Impossible ouvrir Coffre-fort ancien encastré avec clé mais sans la combinaison

Démarré par thibaud, Mai 09, 2018, 11:34:00 PM

« précédent - suivant »

thibaud

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison où se trouve un vieux coffre-fort encastré dans un mur. J'ai une clé (en 2 exemplaires).
La serrure est ronde avec un trou central et 4 trous autour (+ 2 vis)

Lorsque je mets la clé dans le trou central en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (pour ouvrir donc), je bloque à un quart de tour et j'entends une penne qui rentre dans la porte. Mais ensuite, impossible de l'ouvrir et il n'y a aucun jeu.

J'imagine que les 4 autres trous servent à la combinaison, car j'entends des cliquetis et j'ai compté 20 jusqu'au moment où ça bloque. Je n'ai pas la combinaison.

Je précise qu'avant d'emménager, j'ai pu ouvrir et refermer le coffre avec un simple quart de tour de clé. Donc il fonctionne.

Merci de votre aide. N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.

arsenelupin

Vous avez sans doute brouillé la combinaison qui était affichée ( alignement interne mécanique ).
Maintenant il va falloir peut-être épuiser les 160 000 combinaisons ( 20 élevé à la puissance 4 ) .

Des photos ?

thibaud

Merci pour votre réponse.

Ou la la ... Vous ne faites peur... J'avais aussi calculé le nombre de combinaison. Ca fait du temps pour tout essayer.

Je précise mon tour de clé :
- Sens des aiguilles d'une montre : J bloque à 2h. J'entends une penne qui entre.
- Sens inverse : Je bloque à 7h. Je n'entend rien qui bouge.

Voici une photo du coffre.

arsenelupin

Et que dit l'ancien propriétaire , il a forcément la bonne combinaison non ?  ::) ;) >:( ;D

thibaud

Je ne l'ai pas encore contacté.
Mais si je comprends bien, le problème vient de là...

Serge80460

Citation de: thibaud le Mai 10, 2018, 09:54:48 AM
- Sens des aiguilles d'une montre : J bloque à 2h. J'entends une penne qui entre.
- Sens inverse : Je bloque à 7h. Je n'entend rien qui bouge.
Bonjour,
Si clé peut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est que le coffre n'est pas complétement fermé.
Je pense que la porte est simplement bridée, essayez de pousser très fort dessus en faisant le quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre :D
Slts
Serge

arsenelupin

C'est peut-être le poids des lingots .....l'étagère s'est effondrée contre la porte  ;)

thibaud

Ça ne bouge pas d'un poil n'en poussant ou tirant.
Et malheureusement, je sais qu'il n'y a pas de lingots, je l'ai vu ouvert. Et il était vide.

Le seul truc qui s'est passé, c'est qu'il a était peint. Pensez vous qu'un peu de peinture pourrait avoir collé la porte ?

Encore merci de votre aide

Serge80460

Bonjour,
Si la porte ne bouge pas du tout, et bin c'est qu'elle est collée par la peinture ;D
Va falloir la décoller :P
Slts
Serge

arsenelupin

Coups de massette sans rebond tout autour de la porte ( exemple  : FACOM 216 )

PS : un CF ça se peint porte ouverte ..... ::) :o ;) 

1000k

arsenelupin

Sur la plupart des CF emmurables , les pivots ( gonds ) sont cachés ( "invisibles ) .
L'ouverture de la porte ne peut donc pas se faire à 180 degrés ( dégagement totale de la baie de passage ) .

Ce problème existe aussi pour les serrures de bâtiment en applique ou à larder .
La garantie est immédiatement caduque si celle-ci est peinte . 

thibaud

Vous êtes trop forts sur ce forum !
Le temps de trouver une massette et hop ça c'est décollé.
J'ai réussi à ouvrir le coffre fort.
Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ose une dernière question.
Avez vous un mode d'emploi pour utiliser la combinaison ?

Encore merci.

arsenelupin

Oui vous avez une rubrique spécialement dédiée aux notices .

Des photos du CF porte ouverte ? ( Vue sur la partie serrure  ;) , pas vers les lingots ..... :o :P ) .

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mai 12, 2018, 08:34:17 PM
Oui vous avez une rubrique spécialement dédiée aux notices .
Bonjour,
On va quand même l'aider un p'tit peu plus ;)
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-decayeux/notice-coffre-fort-decayeux-coffre-serie-711-et-serie-743/msg10267/#msg10267
Mais va d'abord falloir retrouver le code en place pour pouvoir le changer 8)
Slts
Serge