identification et avis sur coffre fichet

Démarré par coco.oliv, Octobre 30, 2019, 09:53:10 PM

« précédent - suivant »

coco.oliv

Bonjour ,pourriez vous me dire de quel modèle s'agit t il ?Je ne reconnais pas la monocommande ,je m'attendais à une monéo?
Niveau fiabilité qu'en pensez vous?
Merci par avance.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

arsenelupin

"Niveau fiabilité qu'en pensez vous?" Citation de COCO.OLIV

En ouvrant la porte, vous devriez en principe apercevoir une plaque rivetée.
Le classement du coffre, son poids, la marque(et modèle), et son année de fabrication devraient être indiqués.

coco.oliv

Oui c est un silver de 1989,pensez vous qu il y ait de l amiante?C est pour un achat,et j aimerai pas acheter de l amiante😄

Petit Jean

Sous réserve de confirmation, mais je ne pense pas qu'il y ai de l'amiante dans les 'SILVER'
Quant à la fiabilité, Fichet-bauche aujourd'hui ce n'est qu'une façade, ce n'ai plus ce que c'était, c'était Suédoi maintenant Américain.
Les pièces ne sont plus en métaux résistant mais en amalgames fragile et à obsolescence programmé.
J'interviens régulièrement sur des coffres qui ont tout juste 2 ans, avec le plus souvent des pièces cassé, surtout dans les combinaisons.
Au risque de m'attirer les foudres de certain amateur, je ne saurais trop vous conseiller d'acheter autre chose que fichet-bauche  ;)
Quant vous achetez un tel produit, à mon sens, la question que l'on devrais se poser c'est, quel est la qualité du produit, quel type de S.A.V, peut on avoir des pièces détachés et pour les puristes où est-ce fabriqué.
En ce qui concerne Fichet-Bauche la qualité est franchement pas au rendez-vous (il ont raté le train  ;D) le S.A.V déplorable (détruire pour remplacer), les pièces détachés on oublie (illégal mais ils ne vendent pas de pièce détaché) et pour la fabrication, asie, balcans... et assemblage en france comme pour les bovins, née nourrie et élevé à l'étranger (norme aléatoire) et en fin de parcours petit assemblage en france, un peu indigeste  :(

arsenelupin

Comme pour une voiture achetée neuve, si la personne qui utilise le coffre ( le premier acheteur ) est extrêmement soigneuse , le produit ( d'une façon générale ) peut durer .
Hélas, dès l'instant que plusieurs utilisateurs l'utilise , cela augmente la probabilité de la panne .
On peut par exemple voir le marquage de l'emplacement de la clef contre un mur, ce qui indique que la porte est ouverte en entier .
Pauvre clef  ::)

Hélas,l'industrie tirant les prix vers le bas,en particulier lors de rachats par de grands groupes,le consommateur finit par en être la victime.
Aujourd'hui , ce qui est inadmissible, c'est qu'un produit "haut de gamme " ne respecte pas une certaine qualité de fabrication.
Les produits en métal fritté ont désormais remplacé le laiton ou le bronze massif, et quand c'est possible ,l'acier est remplacé par le zamac.
Certaines tringles de serrures de bâtiment FICHET , ne sont plus en fer plat , mais en tringles rondes, dignes des aiguilles à tricoter du magasine MODES ET TRAVAUX .

Vous avez dit "développement durable" ?  ;) >:( :( ::)

La Truffe

Bonjour à tous,

Un passage éclair parmi vous et c'est toujours un plaisir.
Je n'arrive pas bien à juger sur la photo aussi pourriez vous nous préciser la taille de ce Silver. Peut-être un 20 (102 cm de haut pour 198 litres)
Petit Jean et Arsène, éminents professionnels, se sont exprimés et éventuellement j'aurais une "réserve" supplémentaire au regard de la taille du modèle.
Si c'est un 12 (82 cm de haut pour 126 litres) je précise simplement que de mémoire la production a été arrêtée très rapidement...
En conclusion au delà de l'analyse du Silver évoquée si c'est un 12 personnellement je m'abstiendrais d'autant plus.
Remarque sur la combinaison CVS. Son avantage c'est sur qu'elle est silencieuse et offre une possibilité anti-espion supplémentaire. Néanmoins regardez la vidéo dont Serge vous a mis le lien. Déjà que la Monéo ou la Monocommande c'est... pénible car long à faire comme combinaison alors la CVS sans repère auditif c'est particulièrement... Maintenant tout dépend de la fréquence d'ouverture.

