Marque d'un coffre fort ?

Démarré par cof69, Février 25, 2017, 09:27:35 AM

« précédent - suivant »

cof69

Bonjour,

Quelqu'un connait il la marque de ce coffre ? Il n'y a pas de plaque constructeur et pas de clef...
Merci d'avance

arsenelupin

Pouvez-vous photographier en gros plan , la rosace cache entrée ?
Elle semble ressembler à une tête de fennec ; sans clef , que voulez-vous faire de ce coffre fort ? 

cof69

Voici la rosace.
Je paye l'apéro à celui qui trouve lol

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Petit Jean

Ce Coffre est un jolie, un jolie coffre ;D ;D ;D
Allé sortez les glaçons 8)

arsenelupin

Ce qui me tracasse  >:(     pour l'instant ( je fais des recherches.........) c'est le symbole du blason .
Est-ce une tête de fennec ou de lynx , voir d'une sorte de loup  ( avec des longues oreilles et une sorte de crinière  ? ) , je ne crois que ce soit celle d'un lion .
Ou alors , cela se rapproche d'une mythologie ? :-\

cof69

Merci de chercher c'est cool ;) Je commence à sortir les verres lol
On dirait surtout qu'il c'est pris un bus car il est pas particulièrement réussi...:)
Plus sérieusement, perso, je suis d'accord, je pense pas que ce soit un Lion. Les grandes oreilles font effectivement penser à un Linx (un loup a des oreilles plus petites apparemment).
Pour le fennec, je suis pas convaincu non plus; un fennec, c'est assez spécial quand même...ce n'est pas surper glamour comme image de marque même si les concepts marketing n'étaient pas les mêmes à l'époque...

arsenelupin

Mythologie scandinave ou germanique ?  ???
Symbolisme de l'Egypte ancienne , je ne crois pas .

cof69

J'ai l'impression qu'il a une moustache... en cherchant sur google, j'ai trouvé ça sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarasque
Peut être qu'il s'agit d'un tarasque, animal mythologique que l'on trouvait notamment dans le sud de la France...
Apparemment, il y a plusieurs types de représentation pour cet animal, dont certains ressemblaient à un Lion avec une moustache...
Mais je me demande si je craque pas un peu  :o

arsenelupin

Vous avez acheté un CF sans les clefs ?  :o :o :o 

cof69

Oui, mais j'ai une connaissance qui maîtrise un peu le sujet et qui vient de me finir les clefs ;)

arsenelupin

Je ne comprends pas .
Vous connaissez quelqu'un qui peut faire des clefs , avec un coffre fermé , sans voir la serrure ?
Excusez cette question , j'ai commencé le taillage des clefs en 1986 ....... ;)

cof69

Mon ami est magicien :)
En fait, le coffre n'était pas fermé ;)

arsenelupin

J'ai bien vu que ce coffre a été entièrement décapé ( toutes les vis sont apparentes ) .
J'allais donc vous proposer d'en dévisser quelques unes pour voir .......

Si vous nous postiez quelques photos supplémentaires de ce coffre , porte ouverte , on pourrait peut-être progresser dans son identification  ;)

cof69

pas de souci, voici la serrure si ça peut aider  :)

arsenelupin

Plus on a de photos , mieux c'est ........ ;)