L'Ecrin d'acier

Démarré par Soulier Michel Christian, Juillet 28, 2012, 11:12:08 AM

« précédent - suivant »

gros

pas de PB on installe un asservissement

arsenelupin

L'asservissement risque de coûter plus cher que le coffre............que va dire le client ?

gros

peyob

Bonjour à tous.
arsènelupin, dans la maison que j'ai achetée il y a 3 ans, se trouve un coffre l'Ecrin d'acier avec 2 boutons rotatifs.
Chaque bouton possède des graduations type horloge. Je possède le code à 2 chiffres, mais je n'arrive pas à ouvrir ce coffre.
J'ai vu que celui vendu sur le site des Ets Proust est marqué comme fonctionnant avec un code à 4 chiffres. Le coffre installé doit dater. Je ne peux demander à l'ancien propriétaire car il est décédé.
Pourriez-vous m'expliquer, comme vous l'avez fait pour le coffre à 3 boutons, comment dois-je procéder. Pour info, je n'ai pas remarqué de graduations sur la porte.

arsenelupin

C'est extrêmement facile pour le 2 boutons :

- chaque bouton compteur est gradué comme une montre , de zéro à 60 ( minutes ) .
Si votre code est 19 et 35 , vous commencez par celui de gauche , depuis le trait de graduation "épais" qui symbolise le zéro , en tournant dans le sens des aiguilles de votre ROLEX , jusqu'à 19 .
Idem , avec le bouton droit , jusqu'à 35 .

ENSUITE .........ATTENTION !!!!!

Vous devez , SANS BOUGER LES 2 BOUTONS , faire tourner la mini porte ronde de 180 degrés ( donc , exactement un demi-tour ), afin que le pêne se rétracte par gravitation ( puisque c'est une serrure gravitationnelle ) , et ensuite tirer la porte vers vous , en prenant les boutons avec les doigts .
Pour le 3 boutons , relisez le sujet , déjà abordé il y a quelques mois , avec son concepteur !!!!
Pour refermer le 2 boutons , faire exactement l'inverse .

peyob

Merci pour cette réponse rapide. Le code communiqué par écrit est deux fois le même chiffre, donc XX. J'ai essayé, mais sans succès. Je tenterai à nouveau demain. Pour être  sûr, pour afficher un 2, on part du trait épais et on se positionne sur le deuxième trait plus fin (le suivant épais étant le 5)? Enfin, peut-on changer le code?

arsenelupin

Non on ne peut pas changer le code d'un "Ecrin d'Acier LOOREN"  à proprement parler , comme sur un coffre-fort "traditionnel".
Il faudra commander auprès des Ets PROUST , un ou deux nouveaux boutons , qui créeront une nouvelle combinaison ( il faudra leurs préciser que vous ne voulez plus vos anciens chiffres ou nombre , exemple le 2 et le 36 , si c'est la votre actuellement ) . 

freesilver

Tout cela est très intéressant... mais en observant les caractéristiques techniques de ces coffres, il s'avère qu'ils ne peuvent même pas accepter des billets de banque de 50 €, ceux-çi faisant 14 cm de long et les coffres écrin d'acier 11,5 cm de profondeur utilisable... "un peu court jeune homme"...  :)

arsenelupin

On ne roule jamais les billets de banque , dans le sens de la longueur .
Ils ont toujours été roulés dans le sens de la largeur , ceci depuis le XIX ème siècle , et dans tous les pays du monde .Tout simplement à cause ..............du format d'une poche de pantalon !!!.
L'écrin d'acier est donc impeccable , ce qui explique pourquoi celui-ci a déjà été vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires depuis sa création............

freesilver

C'est vrai, suis je stupide... vous avez raison !  d'après vous combien est-il possible de mettre de billets de 50 € dans ce type de coffre... c-a-d 50 mm de diamètre... ::)

Uploaded with ImageShack.us

arsenelupin

Quand on utilise un très petit volume de stockage ( c'est ce qu'on appelle une " planque " ) , il est préférable de prendre des grosses coupures .
Imaginez donc un rouleau de 50 mm de diamètre , en billets de 500 Euros ...........
Faites une "simulation" en découpant dans du papier "léger" ( disons du 60 grammes / M2  ) , et en respectant le format original , 100 " billets " , et vous verrez !!!

freesilver

Je passe commande d'un écrin d'acier 60mm dès lundi... je ferai un petit reportage photo pour son installation et sa mise en service...

arsenelupin

Avez-vous lu l'autre article consacré à l'écrin d'acier ?
Cherchez bien , il a été commenté par son créateur en personne sur ce forum !!!

freesilver

Coffre bien reçu en cinq jours ouvrés... avec personnalisation de la combinaison...!!!  Maison sérieuse !
Le principe initial de fixation du coffre (expansion de griffes à l'arrière) semble avoir été abandonné par les etablissements Proust au profit d'une fixation plus "chimique"... la notice préconise la fixation du coffre dans le mur par un "mastic-ciment"... plus simple d'installation, d'après eux. Il vrai d'écrire que certaines colles sont extrémement résistante à l'arrachement...  50kg/cm² pour des versions grand-public.

arsenelupin

Une fois le trou bien nettoyé après son forage ( et sans arriver chez le voisin ) , vous pouvez également
utiliser la colle KOSTRUFISS ( 140 kg/cm2 ) , qui est une des plus puissante du marché .
Votre combinaison " personnalisée " , vous est-t-elle parvenue sous scellé ?