Identification armoire forte et quelques questions

Démarré par carangue33, Janvier 31, 2023, 11:44:07 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Serge80460

Citation de: PICTON le Février 05, 2023, 07:19:28 PM
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/a-brest-un-coffre-fort-abandonne-en-pleine-nature-pres-de-la-ferme-de-traon-bihan-03-02-2023-13271908.php

Bonsoir,

Dans l'article :

""Blague à part, les exploitants n'ont rien touché et ont immédiatement appelé la police pour venir récupérer la solide armoire métallique. À eux de retrouver son propriétaire ou de réussir à l'ouvrir. ""

Et ils n'ont même pas essayé de l'ouvrir (je parle des voleurs) ??? ::)

Slts
Serge

Classe6

Bonjour.
Je trouve le coté gauche de l'armoire très "amincit" je soupçonne une découpe latérale, car il y a peu de place pour la sortie et la protection des pênes latéraux.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Serge80460

Citation de: Classe6 le Février 06, 2023, 07:55:57 AM
Bonjour.
Je trouve le coté gauche de l'armoire très "amincit"
Bonjour,
Non, c'est la fab normal  ;)
Slts
Serge

Serge80460

Bonjour Classe,
Regarde le système des feuillures sur le brevet Acial  ;)
Tu verras que la paroi extérieure gauche peut être très fine :)
Slts
Serge

Classe6

Merci Serge pour les précisions avec le dessin c'est plus parlant,.
Ca lui donne un certain déséquilibre visuel qui n'existe pas sur la double vantaux que j'ai plus souvent croisé.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

"..............Ca lui donne un certain déséquilibre visuel ......" Citation de CLASSE 6

Tout à fait d'accord . C'est franchement moche, pour ne pas dire de mauvais goût ::)
Rien que pour cela, je ne l'aurai pas acheté ......

carangue33

CitationRien que pour cela, je ne l'aurai pas acheté ......

Bien d'accord
Je trouve que cela fait, "faiblesse de conception". C'est une incitation pour un voleur à "travailler" de manière destructrice de ce coté. :'(

Maintenant, aménagement intérieur. Au travail ! ;D

arsenelupin

"  C'est une incitation pour un voleur à "travailler" de manière destructrice de ce coté" . Citation de CARANGUE 33   

Oui , cela s'appelle , le démantèlement des pênes..... >:( :( :o ;) 
Ou alors vous collez une dalle de granit sur le côté gauche  ;)

carangue33

CitationOu alors vous collez une dalle de granit sur le côté gauche  ;)

Perso je suis en armoire à 2 portes avec un équilibre visuel donc pas directement concerné. Sauf que... :  C'est assez bien foutu puisque malgré les charnières apparente, chaque porte passe derrière son montant à la fermeture (elle ne peuvent donc pas être dégondées facilement une fois fermées). L'emporter je me suis employé à rendre la tache très ardue voir impossible pour le commun des mortels... Le plus simple reste alors la découpe des parois (ce qui me prendrait 5 à 10 minutes avec un disque fin et une disqueuse :'( ,et donc je rebondi sur votre remarque ;D  parce que j'y ai pensé à le blinder le truc... ;D

Pourquoi parlez vous de granit ?
Meilleur qu'un béton fortement ferraillé ?
Le granit ne se coupe pas avec un disque diamant ?
Qu'une résine époxy avec aiguille d'acier ? J'ai un Fichet Carat (cl5) qui est blindé ainsi mais il manque de volume pour mes armes longues (et oui, je suis tireur sportif, donc j'ai besoin de place d'où cet achat qui selon moi est de meilleure conception que les cochonneries chinoises vendues spécifiquement, en armurerie ou sur la toile). La résine ça encrasse et un disque encrassé ne coupe plus l'acier... Ça c'est l'argument commercial Fichet Bauche, je ne sais pas ce que ça vaut réellement...
Je suis simplement curieux car en tant que tireur sportif, je veux juste pouvoir stocker mes armes longues, mais si en plus d'être légal ça peut être efficace, c'est tout bénef. Mais bien conscient qu'il ne faut pas en faire trop non plus, pour les impondérables ou plutôt les trop déterminés, il y a l'assurance. Tout est question de cout dans ce bas monde ! ;D ;D ;D
Impatient d'en connaitre plus sur les propriétés du granit.

arsenelupin

Le granit , hormis son très bel aspect , est le matériau naturel le plus dur, juste après le diamant , donc le découper  est possible, autrement on ne pourrait pas fabriquer des pierres tombales ou des plans de travail de cuisine .
Le béton armé est déjà supplanté par les blindages composites ( afin de gagner du poids et du volume utile ), mais c'est toujours mieux qu'une simple tôle, vu les armoires à fusils en vente sur le marché, à quelques exceptions près.
Pour les fameuses "aiguilles" , il s'agit en fait de clous d'électriciens ( en acier trempé ) , donc avec votre bétonnière , vous pouvez  couler ce que vous voulez dans un coffrage , en ajoutant du verre sécurit en grains , ou des chutes d'aluminium, du fer à béton , bref , chaque cuisinier à sa recette pour faire une macédoine de légumes  ;), c'est un peu comme ça chez les fabricants , en gardant à l'esprit les tests que les produits devront subir........

carangue33