Maintenance coffre petit jean

Démarré par Charlotte79, Mars 17, 2022, 12:59:55 PM

« précédent - suivant »

Charlotte79

J'ai fait l'acquisition d'un vieux coffre petit jean,
Dont la partie forte fonctionne très bien (serrure et code)

Par contre, la porte frotte sur le bas et rends l'ouverture difficile, j'ai peur de casser la clé en tirant 😞 est-ce qu'il y a un réglage de la porte que je n'ai pas vu ?

Autre problème la partie basse ne s'ouvre pas et il y a un bout de clé cassée dans la serrure... comment forcer cette serrure pour la changer ?

Merci d'avance pour votre aide.

arsenelupin

Vous avez acheté ce coffre avec la porte qui frottait déjà ?  ???
Si tel est le cas , c'est au vendeur de régler le problème, car c'est inadmissible !  :( >:( ::)

Classe6

Bonjour.
Suite à une rude vie de labeur, l'axe bas du pivotage est sans doute usé, le plus efficace et aussi le plus "brutal" c'est de mettre un coup de meule,
non pas en bas sur la caisse mais sous la porte sur l'épaisseur de la tôle de façade.
Sinon il faut déposer la porte en principe en retirant les vis sur le haut et le bas de la porte (dommage pour la peinture neuve) et mettre une cale dans le trou de pivot bas, une pièce de un centime peu faire l'affaire, graisser et remonter, si ca frotte en haut il faut amincir la cale.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Comment savez-vous qu'un bout de clef est cassé dans le compartiment du bas ?
Votre deuxième clef n'entre plus dans le canon de la serrure ? (vous devez avoir en votre possession, 2 trousseaux de 2 clefs identiques) .

Charlotte79

J'ai effectivement les 2 clés dont une cassée et le vendeur la cassée dans la serrure devant moi le jour de l'achat 🙄
Ce qui m'a valu bien sûr un énorme rabais.

Charlotte79

Citation de: arsenelupin le Mars 18, 2022, 08:20:42 AM
Vous avez acheté ce coffre avec la porte qui frottait déjà ?  ???
Si tel est le cas , c'est au vendeur de régler le problème, car c'est inadmissible !  :( >:( ::)

Pas très constructif ...

Charlotte79

Citation de: Classe6 le Mars 18, 2022, 08:40:36 AM
Bonjour.
Suite à une rude vie de labeur, l'axe bas du pivotage est sans doute usé, le plus efficace et aussi le plus "brutal" c'est de mettre un coup de meule,
non pas en bas sur la caisse mais sous la porte sur l'épaisseur de la tôle de façade.
Sinon il faut déposer la porte en principe en retirant les vis sur le haut et le bas de la porte (dommage pour la peinture neuve) et mettre une cale dans le trou de pivot bas, une pièce de un centime peu faire l'affaire, graisser et remonter, si ca frotte en haut il faut amincir la cale.
Merci.
Je vais re-chercher où sont ses vis pour déposer la porte, je ne les ai pas vue au premier coup d'oeil.

arsenelupin

Pas très constructif ...(Citation de CHARLOTTE79 )

D'accord , il vous fait un énorme rabais, mais vous acceptez un coffre avec une clef en moins, plus un morceau de clef coincé , ainsi que la porte principale qui frotte .
Je sais parfaitement que ce n'est pas constructif de vous le rappeler , mais c'est totalement "destructif" de la part de votre vendeur !
Vous comprenez bien que mon message s'adresse aussi aux personnes voulant acheter un coffre fort ancien , "remis à peu près en état" , très beau extérieurement, mais qui peut cacher d'autres défauts .
Attention lors de l'achat : un rabais peut très bien ne pas suffire pour corriger des défauts ou des erreurs de manipulations .

Le Modérateur

Charlotte79

Citation de: arsenelupin le Mars 21, 2022, 08:31:00 AM
Pas très constructif ...(Citation de CHARLOTTE79 )

D'accord , il vous fait un énorme rabais, mais vous acceptez un coffre avec une clef en moins, plus un morceau de clef coincé , ainsi que la porte principale qui frotte .
Je sais parfaitement que ce n'est pas constructif de vous le rappeler , mais c'est totalement "destructif" de la part de votre vendeur !
Vous comprenez bien que mon message s'adresse aussi aux personnes voulant acheter un coffre fort ancien , "remis à peu près en état" , très beau extérieurement, mais qui peut cacher d'autres défauts .
Attention lors de l'achat : un rabais peut très bien ne pas suffire pour corriger des défauts ou des erreurs de manipulations .

Le Modérateur

Je comprends mieux votre réponse en ce sens  :)
Pour répondre à la question, la porte ne frottait pas quand je l'ai acheté.

Charlotte79

Bonjour,

Avec les vacances j'ai enfin trouvé le temps de démonter la porte de mon coffre.
Mais une fois la serrure déposée, j'ai été vite arrêtée.
les vis intérieures sont noyées dans la peinture (grise sur la photo), quasi indévissables et je ne sais pas si ceux sont bien celles-ci qui permettent d'accéder au gond, ou plutôt celles qui sont sur la tranche de la porte (en noir sur la photo)

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment procéder ou me partager un éclaté de la porte.

En y regardant de plus près c'est le gond supérieur qui a pris du jeu et qui fait que la porte penche légèrement.

N'hésitez pas à me répondre par mail si vous préférez.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour.
A voir les photos. Si la porte frotte ce n'est pas le pivot qui est usé mais plutôt la surépaisseur de peinture quelques dixièmes sur la porte et quelques dixièmes sur la caisse peuvent suffire à faire frotter la porte.
Poncer les champs de porte et cela ira mieux.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Charlotte79

La peinture n'aide sans doute pas au problème,
Mais il y a bien un jeu important qui me semble anormal sur le point de pivot supérieur.

Petit Jean

Attention si vous dégondez cette porte, prévoyez de gros bras parceque vous allez vous retrouver avec un poids conséquant qui vous tombe dessus   :-\
Vous allez être surpris du poids  ???

Charlotte79

Oui, j'avais prévu des gros bras pour la tenir car effectivement ce doit être un poids conséquent.
Mais pour l'instant je ne sais pas comment la démonter  :-\

Classe6

Sur la derniere photo postée on aperçoit 3 vis sur le dessus de porte, il doit y en avoir 3 dessous, une fois retirée faite coulisser la porte et faite attention à vos pieds.