Jeu important du cadran, coffre Juwel

Démarré par fifi, Octobre 04, 2017, 01:51:42 PM

« précédent - suivant »

fifi

Bonjour à tous,

Je voudrais faire part d'un problème d'ouverture rencontré sur un coffre de marque Juwel, le modèle est le p icim. Le cadran de ce coffre a beaucoup de jeu, cela crée une telle imprécision que je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai l'impression que le jeu entre le moment ou le cadran tourne et un entrainement mécanique se produit il y a entre 1 à 2 millimètres.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair, et surtout si une solution existe.
Merci pour votre aide.

fifi

Serge80460

Citation de: fifi le Octobre 04, 2017, 01:51:42 PM
coffre de marque Juwel, le modèle est le p icim.
Bonsoir,
Cette appellation "p icim" m'est totalement inconnue chez les produits Juwel ::)
Serait-il possible d'avoir des photos :)
Slts
Serge

arsenelupin

ICIM est uniquement l'organisme de certification Italienne , non un modèle de coffre :

https://www.icim.it/it/serraturieri-e-tecnici-di-casseforti-uni-11557/

Serge80460

Bonsoir,
C'est bin pour ce qui va falloir y tirer le portrait à ce coffiot ;D ;D
Slts
Serge

arsenelupin

fifi

Bonjour,

Merci pour votre réponse, désolé pour le modèle que j'ai donné qui est erroné, c'est le coffre d'une amie, c'est elle qui m'a donné ces références. Je n'ai pas de photo de l'engin, par contre grâce au lien envoyé par Serge je peux dire pour avoir essayer avec elle de l'ouvrir, que son coffre ressemble à l'identique  à un série 48 KeyCombi.
Il est bleu, de même taille, l'emplacement pour la clé et le cadran sont positionnés au même endroit, seul la couleur du cadran diffère (gris sur la photo du lien, noir pour le sien). Il y a les même indications en rouges sur la gauche.
Fifi.

arsenelupin

"J'ai l'impression que le jeu entre le moment ou le cadran tourne et un entrainement mécanique se produit il y a entre 1 à 2 millimètres." ( Citation de fifi )

Le cadran ne tourne pas tout seul  ;) c'est vous qui le faites tourner .

Utilisez les deux mains , et ne faites AUCUN à coup .
Si vous pensez en avoir produit , recommencez la séquence entière de chiffres/nombres , exemple

25 20 15 , en respectant le nombre de tours , et les inversions de rotations .

Vous avez la notice au moins ?  ??? 

fifi

Non je n'ai pas de notice bien sûr... Par contre si quelqu'un peut m'en procurer une je suis preneur.
Les coffres ne sont pas mon domaine de prédilection, quand à la propriétaire du coffre, elle ne l'a pas ouvert depuis bien longtemps. Elle n'est plus très sûre de la procédure d'ouverture, notamment quand aux tours, s'il faut les comptabilisés en passant par 0 ou par le dernier chiffre de la combinaison rentrée ???
Fifi

Serge80460

Bonjour,
Pour la notice, suffisait de la demander, elle est ici ;)
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-decayeux/notice-coffre-decayeux-serie48/
Concernant le jeu, il faudrait essayer de déterminer si c'est l'axe par rapport au cadran, ou si c'est l'ensemble cadran par rapport à la combinaison ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Photocopiez la notice , et ne la laissez pas , après ouverture ,à l'intérieur du coffre  ;)

Rangez-là par exemple , avec les notices des articles électro-ménager  8).