Identification coffre fort Bauche

Démarré par jack, Mai 14, 2014, 06:51:06 PM

« précédent - suivant »

kristof

Du bois dans la béton d'un coffre-fort ?
Quel intérêt ? faire chauffer le forêt acier ?
Je connaissais toutes les autres recettes, même des copaux de manganèse dans le béton armé , mais le bois...
Comme quoi on en apprends tous les jours !
Mais ça doit être sur des antiquités non ?

arsenelupin

Non pas spécialement sur des anciens , mais sur des "modernes" , c'est à dire , après , disons ,  1990 .
J'en ai vu sur des CHUBB et des FORESTIER ........pardon pour ceux que j'ai oublié .
Sur des petits classements bien entendu , ou du non classé .
Du bois massif , c'est tout de même mieux que ...........du vide !!!

Lurtz

Citation de: arsenelupin le Juin 06, 2014, 07:46:45 PM
Non pas spécialement sur des anciens , mais sur des "modernes" , c'est à dire , après , disons ,  1990 .
J'en ai vu sur des CHUBB et des FORESTIER ........pardon pour ceux que j'ai oublié .
Sur des petits classements bien entendu , ou du non classé .
Du bois massif , c'est tout de même mieux que ...........du vide !!!

J'ai déjà vu une plaque de medium entre deux feuilles d'aciers pour la porte, la sécurité est dans ce cas renforcée par des plaques de verre retenant des délateurs.

arsenelupin

C'est ce que les Américains appellent des " armor glass kit " ( exemple chez SARGENT & GREENLEAF pour ne citer que ce fabricant ).

Chez AUNO , le "petit " fabricant Italien ( bien plus petit que MOTTURA ) , la porte d'une série de coffres , était constituée d'une plaque d'acier de 12 mm d'épaisseur , suivie d'une couche de béton vibré de 25 mm d'épaisseur ,où avait été coulée une grille d'acier en métal déployée .Les piliers de fixation de la serrure équipés de billes d'acier .
Pour un produit non classé , il est extrêmement rare de trouver une telle protection .