Identification coffre Fichet

Démarré par lifesbeach, Septembre 06, 2015, 10:50:21 AM

« précédent - suivant »

lifesbeach

Bonjour à tous !

Je rejoins ce forum après l'acquisition d'un coffre Fichet, des années 30 d'après le vendeur.

Voici des photos !

Pouvez-vous m'aider à l'identifier, année, modèle, etc?
C'est par simple curiosité, je ne compte pas mettre de choses précieuses dedans. Vu la clé simple, j'imagine qu'il n'est pas d'un haut niveau de sécurité.

Je dispose de trois clés, malheureusement je pense que ce sont toutes les 3 des copies.
Sur un médaillon intérieur (à l'emlacement du trou de serrure) il y a la marque Fichet, mais aucune plaque d'identification par ailleurs.

Question subsidiaire : est-il envisageable de remplacer la serrure par un modèle plus complexe ?

Merci d'avance à tous pour vos retours!

arsenelupin

Pouvez-vous SVP photographier en gros plan , les deux rosaces caches entrées ( fixe et mobile ) , ainsi que vos clefs ?
Changer de serrure pour quoi faire ? Si l'originale fonctionne parfaitement ....de plus vous ne mettrez pas de valeurs ( je vous cite ) .

lifesbeach

Bonjour,

Ci-joint les rosaces et la clé.

Pour un changement, c'était juste une question de curiosité pour savoir si des échanges étaient possibles, par exemple avec combinaison...

Vous identifiez le coffre ?

gros

pour moi il date d'avant 1920
il doit y avoir une inscription frappée à froid sur l'épaisseur de la porte en haut

arsenelupin

Tout à fait possible .
Les rosaces sont très stylées (en tout cas ce n'est pas de "l'art déco " ni de "l'art nouveau ", donc peut-être avant ????? .

lifesbeach

Merci pour ces informations.
Je n'ai trouvé aucune identification, que ce soit plaque ou frappée...

arsenelupin

Sur la tranche de la porte ( côté pênes de fermeture horizontaux ) , vous avez un numéro gravé ?