Bien cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

coco.oliv

Le coffre est un 12..qu est ce que le 12 a de particulier ?de ce fait si vous me le deconseiller,vers quoi faut il se diriger comme marque et modele?
Cordialement

La Truffe

Citation de: coco.oliv le Octobre 31, 2019, 05:10:50 PM
Le coffre est un 12..qu est ce que le 12 a de particulier ?de ce fait si vous me le deconseiller,vers quoi faut il se diriger comme marque et modele?
Cordialement

Je ne veux surtout pas avoir l'air de "me la jouer", mais nous sommes sur un Forum public, donc accessible à tous, qui parle de problèmes de sécurité et il y a en conséquence  certaines choses que l'on ne peut pas dire. Pour les professionnels qui se souviennent je dirai simplement : souvenez vous quel cirque cela a été...

Pour le reste il y a de très bonnes marques : Forestier, c'est français, Wertheim a de très bons produits, mais ce ne sont pas les seuls . Je suis certain que sur le Forum les bons professionnels ne manqueront pas de s'exprimer.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

coco.oliv

Je comprend votre point de vue ,après sur le marché de l'occasion 90% des CF sont des FB.
Ma derniere question est :ce coffre presente t il une grosse faille de sécu ou pas?j ai un budget a moins de 1000 euros et des valeurs a 4000 euros
Cordialement

arsenelupin

1000 euros environ est le prix  d'une serrure A2P ** ou *** posée sur une porte d'appartement existante .

A ce prix là , quel risque prenez-vous ?  ;)

La Truffe

Bonjour à tous,

Pour répondre à l'auteur du post je veux lui dire que, après réflexion, j'ai été ennuyé de la réponse que je lui ai faite.
J'ai horreur des avis tranchés du style comptoir du café du commerce qui ne repose sur aucun raisonnement ou éléments sérieux. Et lorsque l'on demandait à Madame Thénardier pourquoi elle aimait ses filles et pas son fils elle avait cette réponse tranchée et définitive : parce que !
Jusqu'à présent j'en étais resté à l'avis négatif sur ce Silver 12 sans réfléchir de manière plus approfondie.
J'ai essayé d'avoir une démarche un peu plus technique au sujet de ce coffre et je ne dis pas que j'ai raison mais tout au moins le raisonnement se tient au niveau de la conception du produit.
Pour bien comprendre il faut rappeler que dans cette série de coffres-forts il y a eu quatre modèles : Silver (classe III), Gold (classe IV), Carat (classe V) et Pyramis (classe VI) avec des dimensions identiques pour chaque volume des quatre modèles.
C'est tout à l'honneur d'une entreprise de vouloir standardiser sa production, donc réduire ses coûts et en définitive optimiser son prix de vente... ou sa marge. Mais la productique rationnelle peut rentrer en conflit avec la technique et il faut valider leur compatibilité.
Je pense que l'étude primitive a bien été effectuée mais le problème c'est que d'un cas particulier on a fait une généralité sans vérifier la fiabilité du résultat.
C'est un peu comme si sur un tableau Excel on avait mis les quatre modèles en colonne, les volumes en ligne, fait le calcul de la formule de la première cellule puis tiré la poignée de recopie des formules dans les autres cellules. Le calcul est juste mais le résultat est-il fiable sur un plan technique ? C'est ce qu'il fallait vérifier et ce qui a mon avis n'a pas été fait ou correctement fait.
Un exemple pour bien être compris : vous voulez acheter le bateau de vos rêves pour faire le tour du monde et vous avez pris en compte tous les paramètres. Le résultat du calcul est certain et indiscutable : le samedi 23 mars 2097 vous en aurez les moyens financiers...

Pour en finir il faut rappeler que toutes les petites tailles de Silver ont été remplacées rapidement par les Carena et Millium, mais ça c'est une autre histoire. Ces Silver ont été des produits intermédiaires pour boucher rapidement un trou dans la nouvelle gamme.

