiffres sur le papier corresponde a la combinaison ?
Peu on changer la combinaison ?
Comment ça fonctionne ?
Je joint trois photos
Merci pour vos réponse.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Citation de: Strolch le Juin 02, 2017, 07:30:57 PM
le coffre s'ouvre et se ferme sans problème,
Bonsoir,
Première question, un tour de clé complet, ou seulement un quart de tour pour l'ouvrir ::)
Slts
Serge

Classe6

Bonsoir

Pour vérifier la combinaison sortez les pênes (porte ouverte de préférence) et comptez les crans doucement
en tournant chaque boutons dans le sens anti-horaire jusque la butée qui correspond au "0" ou "A".

Vous connaîtrez ainsi la combinaison et saurez si le petit papier marqué d'une + est l'emplacement du trésor ou le chiffre de la combinaison.
Pour la changer il y a manipulation à faire à l'intérieur de la porte (tant quelle reste ouverte il n'y a pas de problème)
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Strolch

Pour ouvrir c'est un quart de tour, et pour la deuxième réponse, il y a comme de faite un mécanisme à l'intérieur de la porte.
Mais je ne sais pas comment ça fonctionne. (une sorte de manette à manipuler)
Je posterai la photo des que je retourne sur le PC.

Donc si je tourne la clé dans un des barrier de combinaisons dans le sens inverse des aiguille d'une montre, je ne risque pas de tous bloquer ?

Classe6

Si vous ne faites qu' 1/4 de tour pour ouvrir c'est que vous ne le verrouiller pas (c'est à dire que les pênes dormants (c'est leurs noms) ne sont pas sortis)
il est juste claqué.
je suppose que vous ne pouvez pas le fermer à clef (rotation d'un tour de clef  sens horaire )parce que justement la combinaison est brouillée?
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Strolch

Photo du mécanisme à l'intérieur de la porte.
Je me suis risqué à manœuvré un des cylindres de la combinaison (porte ouverte), c'est très sensible après avoir  effectué deux clic dans le sens inverse, j'ai retenté la manipulation de la gâche, celle si à fonctionné.
J'ai remarqué aussi que la clé est numéroté de 5 en en 5 sur la circonférence  (0,5,10,15,20)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Strolch

Citation de: Classe6 le Juin 02, 2017, 09:16:22 PM
Si vous ne faites qu' 1/4 de tour pour ouvrir c'est que vous ne le verrouiller pas (c'est à dire que les pênes dormants (c'est leurs noms) ne sont pas sortis)
il est juste claqué.
je suppose que vous ne pouvez pas le fermer à clef (rotation d'un tour de clef  sens horaire )parce que justement la combinaison est brouillée?
Oui la plupart du temps je le claque, mais je peu faire un tour complet.

Strolch

photo de la porte avec un tour complet

Classe6

Dans ce cas vous pouvez retrouver la combinaison comme expliqué dans mon 1er message.

Ou la modifier directement en baissant la petite molette (celle de la photo plus haut), la tourner d'un quart de tour pour la maintenir en bas.
Remettre les 4 compteurs à 0 (butée dans le sens anti horaire) compter une nouvelle combinaison (vous pouvez vous aider des marquage 5-10-15-20
puis remonter la molette.
Et surtout surtout faire des essais porte ouverte.

Strolch

Merci pour votre réponse.
Je suppose qu'une fois la molette sur la plaque intérieure de la porte remonté, la nouvelle combinaison devient définitive ?
Toutes ces manipulations doivent elles être effectuées pènes fermés.
En cas de mauvaise manipulation ni à t'il pas un risque qu'une fois la porte refermé, je me retrouve dans l'impossibilité de l'ouvrir ?
Merci

Classe6

CitationJe suppose qu'une fois la molette sur la plaque intérieure de la porte remonté, la nouvelle combinaison devient définitive
définitive jusqu'à nouvelle manipulation de la molette.

CitationToutes ces manipulations doivent elles être effectuées pènes fermés.

Porte ouverte pênes sorti.

CitationEn cas de mauvaise manipulation ni à t'il pas un risque qu'une fois la porte refermé, je me retrouve dans l'impossibilité de l'ouvrir ?

Trés important faire des essais porte ouverte c'est à dire après avoir remonté la molette, brouiller les 4 compteurs. Faire un essai d'ouverture qui n'ouvre pas, normal c'est brouillé.
Mettre les 4 compteur à 0 (en butée) afficher la nouvelle combinaison et essayez d'ouvrir. 2 - 3 fois porte ouverte ça doit fonctionner porte fermée.

Strolch

Sur la photo de la plaque intérieure de la porte ont peu distinguer de arc de cercle à chaque extrémité de course.
Si j'actionne la molette pènnes rentré elle descend à mis course, sans atteindre de deuxième arc de cercle.
Pènes sorti, impossible de bouger la manette.
M'a question est, pourquoi cette molette ne peut elle pas attendre le deuxième arc de cercle ??
Merci.
Je rédigé à partir d'un téléphone, désolé pour la mise en page et les éventuelles fautes.
Merci.

Strolch

Citation de: Strolch le Juin 02, 2017, 10:59:43 PM
Sur la photo de la plaque intérieure de la porte ont peu distinguer de arc de cercle à chaque extrémité de course.
Si j'actionne la molette pènnes rentré elle descend à mis course, sans atteindre de deuxième arc de cercle.
Pènes sorti, impossible de bouger la manette.
M'a question est, pourquoi cette molette ne peut elle pas attendre le deuxième arc de cercle ??
Merci.
Je rédigé à partir d'un téléphone, désolé pour la mise en page et les éventuelles fautes.
Merci.
Voir plus bas

Strolch

Classe6

Bonjour
La petite molette peut tourner sur elle même d'un quart de tour pour se verrouiller à l'extrémité de l'arc de cercle.
Normalement on l'actionne pêne sorti, mais les constructions anciennes réserves parfois des surprises.
Essayer de maintenir la molette en bas pêne rentré et actionner la serrure, il se peut que la molette descende à mi-course.