Impossible d'ouvrir mon mini coffre-fort

Démarré par Me063, Avril 10, 2018, 05:48:33 PM

« précédent - suivant »

Me063

Bonjour

Je possède un mini coffre-fort acheté dans une chaîne de magasin type bricolage. Je n'ai jamais mis des piles et j'ai toujours utilisé la serrure mécanique. Depuis quelques temps je n'arrive plus a l'ouvrir car la clef (ni le double) ne rentre dans la serrure. J'ai vu des vidéos qui montrent comment ouvrir un coffre bon marché (à l'aide d'un aimant ou en le secouant) malheureusement rien n'a fonctionné jusqu'à présent.

Auriez-vous une proposition?

Merci

yan83

vous avez essayé de filer une giclette de WD40 dans l'entrée de clé ??

Me063

J'ai essayé avec une huile siliconée mais sans succès

arsenelupin

Me063

Je n'ai jamais les piles car je n'avais pas confiance à l'électronique bon marché.

arsenelupin

Si le boitier pile est à l'extérieur , n'importe qui peut ouvrir votre coffre ,le vider , puis le refermer ,  puisque le code usine est resté ......

Me063

L'emplacement pour les piles est à l'arrière de la porte, il n'est accessible que lorsque la porte est ouverte.

Pipistrello

Citation de: Me063 le Avril 10, 2018, 05:48:33 PM
Bonjour
en le secouant
Auriez-vous une proposition?
Merci

Faut le secouer plus fort!! ;D

Dans votre serrure, est-ce que les 2 entailles sont alignées? Peut-être que la serrure a tourné d'un cran empêchant l'insertion de votre clé. :o

Me063

Les 2 entailles ne sont pas alignées  :'( , oups auriez-vous une astuce pour les réaligner?

arsenelupin

On dirait que quelqu'un a tenté de "crocheter" votre serrure ..... ::)
Mais je peux me tromper . ;)

Pipistrello

Citation de: arsenelupin le Avril 11, 2018, 12:21:57 PM
On dirait que quelqu'un a tenté de "crocheter" votre serrure ..... ::)
Mais je peux me tromper . ;)
Je pensais à ça également.
Suite au crochetage, lorsque l'outil est retiré trop vite ou qu'il n'est pas approprié, il arrive qu'une goupille passive poussée par son ressort vienne se coincer dans le rotor (par dessous)  empêchant toute rotation, même en recrochetant!

Il va falloir vous mettre au crochetage ou taper plus fort!!

Sinon: élimination de cette serrure, puis...  8)

arsenelupin

Alors , ce mini coffre , il est ouvert ?  ;)

Me063

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder et franchement l'idée de devoir crocheter ne me motive pas tellement. Je vous tiens informé de l'évolution dès que possible.

arsenelupin

Je crois que vous n'avez pas compris ...il semblerait d'après les éléments techniques que vous nous avez communiqué , que votre coffre ait été "crocheté" ( donc à votre insu , semblerait-il ).
Nous n'écrivons pas un roman d'espionnage , nous vous indiquons simplement les faits , apparemment avérés
(du moins pour l'instant) , concernant la serrure de secours.
Si cela ne vous inquiète pas outre mesure, tant mieux.
Nous pouvons nous tromper , bien évidemment .

Pipistrello

Essayez de tourner le rotor avec un petit tournevis plat (N.1 ou N.2). Comme la rotation est engagée, vous arriverez peut être à terminer sa course jusqu'à la butée...