Pour en revenir à notre Silver 12, les calculs théoriques de la plus petite taille de la plus petite classe donnent en pratique un résultat qui n'est pas satisfaisant, sans jeu de mots on n'est pas dans la norme, en mécanique on dirait que la tolérance est dépassée. La théorie et la pratique c'est pareil en théorie, en pratique c'est différent (Albert Einstein). Bourvil aurait dit quelque chose comme « monter un moteur de 2 cv sur une DS, elle va moins bien marcher, forcément. »

Indirectement je pense avoir répondu à votre question sur la « faille de sécu » de ce coffre. Pas de chance d'être tombé sur un Silver 12, il y a quel que soit le fabricant ou le produit ce que l'on peut appeler des loupés. Ça aurait été une autre taille de Silver je n'aurais même pas plussoyé sur ce qui a été dit par Petit Jean et Arsène, de grands professionnels. Au cas particulier sur un Silver 12 j'en ai rajouté une couche, la couche qui manque peut-être dans les parois de ce coffre. Donc mon avis n'a pas changé.

Je ne vous ai sûrement pas fait avancer positivement dans votre recherche et je le regrette, disons simplement que j'ai fermé une porte.

4 000 € de valeurs. OK mais c'est quoi ? Je ne vous pose pas la question mais posez-vous là à vous-même. Si par exemple ce sont des espèces ou des biens facilement remplaçables avec un prix du marché bien déterminé c'est sans problèmes un assureur vous couvrira sans état d'âme et si vous avez un sinistre vous serez indemnisé. Si ce sont des biens spécifiques, uniques, voire avec de l'affectif non remplaçable on ne parle même plus de montant de valeurs puisque par définition ils sont... tout ce qui vient d'être dit. Je n'ai pas suivi le dénouement de l'affaire mais pour l'anniversaire de la mort de Léonard de Vinci l'Italie devait nous prêter un tableau assuré un milliard d'euros, valeur très théorique pour un bien unique et inestimable donc valeur théorique d'assurance mais qui ne veut pas dire grand-chose en pratique.

Maintenant je ne veux pas dire le contraire de ce que j'ai dit, mais il faut regarder le contexte. Comme le dit Arsène pour 1 000 €, si le produit n'est pas usé et à réparer, s'il est placé dans un endroit qui n'est pas sensible (3e étage sans ascenseur en plein centre-ville contre ZI déserte) vous ne prenez pas un grand risque, sauf un risque de panne qui peut coûter cher en ouverture. A 1 000 € on est à peu près au prix de la combinaison. Pensez au prix éventuel du déménagement d'un bébé d'environ 700 kg.

Bonne chance dans vos recherches.

Bien cordialement à tous.

coco.oliv

Très bien je vous remercie d avoir pris le temps de me donner réponse.
Effectivement mon problème n est pas forcément resolu pour autant.
Ce coffre sera dans une habitation secondaire et plutôt isolée. Au rez de chaussée.
J avais donc envisagé un coffre à classe supérieure  que la valeur  reelle qu'il contiendra du fait des paramètres sécurités plutôt défavorables .
Un valois 150 serait mieux?

La Truffe

Citation de: coco.oliv le Novembre 01, 2019, 05:22:29 PM
Ce coffre sera dans une habitation secondaire et plutôt isolée. Au rez de chaussée.

Tous les "bons" paramètres pour un coffre-fort.

Je ne connais pas le Valois (classe II), mais la question à se poser est : quel coffre-fort résistera à des gens qui ont le temps (habitation secondaire plutôt isolée) voire qui peuvent faire du bruit sans être dérangé ou qui tout simplement l'emporterons (Valois de 460 kg au rez de chaussée).
Au mieux il découragera ceux que l'on appelait des "baluchonneurs" sauf s'ils essayent sans succès une ouverture et vous détruisent simplement les serrures ce qui va coûter cher en ouverture et éventuellement dépannage par un professionnel et à condition qu'ils ne reviennent pas s'en occuper sérieusement ou repassent l'information à quelqu'un d'autres.

On en revient à la même question : est-ce que votre risque est assurable (nature des biens) et est-ce qu'un assureur voudra vous l'assurer ?

Ça fait pas rêver votre histoire . :'(

coco.oliv

Bonsoir,sans parler d assurance,je cherche surtout à minimiser le risque de me faire voler mes biens .
Effectivement, je suis dans un cas un peu particulier.
Cordialement