Combinaison S&G récalcitrante

Démarré par doc, Avril 30, 2024, 09:17:10 PM

« précédent - suivant »

doc

Bonjour
Une serrure à 3 disques équipe une boîte à clef (entreposée non ouverte depuis 20 ans).
N'arrivant pas à l'ouvrir avec le seul bouton, un trou me permets de percevoir le mécanisme qui révèle la combinaison 50 25 50 (pas original!).
Toutefois problème persistant. Que se passe t'il ?
J'observe que la zone d'ouverture est 40-55 au lieu de 99-15; que la zone d'ouverture est une zone de plus forte résistance alors qu'usuellement c'est le contraire (sauf ouverture).  En écrivant je regrette de ne pas avoir tenté d'enfoncé le bouton au cas où.
Et le dernier disque semble ne pas garder sa position (retour vers 40 alors que laissé à 50) lors des tentatives d'ouvertures. Quel est l'avis de la communauté ?   

Classe6

Bonjour.
Citation50 25 50 (pas original!).
C'est normal c'est la combinaison "usine"
comment pouvez vous voir cette série de nombres?
Procédez vous correctement à la manœuvre de cette combinaison?
4 tours sur "50" puis 3 sur "25" puis 2 sur "50" en commençant pas le sens antihoraire?
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

doc

Merci Classe6
En appliquant le process pour une serrure anti-manipulation (et non "standard"), l'ouverture a été immédiate.

arsenelupin

J'observe que la zone d'ouverture est 40-55 au lieu de 99-15; que la zone d'ouverture est une zone de plus forte résistance alors qu'usuellement c'est le contraire (sauf ouverture).

Là il y a un gros gros problème ....

Des photos?..... Parce que des S & G il y en a un paquet..........

doc

ID de fichier joint non valide.
Sous le capot ! Une première pour moi. Je n'y avais par pensé, jusqu'à la rédaction de mon message !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Une pièce est cassée (la rupture est bien visible).

doc

Bonjour
Pouvez vous indiquer la zone de fracture ? Ceci explique t'il cela ?

Je joins une image d'une autre S&G 8500 réputée fonctionnelle!

Qu'en penser ?

doc

Voici le lien vers le modèle 2937 plus évolué que le 8500
https://sargentandgreenleaf.com/product/model-2937/
L'image de la serrure comporte la même discontinuité !
Il y eu un problème de méconnaissance du mode d'emploi !
Qu'en pensez vous ?

arsenelupin

Le délateur est décroché sur la photo, suite à l'ouverture du couvercle (prévu pour se déclencher en cas d'enfoncement par la tige filetée reliée au volant de commande des disques.
J'ai un doute sur cette fissure , qui sur certain modèles est une ligne droite très propre.
Je n'ai hélas pas de S & G sous la main.

Attendez d'autres avis...

Petit Jean

"J'ai un doute sur cette fissure , qui sur certain modèles est une ligne droite très propre.
Je n'ai hélas pas de S & G sous la main."
Je pense que c'est normal  :wink:

arsenelupin

C'est effectivement une "finition" assez discutable, mais bon... :-D