impossible d'ouvrir mon coffre

Démarré par Larah, Mars 20, 2023, 07:27:50 PM

« précédent - suivant »

Larah

bonsoir
j'ai un vieux coffre de marque Guillaudin 4 penes ; il fonctionnait jusqu'à présent;
depuis quelques jours, je n'arrive plus à l'ouvrir; la combinaison est bonne et après avoir mis dans la serrure du lubrifiant, la clef tourne bien dans le sens de la fermeture (2 tours à gauche) mais quand j'enfonce la clef à droite pour l'ouvrir, la porte du coffre ne bouge pas
j'ai déjà essayé plusieurs solutions (ventouse, aspiration des poussières, changement de clef...) mais rien n'y fait
auriez vous une idée géniale car je suis attachée à ce coffre qui appartenait à mon grand-père ?
Merci par avance

Classe6

Bonsoir
Le 1/2 tour est sans doute bridé (par quelques chose à l'intérieur une liasse ou un lingot?), le petit quart de tour final pour ouvrir. Un coup de pied dans la porte en même temps que l'on tourne la clef peut débloquer la porte.  C'est pas très "pro" mais ça reste efficace.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Petit Jean

Pourquoi voulez-vous ouvrir votre coffre ?
Vous a-t-on demandé d'ouvrir votre coffre ?
Est-il vraiment nécessaire d'ouvrir votre coffre ?
Êtes-vous sûr de vouloir ouvrir votre coffre ?
Pourriez-vous vous passer de l'ouverture de votre coffre ?

arsenelupin

Vous devez tourner la clef en même temps que vous donnez le coup de pied  ;)
Autrement , achetez un maillet composite à inertie ( ensuite à ranger dans la boîte à outils ensuite, car très utile ) .
Dans ce cas, le coup de maillet devra être synchronisé avec la rotation de la clef .
La dernière fois que vous avez fermé la porte de votre coffre , vous avez probablement coincé un sac en toile contenant des Louis ou des Napoléon , ou un classeur contenant vos comptes en Suisse  ;)

Larah

bonjour
merci pour ce conseil; le coup de pied dans une porte de coffre n'est pas  mon sport favori et je crains de manquer de force ! je vais explorer la solution maillet composite en croisant les doigts;
et si d'aventure je trouve des Louis ou des Napoléon, voir  les références d'un compte suisse, ce sera vraiment un jour de fête ! 
pour l'instant mon ambition se résume à récupérer un carnet de chèque et un passeport
je vous tiendrai au courant du résultat
excellente journée
PS : y a t il un point stratégique où donner le coup de maillet sur la porte du coffre ?

Larah

petit complément de demande : avez vous une marque pour le maillet composite à inertie car mes recherches sur le net ne donne rien ?
encore merci

Petit Jean

arsenelupin

Pas en caoutchouc dur ( destiné aux carreleurs) , car il rebondirait ...........

La tête du maillet est à moitié remplie de billes d'acier .
Le choc produit une inertie au point d'impact, qui génère l'onde de ce choc.
En composite , il ne rayera pas la peinture .

https://www.trenois.com/p/massette-anti-rebond-ref-1-57-53-20854#STA518

Larah

Larah

suite et fin de l'aventure !
j'ai pu débloquer mon coffre
un grand merci pour les précieux conseils

Classe6

Bravo.
Pouvez vous nous dire si c'était ce bien le 1/2 tour qui était bridé?
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Merci pour ce retour .....incomplet en info  :'(

Effectivement , lorsqu'une barre d'or dégringole ( 12.4 KG ) cela peut gêner l'ouverture d'une porte de CF  ;)